En réaction au post de ceux qui trouvent que leur boulot est chiant, fatiguant, usant , mal payé et tout ce qu’on peut imaginer (rayez les mentions inutiles), moi je dis VIVE MON JOB.
Je suis informaticien, je bosse dans une petite SSII parisienne (15 personnes). Chaque journée est une nouveauté, chaque journée me permet d’apprendre beaucoup et je m’attends très bien avec les collègues, boss et clients.
Pour cadrer le tout : ca fait 2 ans que je bosse dans cette boîte.
Oui je suis heureux dans ma boîte et je le dis.
Et je serais plutôt du genre à dire : c’est pas le métier qui est chiant et son environnement.
Il est vrai que la discussion a un tantinet dévié sur “informaticien est-il un métier horrible ?” alors qu’au départ, j’avais lancé un topic beaucoup plus lié à la création ludique et au thème de la découverte d’une vocation en général.
Je voulais soulever la difficulté qu’il y a à continuer le métier d’avant, quel qu’il soit, quand on se découvre une vocation. C’est cette nouvelle vocation qui fait que d’un coup, on “trouve” que le métier qui rapporte du blé est bien peu en rapport avec ses réels goûts.
Je voulais savoir si d’aventure, d’autres créateurs avaient connu ce genre de “révélation”.
La question n’est pas de savoir si on aime ou pas son métier dans l’absolu, c’est plus ciblé sur la création ludique, logique puisqu’on est sur le forum tric trac.
Mais bon c’est super si tu aimes l’informatique, et que tu es informaticien, ca tombe bien j’ai envie de dire.
Ouais quand tout va bien, personne n’en parle.
Alors que pour se plaindre, tout le monde est là.
Tu veux dire que tu as le sentiment que les gens ont davantage envie de partager leurs difficultés, leurs peines, leurs souffrances, plutôt que leur bonheur ?