[VivA el Re] Chouchou

Rappel : vous n'êtes pas obligé de lire ce thread.

chouchou dit:Ce n'est pas en faisant de commentaires aussi prétentieux que tu donneras envie aux autres de jouer, Krazey !!!
Alors bien sûr, si votre truc c'est 1 heure d'explication de règles, des parties de 3 heures où après la barbe est longue et l'odeur de la pièce insupportable, ce n'est pas le jeu qu'il vous faut. Si malgré votre super culture ludique, comme François Haffner, vous avez envie de faire partager votre plaisir de jouer avec n'importe quel quidam alors n'oubliez jamais votre viva il re.
C"'est drôle efficace et rudement intelligent ! Si,si..

Bonjour ;)
Etant cité dans l'avis, je me permets de répondre ici. :D Et morceau par morceau :
chouchou dit:Ce n'est pas en faisant de commentaires aussi prétentieux que tu donneras envie aux autres de jouer, Krazey !!!

1) Je te laisse croire que mes commentaires sont prétentieux. :lol: Tu n'as certainement pas du les lire :wink:
Par ailleurs, je n'ai aucunement l'intention de donner aux autres l'envie de jouer à Viva el Re ! Bien au contraire. Si je peux éviter d'infliger ça à quelqu'un... :D
Alors bien sur, tu peux lire mes avis ici, et peut être je te donnerai je envie de jouer à autre chose...
chouchou dit:Alors bien sûr, si votre truc c'est 1 heure d'explication de règles, des parties de 3 heures où après la barbe est longue et l'odeur de la pièce insupportable, ce n'est pas le jeu qu'il vous faut.

2) J'aime les odeurs d'hommes virils :oops: ... :D Tu ne sais donc pas qu'on me surnomme ici l'Ayatollah ludique ? :D
Je crois que j'aime à peu près tous les types de jeu. Ceux dont le livret de règle à 30 pages, comme celui ou la règle tient sur un timbre poste. C'est peut être ça la différence entre nous ? :D
chouchou dit: Si malgré votre super culture ludique, comme François Haffner, vous avez envie de faire partager votre plaisir de jouer avec n'importe quel quidam alors n'oubliez jamais votre viva il re.

3) Merci pour la culture ludique. :oops:
Mais voilà, quand je joue avec n'importe quel quidam et Dieu sait que des initiations j'en fais des tas comme tout le monde sur ce forum. JAMAIS je n'utiliserai une bouse comme Viva el Re ! :D En fait, j'ai déjà posté sur le forum ici le jeux dont je me sers pour jouer et initier les nouveaux. Je suppose que tu l'as pas lu (:D)... Tu n'y trouveras pas Viva El Re, mais pleins d'autres, aux règles super longues et vachement pas drôles :D ! Hou là là quel prétention :D !
chouchou dit:C"'est drôle efficace et rudement intelligent ! Si,si..


4) Ha !!!! Enfin un commentaire sur le jeu :D T'es balaise toi comme mecton :D hein ??? Mais si au lieu de dire "top super je m'éclate de la mort c'est vachement surper drôle". Si tu nous expliquais pourquoi ??? Tu crois pas que ça serai plus intéressant ? Hein ??? Raconte nous une chanson ? :D. Tu vois ton avis il tient sur une ligne, pas détaillée, et c'est vrai que c'est pas prétentieux... Mais c'est juste pas intéressant. ;)

Krazey

Be carefull... Mr Krazey el Rei... :? :)

tu répliques à Chouchou de la Place Chipie... qui adore le Sushi sans soucis... et méfie toi des pieds de Damoclès qui se trouve au-dessus de ta tête... parce qu'à créer du rififi... Loulou va rappliquer... et je sens qu'avec Candia el Rei, on n'est pas sorti de la berge... et que ce post suivra cet adage :"va dans le métro santanas..." :roll: :wink:

Qu'il rapplique ! :D Pas peur du rififi... :P

Cher Monsieur Krazey,

Moi, je n'ai pas (encore) joué, mais je suis content. Ben oui pour une fois on ne va pas pouvoir dire qu'on défend contre vent et marée un jeu français, d'un auteur français copain, d'un éditeur copain, d'un prix copain... :lol: :wink:

Mais qu'est ce que j'ai envie de l'essayer moi. :roll:

Je crois, encore une fois, que le souçis tient juste dans le fait qu'a la lecture de certains avis on a l'impression que si on aime on est une buse ! Voyez ce que je veux dire ? :?

Bon, tout ça n'est pas grave. "Viva el rei" est le "Alhambra" de ce début d'année :D Vite une boîte que j'essaye...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

moi, je suis plutôt pour la modération dans ce genre d'avis :
les avis, c'est pas vraiment fait pour discuter (je parle techniquement), on va sur le forum pour ça...

enfin, maintenant, ce chouchou me donne plutôt envie de suivre l'avis de Krasey que le siens. De sa faute, j'ai lue l'avis de Krasey, même si je me dit qu'il a loupé un truc dans le jeu, c'est le seul que j'ai lue avec le coup de gueule de chouchou...

Je confirme le proverbe du jour (faut que je fasse un post sur le nombrilisme pervers du net moi... :oops: :lol: ) : "Le jeu est un remède à la tristesse, à la dureté de l'avis, à la mes-lents-colis qui arrivent par la poste...."

De quoi raViva el rei la flamme ludique... :D , Rémy-lee

Rémy-lee dit:Je confirme le proverbe du jour (faut que je fasse un post sur le nombrilisme pervers du net moi... :oops: :lol: ) : "Le jeu est un remède à la tristesse, à la dureté de l'avis, à la mes-lents-colis qui arrivent par la poste...."
De quoi raViva el rei la flamme ludique... :D , Rémy-lee


remy-lee, j'adore tes jeux de mots :wink: , je te lis parfois rien que pour ça

:oops: Merci :oops: de maintenant j'ai les doigts qui enflent alors)p poeur écriopzre açàs n'essstn apas faciklee....;::;;;,;;,;;

Blue dit:moi, je suis plutôt pour la modération dans ce genre d'avis :
les avis, c'est pas vraiment fait pour discuter (je parle techniquement), on va sur le forum pour ça...


100% d'accord avec toi.

M. Phal, avez-vous rappelé ceci à m'sieur Chouchou (sous reserve que vous puissiez le contacter, bien sur). Les avis sont sur les jeux, pas sur ce que pense Krazey, sinon ça va partir en sucette.

(je découvre l'avis à l'instant et ça m'énerve ... beaucoup)

Ben il est ou le chouchou :shock: !

La seule chose que je reproche à son avis... C'est pas qu'il apprécie, c'est qu'il ne dit rien. Ni pourquoi il aime, pourquoi il pense que c'est bien, inteillgent etc...

Krazey

Nota bene : je ne demande nullement que son avis soit censuré. Je préfèrerai qu'il l'étaye... Q'uil développe.

Krazey

Cher Monsieur,

Ben, je n'ai pas son mail ! :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est un pote à FH... Donc François qui fréquente fréquemment ce forum pourra lui demander de venir répondre :D

Mr Krazey, vous n'avez pas eu la fève lors de l'épiphanie... ou au contraire vous l'avez avalée...? et vous êtes alors un peu contri ou constrictor... et c'est pour çà que vous avez la dent dure envers Viva el rei... Allez avouer :wink:

Rémy-lee dit:Mr Krazey, vous n'avez pas eu la fève lors de l'épiphanie... ou au contraire vous l'avez avalée...? et vous êtes alors un peu contri ou constrictor... et c'est pour çà que vous avez la dent dure envers Viva el rei... Allez avouer :wink:


Heu, je suis pas sur d'avoir compris :oops: ...
Pis j'ai pas vraiment la dent dure. Juste que j'aime pas, que je trouve ça mauvais, que j'explique pourquoi...

ouai moi non plus pas compris...
y'a un jeu de mots?
bon krazey j'espere que tu viens au trictrac contest à bourges!.... :twisted:

c'était juste que Viva el rei est un jeu où l'on tire les rois.... :oops: :? Bon tant pis, çà m'apprendra à vouloir rebondir sur tous les posts... des fois c'est casse gueule, n'est-ce pas ?

Jesuska dit:ouai moi non plus pas compris...
y'a un jeu de mots?
bon krazey j'espere que tu viens au trictrac contest à bourges!.... :twisted:


Tu parles de celui de Toulouse ? :D

C'est nul de coller ça un long week end...

ben ouais m'enfin si tout le monde y va jveux pas rester sur la touche!

Bon j'ai un peu peur de poster pour la première fois dans la cage mais bon... c'était juste pour dire qu'en tout cas je trouve qu'un avis de Krazey est intéressant, parce qu'il est argumenté et détaillé. Après on est d'accord ou pas (je suis pas fan de logistico par exemple :-)). Perso, la polémique ça me donne plutôt envie d'essayer le jeu au moins une fois...

Mais quand on voit un avis comme celui de chouchou où en gros la critique du jeu se résume en une phrase, le reste étant de dénigrer l'avis de l'autre, ben moi ça me motive pas à passer du temps à écrire un avis.