Vive les légumes !

Multipliez le nombre de ses bras par le nombre de ses jambes puis par le nombre de ses maîtresses et vous obtiendrez l’âge d’Harry Covert. Quel est l’âge d’Harry ?
Pour vous aider, Harry a un nombre premier de maîtresses et son âge est un nombre parfait.

c quoi un nombre parfait? :oops:

Je m’en doutais que cette question allait être posé. :wink: Demande à Nim ! :twisted: :twisted: :twisted: Non, je rigole.

Un nombre parfait est un nombre égal à la somme de ses diviseurs (hormis ce nombre). Par exemple, 6 est parfait. En effet, les diviseurs de 6 sont 1, 2 et 3 et 1+2+3=6.

Zut, pour une fois, l’invisible n’a pas marché. Tant pis :)

Euh, ton Harry il est humain ? Rapport aux nombres possibles de bras et de jambes ?

Il a 28 ans ?
Et 7 maîtresses ?

Trop fort, ce Fred !

J’ai édité parce que j’avais dit des bêtises… :)

deepdelver dit:Je m'en doutais que cette question allait être posé. :wink: Demande à Nim ! :twisted: :twisted: :twisted: Non, je rigole.

Mais je le savais, non mais... :roll: :wink:
Mais bon je ne suis pas connecté en permanence, donc bravo Fred...
nim dit:
deepdelver dit:Je m'en doutais que cette question allait être posé. :wink: Demande à Nim ! :twisted: :twisted: :twisted: Non, je rigole.

Mais je le savais, non mais... :roll: :wink:
Mais bon je ne suis pas connecté en permanence, donc bravo Fred...

Ne t'en fais pas, Nim, je connais (un peu, au vue de tes réponses dans ces énigmes) ton bagage mathématique et je m'en doutais que tu connaissais la définition d'un nombre parfait. C'est pourquoi je suggérais que tu donnes la définition à ma place. Cela n'aurait pas été sympa de ma part pour tes petits camarades d'où le :twisted: