VO - VF - VOSTF etc...

Juste pour savoir Mr Phal, vous gérez la base comme vous le souhaitez bien sur…

Mais le T&T version française est le même jeu en base que T&T VO…
Tandis que pour Elasund c’est pas pareil… il y a 2 fiches

Il doit avoir une vraie bonne raison, c’est quoi?

Parce qu’ensuite il y aura des avis pour les 2 fiches et c’est un peu dommage non?!

Romanus dit:Il doit avoir une vraie bonne raison, c'est quoi?

Qu'il n'a pas les yeux partout, c'est tout.
Perso, je crée toujours une nouvelle fiche sur TT quand une VF sort.
Rody dit:Perso, je crée toujours une nouvelle fiche sur TT quand une VF sort.

Quel est l'intêret ? Je comprends que l'on puisse faire une nouvelle fiche quand le jeu différe du précédent, par exemple, les princes de florences qui n'ont pas les mêmes images ou ave caesar car les courses ne sont pas les même. Mais pour Elasund et Thurn und Taxis, je comprends pas l'intérêt.
Lilian dit:
Rody dit:Perso, je crée toujours une nouvelle fiche sur TT quand une VF sort.

Quel est l'intêret ? Je comprends que l'on puisse faire une nouvelle fiche quand le jeu différe du précédent, par exemple, les princes de florences qui n'ont pas les mêmes images ou ave caesar car les courses ne sont pas les même. Mais pour Elasund et Thurn und Taxis, je comprends pas l'intérêt.

En fait, jusqu'à présent, j'ai créé des fiches pour des jeux légèrement différents de la VO, effectivement (Schotten-Totten, les différents SIAM, etc.). Dans le cas de T&T et Elasund, il n'y en a effectivement pas besoin, tout étant identique modulo la langue.

Dans tous les cas, il n'y a que les collectionneurs que cela pourrait gêner (ne pas avoir la bonne version du jeu, comme l'édition 1964 du RISK, dans sa ludothèque).

Dans la même veine le nom VO de Yspahan est Califes et marchands!!! :pouicboulet:

A mon avis je pense que la “politique” de création de fiche serait plutôt la modification des fiches existante que la création de nouvelle…

Donc Mr Jack remplacera le nom de Ombres sur WhiteChapel?!? :?:

Si je parle de ça c’est juste pour comprendre… :)

Personnellement je trouve que la dispersion des avis (et des parties, tiens!) est dommage entre des jeux identiques dont seul le nom change…

La règle est que l’on refait une fiche à partir du moment ou il y a une vf qui sort. A part bien sur quand la vo et la vf sortent en même temps ou la même année. Je préfererais aussi un système avec une seule fiche comme sur BGG, mais à partir du moment ou TT fonctionne comme ça il faut respecter la règle. C’est à ce prix qu’une base de donnée est cohérente. Pour le Trône de Fer, autre exemple, et Euphrat c’est de ma faute. A l’époque je pensais qu’il fallait une seule fiche par jeu. J’avais donc fondu la fiche VO avec le fiche VF. Le fameux module de gestion des différentes éditions (sur la todo list de Phal) devrait régler une fois pour toute le problème.

Cher Monsieur Romanus,

Ben non pour “Jack”, une boîte de “Ombres sur WhiteChapel”, ce n’est pas une boîte de “Jack”. Quand on gère sa collection, on veut que ce soit le bon jeu de la bonne boîte.

Pour la dispersion, c’est de l’informatique, un jour ou l’autre ( :oops: ) on pourra tout remettre ensemble de bien comme il faut, le contraire est bien plus pénible je pense…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal