[Vive le Roi]
Saludique za vous,
j'ai posté mon avis pour Viva el re ( ) et vous propose cette variante (qui reste à affiner peut-être...?) :
L’ordre des personnages a de l’importance et est même capital au jeu ! Le but étant pour vous d’amener vos favoris sur les étages correspondant au classement (de haut en bas) de ces derniers sur la carte Objectif tirée au hasard au début de la manche. J’vas vous expliquer…
Sur la carte Objectif, y’a des noms de personnages (vos favoris) que vous devrez placer dans le château pour qu’ils vous rapportent des points. Or le 1er nom de personnage (celui qui est tout en haut d’la carte) devra être élu Roi pour qu’il rapporte 10 points ; le 2nd nom de personnage rapporte 5 points s’il se trouve à l’étage des Nobles après une élection accomplie ; le 3ème à l’étage des Dignitaires pour marquer 4 points, etc… Dans cette variante, vous payez 5 points une carte NON préalablement défaussée que vous utiliserez au tour prochain !
Sinon, je le consens… cette variante peut être assez longue ! Imposez-vous donc 5 manches, ou avancez déjà votre marqueur sur l’échelle des scores (un peu comme Médici de Knizia) pour pouvoir parier…
Avez-vous d'autres variantes à se mettre sous la dent ? Rémy-lee
OUPS (chuis pas habitué à mon avatar... et à ma connexion au forum) mais l'invité c'est me-lee...
Pourquoi définir une variante ?
Je le trouve très bien comme ça.
Moi zaussi j'laime très bcq de bien comme çà,
mais j'voulais juste le gonfler avec un peu plus de stratégie ? Pourquoi pas de ne serait-ce qu'essayer ?
Rémy-lee
Bien sûr, mais je trouve que c'est un bon jeu d'ambiance et qu'il faut le prendre comme tel, c'est tout.
totalement d'accord,
mais rien n'empêche à penser à des variantes, non ?
bien ludiquement, Rémy-ee
Hé, on ne va pas se fâcher quand même. Libre à toi de faire une variante, PERSONNELLEMENT, je jouerais avec les règles normales.
Allez, pour te montrer ma bonne foi, je vais même me permettre de critiquer ta variante :
- Il faut que le premier personnage (en haut de la fiche objectifs) te rapporte 10 pts, le second 5 pts, le 3ème 4 pts, le 4ème 3 pts, le 5ème 2 pts, le 6ème 1 pt.
Première remarque : Tu ne marqueras au total que 25 pts, si tout marche bien, alors qu'avec les règles de base, tu peux marquer 33 pts.
Deuxième remarque : Les personnages étant classés par ordre alphabétique, Odessa et Piero ont très peu de chances d'être élus Roi (ou Reine).
Petite amélioration : L'un des personnages doit être élu Roi, un autre doit être sur la case 5, un autre sur la case 4, etc. En clair, si tu as 2 personnages sur la même case, un seul te rapportera les points de la case.
Qu'en penses-tu ?
Cher deepdelver,
votre sagacité n'est égale qu'à votre compétence... merci pour le post envoyé biscotte j'voulais jsute affiner (j'l'ai écrit si si ) une variante que je trouvais peut-être plus... euh comment dire... plus tactique... qui sait ? voilà tout
Sinon, les critiques sont les bien venues et énotament (mixte entre étonnament et notamment) celles que tu as posté... donc y'a encore des choses à roder...
Merciludique, Rémy-lee
Tu seras à la ludothèque de Boulogne vendredi soir ? On pourrait la tester...
Désolé mais j'vas à la chasse ce week-end.... (enfin j'accompagne mon beau-père.. )
Peut-être une prochaine fois ? Bien d'la vie ludique à toi, Rémy-lee
Décidément çà va être une manie (maniwé... C'est dans quel film qu'on cette superbe réplique ? hein ? Un nain dix : c'est le même nom que le jeu que Krazey a réussit à refourguer ! ) de se gourer dans ses connexions...
Bien ludiquement, Rémy-lee
COMMENT, tu vas laisser ton beau-père tuer des petites bêtes qui ne t'ont rien fait ??? On n'a plus rien à se dire.
Je rigole.
En fait j'y vais uniquement en tant qu'observateur... (j'espère toutefois ne pas me prendre des Bang ! ds la tête...) pour comprendre le pourquoi d'la chose qu'il aime çà !!! alors que sa fille (ma cop's) est la douceur même... et ne ferait pas d'mal à une comme les mouches...
Mais bon, pour revenir sur Viva el re : j'rode la variante (en prenant en compte tes remarques) et y'a pas de problème pour s'faire des parties...
Rémy-lee