Bonjour à tous,
dans le sujet “ces auteurs qui font du bon” il est un nom qui revient beaucoup, Vlaada Chvátil, que je ne connais absolument pas à ma grande honte .
Il faut dire que contrairement à un roman ou une BD je ne m’attarde pas au nom du créateur sur la boite .
Du coup pour réparer cette lacune je me demandais par quel jeu commencer.
Nous ne sommes pas des gros gammer, je joue avec des voisins ou en famille avec mon fils de 10 ans et ma fille de 7 ans.
sur la table reviennent souvent minivilles, splendor, king of tokyo, Aventuriers du rail, Sobek, ile interdite, concept, hanabi (jeux accessibles à ma fille)
mais aussi l’age de pierre, Agricola, Puerto Rico, 7 wonders.
alors voilà, quel jeu du sieur Chvátil me conseillez vous pour commencer(?)
Attention, pour les néophytes, Vlaada c’est du lourd!!
Du coup pour ne pas te faire peur et jouer en famille, je te conseil “Galaxy Trucker”. C’est pas compliqué, très drôle et un des trèèèèès rare jeu que j’ai pu faire jouer à mon épouse.
Les addons compliquent pas mal le jeu mais sont excellents si la boîte de base te convient.
Oué, enfin attention avec Galaxy Trucker, car ça peut être un peu long avec les 3 manches, et c’est surtout super frustrant. Il faut vraiment admettre que ton vaisseau que tu construis avec amour va s’en prendre plein la gueule (pour peu que tu n’aies pas fait d’erreur de conception déjà).
Faut vraiment prendre ça comme un jeu d’ambiance. Moi je le trouve génial mais faut pas avoir peur de ne pas marquer de points sur une manche (surtout la première).
Dans le genre jeu d’ambiance facile en famille à partir de 4 joueurs mini, Pictomania est très fun, un jeu de dessin ou tout le monde joue en même temps, une jolie foire.
Pictomania me semble être une excellente proposition.
Une seule solution… Tous les acheter
guilou05 dit:Une seule solution... Tous les acheter
J'y ai pensé mais ma femme me dit que nous n'avons pas le budget,
-"y a la rentrée, les inscriptions au sport ecole de musique, les impots qui ont augmentés"
toussa toussa. Une vraie rabat-joie.
Pffff
Dans les plus “simples” d’accès:
Pictomania
Galaxy trucker
Robin des bois (un chouilla moins bien)
Bunny bunny moose moose (party game cretin malin)
Dans les plus “corsés”:
Dungeon lords
Dungeon petz
Space alert
Tash Kalar
Pour les plus gros jeux:
TTA
Mage Knight
merci à vous je vais voir pour prendre Galaxy Trucker et peut etre Pictomania, mais c’est beaucoup moins certain car je ne suis pas fan des dessinez-c-gagné-like.
Merci à vous
Pictomania, c’est alambiqué comme jeu de dessin, je l’ai revendu car c’etait au final le moins fun.