[Vivarium] Des retours ?

[Vivarium]

Est-ce que certains ont essayé ce petit jeu qui a l’air intéressant, malgré tout ?

J’avoue que je suis complètement moubourré par l’unique avis sur la fiche du jeu, qui parle d’un futur classique. Un futur classique, forcément, ça m’intéresse. Comme en plus, il a une note de 10…

Au fait, l’avis a été déposé par Studio H, l’éditeur qui ne doute de rien… surprise

Bonjour,

D’après l’auteur et l’éditeur c’est de la bombe.

Esprit taquin du dimanche.

Hop !

Mais est ce que la mère de l’auteur pense pareil ? C’est important, ça, l’avis de la maman.

J’ai appelé ma mère. Elle m’a dit de vous dire qu’elle aime beaucoup elle aussi, mais qu’elle a la flemme de venir sur TricTrac pour mettre un 10. Mais elle vous embrasse !
Du coup désolé, vous devrez vous contenter pour l’instant du 10 de l’éditeur, qui lui a eu le temps de passer pour mettre cette note, et cette boutade. Pour ma part je vais me retenir de me noter.
Spoiler alerte : vous pouvez vous faire votre propre avis en jouant à l’occasion, ça marche aussi. :yum:

Ah c’est toi l’auteur, eh ben ma sœur te connait.
En plus c’est vrai.

Bonjour,
Je tiens d’abord à préciser que je ne suis ni l’auteur, ni l’éditeur, ni la mère de l’auteur de ce jeu, et que je ne connais pas non plus la soeur de Rodenbach.
En revanche, j’ai joué à ce jeu à PEL avec un ami et deux inconnus (non, pas les comiques, juste des gens que je ne connaissais pas).

C’est un jeu de collection fort agréable : on doit choisir les cartes qui nous intéressent dans un tableau en fonction des dominos que l’on possède, et qui indiquent les coordonnées des cartes à choisir. Chaque joueur possède deux dominos et doit en choisir un seul et l’associer à un domino reçu du joueur précédent. Le domino que l’on n’utilise pas est donné au joueur suivant qui devra l’utiliser (ce qui donne un peu d’interaction entre les joueurs).

De mémoire, on récupère ou bien des monstres de couleurs variées, ou bien des outils, ou bien des cartes permettant de scorer à la fin de partie en fonction des différentes cartes obtenues…

J’ai bien aimé l’utilisation des dominos, qui apporte un peu de nouveauté dans ce genre de jeu ;  la charte graphique que perso je trouve très chouette ; le prix n’est pas extrêmement onéreux, et le jeu ne prend pas beaucoup de place dans les étagères… Je conseille donc de donner sa chance au jeu, même si je ne l’ai pas non plus trouvé vraiment révolutionnaire. C’est bien édité et le jeu fonctionne bien.

Merci pour ce retour.