Moi j’y ai assez bien reconnu une facette de xavo… heureusement ce n’est pas la seule qu’il ait! ![]()
Alexa dit:Moi j'y ai assez bien reconnu une facette de xavo... heureusement ce n'est pas la seule qu'il ait!
Je le note : respirer et réfléchir avant d'écrire.
Je crois que cela tient à ce que Tric Trac est d’abord un site fédérant des gens d’une même “culture”, à savoir les jeux. on vient d’abord ici pour cela.
Ensuite, comme on s’y trouve bien, on aime à discuter d’autres sujets.La discussion est facilitée par cette culture commune. En cas de clash, on peut se retrouver sur un sujet qui nous attire d’abord ici, à savoir le jeu.
Sur un site “institutionnel” (France 5, Le monde, blog de Le Meur), la population est beaucoup plus hétérogéne. Il y a très peu de "culture "commune.
xavo dit:
Peut-être que ce passif a aussi joué dans ma réaction. J'ai corrigé le tir sur le topic lié ci-dessus, trés humblement.
Pourquoi tu dis que tu t'excuses d'avoir été obséquieux, c'est de l'ironie ?
En tout cas, moi, j'ai horreur de ce pseudo intellectualisme qui consiste à se contenter de casser l'autre en déformant ses propos sans même rentrer dans le débat... L'intellectualisme, pour moi, c'est quelque chose de noble, je suis masochiste mais pas au point de retourner sur le forum de France 5. Je vais rester à Tric Trac... Et je pense que Bertrand soulève un début d'explication assez juste...
Eric dit:Pourquoi tu dis que tu t'excuses d'avoir été obséquieux, c'est de l'ironie ?
Surtout pour lancer le débat et calmer le jeu ... et c'est vrai que j'ai pas été tres décontracté dans mes réponses : "C'est pathétique" ai-je quand même écrit (alors que la blague est bonne...).
Obséquieux n'était pas le bon terme : me suis trompé. Je les cumule là_bas on dirait !
Je pense que cela aide beaucoup à argumenter et à rester calme de savoir à qui on parle (vous connaissez beaucoup de troll off-line? Xavo aurait-il répondu “pathétique” à la même blague faite par un Ttien?).
Sur TT, notre passion commune nous donne l’impression de nous connaître et ça joue beaucoup pour l’ambiance.
xavo dit:
Obséquieux n'était pas le bon terme : me suis trompé. Je les cumule là_bas on dirait !
Ouais, c'est pour ça, n'insiste pas trop. Ici, tu dis tellement de con*** que ça passe inaperçu
ElGrillo dit:Ouais, c'est pour ça, n'insiste pas trop. Ici, tu dis tellement de con*** que ça passe inaperçu
bertrand dit:La discussion est facilitée par cette culture commune.
obsequieux
c'est pas faux...