On a quand même un super forum. J’ai posté un sujet sur les médias la violence et tout ça ici et nous avons trois pages de discussions.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=32577
J’ai posté ce sujet sur le forum d’arrêt sur images ou je me disais que cela avait parfaitement sa place et on a ceci :
http://forums.france5.fr/arretsurimages … 3521-1.htm
Franchement, on peut être fier. ![]()
Je pense que le QI moyen du TTcien est de 200.
Yep…
Certes, mais n’oublie pas Xavo que sur TT tu n’es pas n’importe qui !
Même si je te l’accorde, les TTiens sont plus ouverts au dialogue que sur le lien que tu nous a montré ! ![]()
Je me rappelle qu’Eric avait déjà fait se genre de remarque.
Mais je pense que c’est l’effet communauté.
Ici, si tu te comportes toujours comme un troll, tu te fais ejecter…
Sur la plupart des forum, l’anonymat est beaucoup plus fort, voir total.
Les TTiens se rencontrent assez souvent en vrai.
C’est une vraie évolution (par rapport à l’époque Ankou notamment)
Richard dit:
Mais je pense que c'est l'effet communauté.
il est vrai que si c'etait schneirderman qui avait lancé le debat, cela aurait pris un tout autre ton....
forest dit:
Certes, mais n'oublie pas Xavo que sur TT tu n'es pas n'importe qui !
Non, c'est vrai, tu es xavO, un chevalier de la table ronde quand même.
je sors, je fais baisser la moyenne...
tom-le-termite dit:Richard dit:
il est vrai que si c'etait schneirderman qui avait lancé le debat, cela aurait pris un tout autre ton....
Faut que je change de pseudo là-bas tu crois ? Je vais avoir du mal à être crédible quand même avec ma prose et mes 30 fautes par phrases...
Il est sûr que tu ne trouveras pas partout des gens sensibles à ce genre de problème et c’est triste car ces mêmes personnes vont aller voter, sûres de faire des choix justes sans se rendre compte qu’elles ont été manipulées.
Tiens je me regarderait bien encore une fois les reportages de Michael Moore 9/11 et Bowling for Colombine.
Je me suis fait cette réflexion sur le sujet “[de la drague] messieurs expliquez-moi” où sur plusieurs pages une discussion constructive s’en est suivie. Sur bien d’autres forum, ce sujet serait rapidement parti en sucette.
Donc bravo TT et ses habitants.
xavo dit:tom-le-termite dit:Richard dit:
Faut que je change de pseudo là-bas tu crois ? Je vais avoir du mal à être crédible quand même avec ma prose et mes 30 fautes par phrases...
Surtout si tu commences à alimenter des débats de façon argumentée et intelligente, et sans parti-pris, ça se verra tout de suite que t'es pas Schneiderman.
grolap' et ses vieux souvenirs de quand il regardait la télé.
et moi je vois surtout la capacité qu’une communautée a s’autocongratuler…
oh oui, encore… on est bon…
![]()
xavo dit:Faut que je change de pseudo là-bas tu crois ?
Je ne crois pas qu'utiliser ton pseudo Blue la-bas n'arrange grand chose malheureusement.
Maintenant, effectivement, ici, vu que la grande majorité des intervenants te connais ou personnellement, ou via ton site/tes éditos/tes critiques, ou via le forum, ils ne te répondent pas de la même manière que si tu créais un nouveau compte juste pour poster exactement la même chose (note aux petits malins, pas la pein de faire l'expérience
Pour le reste, c'est vrai que c'est un peu affligeant sur le forum France 5
Euh, Xavo, avec tout le respect que je te dois, je trouve tes interventions sur le forum de France 5 plutôt aggressives et très “premier degré”. Je ne suis pas surpris plus que ça par les taquineries dont tu as fait l’objet…
On peut regretter l’absence de réponse constructive, mais le post de base ressemblait plus à un troll qu’à un lancement de débat…
Je suis allé voir le lien et je trouve que ton ton (Xavo) a été assez différent de celui que tu utilises sur TT…
Ce qui peut expliquer le dialogue un peu de sourd.
Il est vrai que je fus déçu par l’absence de réaction constructive et j’ai répondu tres sechement. Je vais corrigé le tir ![]()
Par contre, je ne vois pas en quoi mon premier post peut etre assimilé à du trollage, il me semble que c’est plutôt les interventions de Viandoxx qui en sont.
Moi je suis sûr que si on est tellement intéressants sur TT, c’est qu’on est une grosse bande de branlous qui passons notre temps à surfer alors qu’on devrait bosser… ou alors on est au chômage… mais dans tous les cas, c’est bien la preuve que le travail est nocif pour l’épanouissement personnel et la recherche de la sagesse… ![]()
J’ai fait un constat moins glorieux pour TT: les posteurs de France 5 ont plus d’humour. ![]()
Ben, je ne suis pas sûr que le ton de Xavo y soit pour grand chose et encore moins l’aspect communauté. Je viens de parcourir les deux premières pages du topic sur l’affaire Redeker et je découvre que les forumeurs d’Arrêt sur l’image se connaissent comme ceux de trictrac se connaissent (pour ma part ma rencontre avec un petit nombre de trictracien ne date que de la Gencon) et qu’ils ne sont pas fichus de débattre sans se lancer des mots d’oiseaux à la figure, et l’attitude des modérateurs me laisse pantois… ![]()
Eric dit:...qu'ils ne sont pas fichus de débattre sans se lancer des mots d'oiseaux à la figure, et l'attitude des modérateurs me laisse pantois...
Oui le forum d'ASI a sa personnalité : il y a toujours quelques pistoleros maniant bien le verbe ainsi que l'ironie et aimant faire de bons mots. On est en terres intellos.
J'ai, il y a quelques temps participé à un débat sur Friends et cela fut vraiment trés chaud (faut dire que j'étais vraiment tout seul pour défendre la série). Un individu, pilier du forum, qui appréciait vraisemblablement d'avantage se relire pour gouter son talent à se moquer que de construire une discussion a plombé le topic. J'ai répondu vertement et une discussion constructive a pu finalement voir le jour. Inutile de dire que le sujet ne m'a pas du tout aidé !
Peut-être que ce passif a aussi joué dans ma réaction. J'ai corrigé le tir sur le topic lié ci-dessus, trés humblement.
xavo dit:Eric dit:...qu'ils ne sont pas fichus de débattre sans se lancer des mots d'oiseaux à la figure, et l'attitude des modérateurs me laisse pantois...
Oui le forum d'ASI a sa personnalité : il y a toujours quelques pistoleros maniant bien le verbe ainsi que l'ironie et aimant faire de bons mots. On est en terres intellos.
J'ai, il y a quelques temps participé à un débat sur Friends et cela fut vraiment trés chaud (faut dire que j'étais vraiment tout seul pour défendre la série). Un individu, pilier du forum, qui appréciait vraisemblablement d'avantage se relire pour gouter son talent à se moquer que de construire une discussion a plombé le topic. J'ai répondu vertement et une discussion constructive a pu finalement voir le jour. Inutile de dire que le sujet ne m'a pas du tout aidé !
Peut-être que ce passif a aussi joué dans ma réaction. J'ai corrigé le tir sur le topic lié ci-dessus, trés humblement.
Xavo si jamais ils te maltraitent dans un autre forum, on est là. On peut les attaquer et ils s'en souviendront.
Monsieur Lapin, guerillero.