[Viticulture] VF ?

Bonjour,

je relance le sujet pour savoir ou on est du coté de Matagot, ce qui est prévu de sortir ou pas cette année.

J’ai vu qu’une nouvelle extension était sortie en anglais pour remplacer les cartes du jeu qui étaient apparemment déséquilibrées.
Mais je n’ai pas encore acheté l’édition essentielle, du coup :

- Une autre édition est elle prévue un jour ou un autre, contenant ces nouvelles cartes?
- Si non, seront elles traduites ?
- Enfin je m’y perd un peu dans les différentes extensions/éditions, je compte faire mon achat prochainement (sauf si autre édition en attente) et… euh… je prends quoi et dans quel ordre ??

Merci d’avance !

Viticulture en VF (Essential Edition en VO)
Toscane en VF (Tuscany Essential Edition en VO)

Quand aux nouveaux visiteurs, les retours viennent tout juste d’arriver en VO, va aussi falloir laisser un peu de temps aux éditeurs VF de choisir le bon moment pour en faire la promo. Et vu les soucis de traduction qu’ils ont eu sur Scythe, je préfère qu’ils prennent leur temps et que le produit soit nickel. :slight_smile:

Ca doit être sympa ces doubles effets plus intéressants en début ou fin de partie.

Mais je le trouve déjà très bon avec Viticulture & Toscane.

Bonjour, je pense être totalement hors sujet, mais je souhaite également me procurer Viticulture, avec Toscane si possible, seulement je ne le trouve pas en boutique ni en ligne …  

Auriez-vous une piste à partager ? :slight_smile:

Merci d’avance

Tout pareil, le jeu est introuvable. La moindre annonce d’occasion part dans les 10mn…

Et d’après le calendrier Matagot (qui va jusqu’à la fin de l’année), pas de ré-édition au programme…

znokiss dit :Tout pareil, le jeu est introuvable. La moindre annonce d'occasion part dans les 10mn...

Incroyable le succès de ce jeu qui reste un de mes jeux préférés. Cela appuie le fait (si besoin était...) que c'est un très grand jeu mais je ne pensais pas qu'il ferait une telle razzia notamment de par l'histoire de pioche de cartes qui fait toujours pleurnicher certains esprits chagrins...

J'ai l'intégrale Viti+Tusca VO avec toutes les extensions (même les plus nulles et/ou inutiles) et les 28.000 cartes disponibles (je viens d'acquérir la dernière extension: Visit from the Rhine Valley) et me sens un homme chanceux et comblé.

Ils valent quoi ces nouveaux visiteurs Teutons ?

Harry Cover dit :Ils valent quoi ces nouveaux visiteurs Teutons ?

Je n'ai pas encore pu les tester. J'y ai jeté un coup d'oeil rapide et ils recentrent semble-t-il leurs effets et pouvoirs sur le vin. Sinon, classique par rapport aux derniers saisonniers qui avaient été sortis avec soit un pouvoir utilisable à peu près n'importe quand (genre, choisir 1 ou 2 trucs parmi 3 ou 4) ou soit choisir entre un pouvoir plus utile tôt et un pouvoir plus utile plus tard.

palferso dit :J'ai l'intégrale Viti+Tusca VO avec toutes les extensions (même les plus nulles et/ou inutiles)

STONEMAIER avait d'ailleurs rectifié le tir dès Viticulture Essential en intégrant à juste titre uniquement les saisonniers à multiples choix.

Sinon, en ce qui concerne les extensions non incluses dans Tuscany Essential, je n'en avais je crois pas parlé mais elles sont effectivement dispensables et il n'y a que Patronage et les structures "négatives" que j'utilise systématiquement:

-Arboriculture (2 parties) et Formaggio (4 parties) sont sympas mais parfaitement dispensables.

-Mafia n'a à mon sens aucun intérêt.

-j'aime beaucoup Patronage et ne me vois pas jouer sans pour plusieurs raisons. D'abord, on peut parfaitement l'ignorer. Ensuite, cette extension permet d'avoir d'emblée un contrat en main (défausser n'importe quel type de vin de valeur 5 ou plus pour marquer 3 points) ce qui est intéressant pour pouvoir jouer avec la zone de contrat plus tôt et/ou de manière tactiquement méchante. De plus, j'aime le tempo des cartes Patronage puisque c'est la résolution du contrat qui ouvre la possibilité de pouvoir marquer les points supplémentaires de l'objectif (on a donc un système d'objectif ultra classique mais comme beaucoup de choses à ce jeu (où tout est classique d'une certaine manière) c'est habilement et finement détourné et/ou nuancé et/ou "reproblématisé"). Après, jouer sans Patronage ne changera ni la face du monde ni celle du jeu mais j'aime beaucoup.

-j'aime aussi énormément les structures oranges "négatives" à la Euphoria. J'ai intégré celles que je jugeais les plus rigolottes aux structures oranges classiques. J'aime que l'on ait la possibilité de jouer avec un handicap (avec des points en contrepartie) et plus seulement avec les bonus/pouvoirs classiques des structures. Là aussi, la variation quant aux tempos (et donc quant à la manière potentielle de jouer) est rigolotte puisque plus j'accepte d'avoir un handicap tôt en construisant vite une structure de ce type (genre ne pouvoir avoir en main que 4 cartes maximum, payer 1 Lire de plus pour n'importe quelle construction, défausser son fric avant revenus à la fin de chaque année, ne pouvoir utiliser les ouvriers que de manière basique, ne jamais pouvoir bénéficier des bonus d'action, etc.), plus j'aurai gagné des points avec ces édifices (ils donnent 1 point/an). Mais bon, tout comme Patronage on peut parfaitement jouer sans ou les ignorer si par hasard on en pioche une (et les utiliser comme monnaie d'échange via le marché...).

palferso dit :j'aime aussi énormément les structures oranges "négatives" à la Euphoria

D'ailleurs, je ne sais même pas si elles sont ou non incluses dans la Tuscany Essential... ???

Il y ales nouvelles structures mais je ne sais pas si il y a des structures négatives

yoann1979 dit :Il y ales nouvelles structures mais je ne sais pas si il y a des structures négatives
 

Les nouvelles structures? Ils ont traduit celles du Tuscany original (avec la modif dans la VF sur 1 ou 2 erreurs d'impression de la VO). Je ne crois pas qu'ils en aient ajoutés dans la VF mais je peux me tromper... Quant aux structures négatives (elles aussi oranges comme les cartes de structures normales), il est aisé de les reconnaître grace à leurs titres "dystopiques" (très drôles...) dans la veine Euphoria et grace à leurs "pouvoirs" qui sont tous négatifs et/ou contraignants.

Matagot est visiblement en discussion pour la traduction des cartes saisonniers de la vallée du rhin. Moi qui ai la VO (la superbe edition collector VO) cela me permettra de franciser mon édition. 

Ce jeu est vraiment excellent et les extensions Tuscany sont parfaitement huilées.
Je ne joue d’ailleurs plus que sur le plateaux Tuscany (j’ai du faire une seule partie sur le plateau normal) qui est tellement plus complet et profond que le plateau de base. Les Papas et mamas sont aussi devenu une base ainsi que les nouveaux saisonniers (pas les derniers du coup mais ceux de l’an dernier) bien plus équilibrés

Le plateau Formaggio est plutôt interessant et sort régulièrement, notament dans le choix de positionner ses étoiles soit pour l’influence soit pour avoir d’autres possibilité de faire du fromage. Arboriculture m’a un peu laissé sur ma faim. 
Mafia, jamais essayé, ça a l’air fun mais largement dispensable. 
Je n’ai jamais non plus tester les bâtiments mais faudra quand même que je m’y mette.

Bref toujours un plaisir de sortir ce jeu et je suis loin d’en avoir fait le tour.

morty dit :Matagot est visiblement en discussion pour la traduction des cartes saisonniers de la vallée du rhin. Moi qui ai la VO (la superbe edition collector VO) cela me permettra de franciser mon édition.

Ok.
Et pas un mot sur une éventuelle ré-édition de ce jeu attendu mais en rupture partout ?

Ca je ne leur ai pas demandé… Faudrait leur poser la question.

morty dit :Je ne joue d'ailleurs plus que sur le plateaux Tuscany.

Oui. Ce plateau est fondamental et quand on l'utilise, le jeu fait un bond très significatif en terme de qualité(s) et d'intérêt(s).

De mon côté, je joue systématiquement avec:

-le plateau de Tuscany donc.

-Mamas & Papas.

-tous les saisonniers de l'édition Viticulture Essential mélangés avec ceux de l'extension "Moor Visitors", bientôt alternés donc avec ceux de l'extension "Visit from the Rhine Valley".

-les structures (les bâtiments classiques orange mélangés avec quelques uns "négatifs" de la mini extension "Open at your own risk").

-les ouvriers spéciaux (sélectionnés ou tirés au sort parmi ceux de Tuscany et ceux de la mini extension).

-Patronage.


Le reste me semble plus ou moins dispensable en fonction des modules et je ne surcharge plus le jeu (qui l'est déjà pas mal dans la config où je le joue...).

palferso dit :
Harry Cover dit :Ils valent quoi ces nouveaux visiteurs Teutons ?

Je n'ai pas encore pu les tester. J'y ai jeté un coup d'oeil rapide et ils recentrent semble-t-il leurs effets et pouvoirs sur le vin. Sinon, classique par rapport aux derniers saisonniers qui avaient été sortis avec soit un pouvoir utilisable à peu près n'importe quand (genre, choisir 1 ou 2 trucs parmi 3 ou 4) ou soit choisir entre un pouvoir plus utile tôt et un pouvoir plus utile plus tard.

Si les avis de Vin d'jeu vous intéressent, c'est par .
Amusez-vous bien!

pourquoi tu ne le donnes pas ici ton avis  ?

Parce que le copy paste des couleurs et images ne marche pas bien et que ça permet de faire découvrir le site à ceux qui ne connaissent pas. 
Amuse-toi bien!

Les meilleurs avis du web…derniers achats grâce à vous…