Vivre des aventures à deux joueurs

Je recherche un jeu permettant de vivre des aventures à deux joueurs (ou à partir de deux joueurs).

- coopératif ou compétitif (peu importe)
- un jeu scénarisé, avec des “surprises” au fur et à mesure des parties
- jouable par parties relativement courtes (mais en “campagne”)

En fait, on vient de jouer à pandemic legacy, on a adoré, et on aimerait retrouver ce genre de sensations.

Des idées? (tout thèmes…)

Merci d’avance

Difficile de faire dans le même genre que Pandémie Légacy je pense.

D’une certaine manière, un peu éloignée :
Robinson Crusoé (missions “scénarisées” et différentes, mais pas de vraie campagne)
Pathfinder JCE (campagne, mais peu de scénario)
Le Seigneur des Anneaux JCE (scénario, campagne possible, mais pas d’évolution des joueurs, seulement des cartes disponibles)

Andor conviendrait parfaitement je pense. On retrouve aussi le côté narratif de Pandémie Legacy. 

Sinon, on parle régulièrement de TIME Stories, Mice & Mystics…  Le SDA de Knizia est bien scénarisé aussi, mais guère surprenant vu que le scénario est connu de tous et dévoilé dès le début de partie. D’ailleurs, peu d’espoir de gagner sans connaitre le scénario à l’avance, c’est un défaut du jeu.

Robinson Crusoe Mode Campagne possible avec l’extension Voyage de Beagle.

Mage Knight en coop’.

Andor

Thunderstone avec extension Pic du Dragon excellent en mode coop’ avec des parties rapides.

Andor ! Vraiment sympa même s’il a plus goût à du Cubenbois qu’à du jeu de rôles.

7th Continent correspondrait bien à tes critères énoncés

Par contre, pour l’ambiance proche de Pandemic Legacy, je saurais pas trop dire, le thème et les mécaniques sont différents

Je cite pandemic legacy juste pour son côté “surprises” arrivant pendant la partie.

Je regarde la TTTV Andor.

Est-ce que Descent pourrait correspondre ou pas du tout?

7th continent, ça sort dans un an, je cherche un jeu existant sur le marché.

Merci à tous, je vais regarder chaque jeu conseillé.

Yzar dit :Je cite pandemic legacy juste pour son côté "surprises" arrivant pendant la partie.

Descent V2 pourrait carremment convenir ou assaut sur l'empire également, très bon de 2 à 5 joueurs.
Arcadia quest ou SDE également. 

Sinon dans le coop tu as Les contrées de l'horreur, Mice and mystics, robinson crusoe, andor, time stories, fireteam zero (dans pas trop longtemps), myth, zombicide, dead of winter (a deux mouai).
Y'en a pas des masses sauf si l'anglais ne te fait pas peur (la y'en a plus).

Je ne parle pas de jeux de cartes (pathfinder, sda jce, ...)

( Myth est en VF ? ou prévu ? )

OrsonHobb dit :( Myth est en VF ? ou prévu ? )

Un ks 1 est trouvable je pense en vf, de même un ks 2. Ou myth + 1 pack v2 vf. Voir même sur le site de l'éditeur ils doivent en vendre. 

Yzar dit :Je cite pandemic legacy juste pour son côté "surprises" arrivant pendant la partie.

Je confirme aussi pour descent v2 :)

Tu a tous ce que tu cherche ... Une histoire, l'évolution des personnages et du maitre du mal ...

Je l'ai trouvez vraiment plaisant même si à la base ce n'est pas mon type de jeu (plutôt kube en bois moi ;) )

Je ne sais pas si je suis du même avis pour Descent.
Pour ma part, je comptais y retrouver un côté narratif/évolution des personnages.
Mais je trouve que ça n’est pas vraiment ça.

D’ailleurs, je vais certainement le vendre… donc je me tire une balle dans le pied en te disant ça.

Par rapport à tes attentes : scénarisé, surprises, campagne…
Regarde peut-être plutôt du côté des JCE, comme Rwain te l’as conseillé (Pathfinder, Seigneur des Anneaux).
Et peut-être devrais-tu essayer Times Stories !

En fait, tu recherches le Graal que beaucoup guettent, jouer à du JDR, mais sans longueurs et seul ou à deux.
Il s’appelle peut-être 7th continent, Times Stories, Robinson Crusoé, Pathfinder JCE…

wartistique dit :Je ne sais pas si je suis du même avis pour Descent.
Pour ma part, je comptais y retrouver un côté narratif/évolution des personnages.
Mais je trouve que ça n'est pas vraiment ça.

D'ailleurs, je vais certainement le vendre… donc je me tire une balle dans le pied en te disant ça.

Par rapport à tes attentes : scénarisé, surprises, campagne…
Regarde peut-être plutôt du côté des JCE, comme Rwain te l'as conseillé (Pathfinder, Seigneur des Anneaux).
Et peut-être devrais-tu essayer Times Stories !

En fait, tu recherches le Graal que beaucoup guettent, jouer à du JDR, mais sans longueurs et seul ou à deux.
Il s'appelle peut-être 7th continent, Times Stories, Robinson Crusoé, Pathfinder JCE…

L'évolution de perso dans descent, elle y est qd même (matériel, xp, comp) après c'est sur c'est pas un mmo :p
Et la narration si tu n'as que la boite de base je comprends ta position oui, ca s'améliore nettement dans les autres campagnes mais ca reste avant tout un jeu d'affrontement tactique.
Dans la même veine tu as Assaut sur l'empire.

Pathfinder JCE, y'a évolution de perso mais l'aventure et la narration faut se l'inventer pcq y'a presque rien.
Sda JCE, il n'y a pas d'évolution de perso (uniquement du deckbuilding) et l'aventure est également très légére (il faut beaucoup acheter pour suivre une campagne). Mais les challenges proposés par chaque scénario sont nettement au dessus de ceux de pathfinder pour le coup.
Time stories, y'a de l'aventure mais aucune évolution de perso et pas non plus de grande campagne, plus un univers, après c'est très linéaire et assez limité en gameplay (est ce vraiment un jdp ? un livre à lire à plusieurs ? chacun son avis).
Robinson crusoé, les contrées de l'horreur, horreur à arkham, ... Tu joues une aventure mais il n'y a pas d'évolution de perso sur une campagne, seulement au cours de l'aventure.
Arcadia Quest, il y a une évolution de perso mais pas vraiment d'aventure, uniquement une histoire globale découpée en zone de jeu.
Zombicide tu as les deux mais c'est pas non plus foufou.
Mice and mystics, tu as également les deux et pour le coup la c'est très narratif, trop peut être même, avec un gameplay très simple. Perso j'ai trouvé ca trop enfantin et lire 10min de texte avant l'aventure, 5 min après l'aventure, plus souvent au milieu, c'en était trop pour moi et mes amis qui voulions jouer, du coup on zap une partie des texte et on se retrouve avec un jeu assez moyen (mais c'est un avis perso).

Bref c'est pas simple ta demande :p (dans quelques semaines, fireteam zero devrait arriver, il y aura de la campagne et de l'évolution de perso (deck) mais impossible de savoir si ca sera interessant).

Yzar dit :Je recherche un jeu permettant de vivre des aventures à deux joueurs (ou à partir de deux joueurs).

- un jeu scénarisé, avec des "surprises" au fur et à mesure des parties
- jouable par parties relativement courtes (mais en "campagne")

En fait, on vient de jouer à pandemic legacy, on a adoré, et on aimerait retrouver ce genre de sensations.

Des idées? (tout thèmes...)

Merci d'avance

Si le partenaire est une femme faites un enfant. Coopératif, surprises sur plusieurs années mais pour le dernier point, la partie sera certes en plusieurs campagnes mais pas réellement courtes :-/

Je suis dehors si vous me cherchez  

Femto dit :
Yzar dit :Je recherche un jeu permettant de vivre des aventures à deux joueurs (ou à partir de deux joueurs).

- un jeu scénarisé, avec des "surprises" au fur et à mesure des parties
- jouable par parties relativement courtes (mais en "campagne")

Des idées? (tout thèmes...)

Merci d'avance

Si le partenaire est une femme faites un enfant. Coopératif, surprises sur plusieurs années mais pour le dernier point, la partie sera certes en plusieurs campagnes mais pas réellement courtes :-/

Je suis dehors si vous me cherchez  

Houla en plus il coute une blinde ce jeu !

Robinson avec le voyage du Beagle, excellent choix ! Vraiment excellent.

Pour avoir une vraie narration il y a Tales of Arabian nights. Mais pas d’évolution de personnage d’une partie sur l’autre. Juste le sentiment de lire une histoire intéractive. Moi ça me rappelle les Livre Dont Vous Etes Le Heros dont j’aime beaucoup mais d’autres n’accrocheront pas estimant qu’il y a très peu d’aspect “jeu”. ( Il manque le lancer de dé pour les combats ^^ )

Defenders of the realm Evidement !
Un pandemy medfan TRES TRES Sympa avec niveau de difficulté modulable !

Si tu as un budget un peu free…ou du matos en figurine. Sans hesiter Frostgrave.  ;)

Tu peux nous en dire plus sur Frostgrave ? :slight_smile: