[Viticulture] VF ?

grissom87 dit :Les meilleurs avis du web...derniers achats grâce à vous...

Merci beaucoup grissom ça fait plaisir :-)
 

C’est pas pour failloter, mais c vrai que ce sont les avis que je suis le plus également :wink:

fhuard dit :C'est pas pour failloter, mais c vrai que ce sont les avis que je suis le plus également ;-)

Merci à toi aussi fhuard le maillot ;-). C'est très sympa.

Et sinon, Viticulture, c'est bien hein?

TueurDeMouches dit :Bonjour, je pense être totalement hors sujet, mais je souhaite également me procurer Viticulture, avec Toscane si possible, seulement je ne le trouve pas en boutique ni en ligne ...  

Auriez-vous une piste à partager ? :)

Merci d'avance

Pour finir, j'ai eu une réponse de Matagot aujourd'hui : le reprint de Viticulture arrive tout début 2019.

Joie !

Question aux connaisseurs:
L’édition VF qui est en préco sur quelques sites est-elle l’essentielle? Parce que ça n’est pas indiqué…
Mais vu qu’elle est essentielle et que c’est une réédition, je n’imagine pas qu’ils rééditent une édition moins bien, donc pas l’essentielle…
Bref, confus je suis cheeky


Si tu lis le descriptif et agrandit l’image, tu vois qu’il s’agit bien de l’édition essentielle :-p
Je vais le précommander aujourd’hui même en ce qui me concerne :smiley:

Edit: Au temps pour moi. Cf réponse d’Harry ci-dessous.

C’est le contraire, les éditions Essential ne reprennent pas tous les modules des extensions de Tuscany d’origine

La boite de base Viticulture Essential est la seule désormais a être éditée c’est une version corrigée et améliorée du jeu d’origine sorit bancale de kisckstarter et avec quelque modules de l’extension Tuscany d’origine

malheureusement pour que le jeu passe de pas très bon a excellent, il faut lui  adjoindre son Extension Tuscany Essential qui elle reprend une partie des autres modules mais surtout le plateau 4 saisons qui change tout 

…ce qui au final fait un très beau et très bon jeu, mais également très onéreux!

En fait, Viticulture, c’est comme les pizzas. La meilleure version, c’est la 4 saison.

Exactement…Toscane indispensable !

bubblee dit :Si tu lis le descriptif et agrandit l'image, tu vois qu'il s'agit bien de l'édition essentielle :-p

A oui, effectivement, j'aurai du regarder un peu mieux..

Si je comprends bien, après avoir attendu la réédition de viticulture essentielle, il va falloir attendre la réédition de toscane pour pouvoir vraiment s'éclater..

Le jeu est très sympa de base mais Toscane l’enrichit considérablement…

Tu as bien résumé ma pensée :slight_smile:

niamor78 dit :
bubblee dit :Si tu lis le descriptif et agrandit l'image, tu vois qu'il s'agit bien de l'édition essentielle :-p

A oui, effectivement, j'aurai du regarder un peu mieux..

Si je comprends bien, après avoir attendu la réédition de viticulture essentielle, il va falloir attendre la réédition de toscane pour pouvoir vraiment s'éclater..

Il est encore en stock sur certains sites mais il faut faire vite. Il n'est pas réimprimé.

Je l'ai acheté le mois dernier pour ma part. Hate d'avoir le jeu de base :) 

Le jeu est de retour le 22 février exactement d’après Margot :grin:

un CR sur Tuscany

ICI

A ton avis, est-ce que juste rajouter le plateau Tuscany au jeu de base ne complexifie pas trop le jeu pour des nouveaux joueurs, qu’ils habitués des jeux de gestion ou non?

En terme de complexité, la seule chose qui monte le curseur est la carte de Toscane pour laquelle il y a une action en plus et une gestion de placement majoritaire. L’avantage c’est que cette carte assure des bonus qui permettent de débloquer un manque de sous par exemple tout en essayant de bien se placer pour les majorités. Il y a d’autres actions qui apportent ce genre de bonus souvent en valeur plus forte mais sans placement sur la carte (c’est un choix à faire en vue du scoring de fin)

Le reste c’est tout pareil, avec peut être un peu moins de cartes en main ce qui peut éviter de perdre certains joueurs au milieu des choix ouverts par les cartes.

Les 4 saisons avec leurs actions donnent plus de sens lors des explications (que le plateau de base où il n’y a pas d’actions en automne) et cela s’intègre mieux pour les nouveaux joueurs.

Donc pas plus de complexité mais plus de sens et de plaisir à gérer son domaine