Bonjour,
Je commence à m’interesser par la VOD, revoir des films pour pas chèr, rapidement, simplement et tout…
Avez-vous des bons plans, des sites, des marques ou que sais-je, pour faire le plein de cinema à la maison ?
En ce moment je cherche particulièrement le film Amour et Amnésie (50 First Dates)
Merci
Franchement, la VOD, je ne vois pas l’intérêt.
Commande des film en DVD par internet, c’est pas cher et c’est rapide.
Va sur glowria, ils ont beaucoup de références et le service est très bon.
Au moins tu vois des films en DVD et non dans une qualité pas toujours très bonne sur un ordinateur.
W2W
wolfodeiwolfy dit:Au moins tu vois des films en DVD et non dans une qualité pas toujours très bonne sur un ordinateur.
L'intérêt de la VOD, c'est quand même de regarder les films sur sa télé, depuis son canapé, sans avoir à se déplacer chez son loueur, ou d'attendre un truc par la poste. Enfin, je trouve.
wolfodeiwolfy dit:Au moins tu vois des films en DVD et non dans une qualité pas toujours très bonne sur un ordinateur.
Ca n'a pas grand chose à voir, tu trouves de la VOD en HD, pour une qualité équivalente à un DVD, voire meilleure.
Ce que je me demande, c’est si je peux passer par VLC et la FreeBox (FreePlayer) pour regarder le film directement sur la télé en sélectionnant le fichier sur mon PC, comme je peux déjà le faire pour n’importe quel fichier vidéo ?
Sinon, louer un DVD n’est pas dans mon caractère, quand je veux quelque chose c’est tout de suite, et puis j’ai eu des soucis avec la poste et je ne leur fait plus confiance !
Je ne demande pas un film HD (télé pas encore compatible) mais je sais que la qualité peut être bonne quand même, et puis j’ai même constaté qu’on peut trouver des films relativement récent.
Pour moi, la VOD doit remplir le pari de faire une séance ciné tranquille à la maison pour moins chèr que le nombre de places ciné (multiplié par le nombre de spectateurs)
Je me renseignerai quand même sur glowria, mais je cherche toujours des sites de confiance avec pas mal de film dispo et par virement sécurisé bien entendu !
Merci
Ticoche dit:Ce que je me demande, c'est si je peux passer par VLC et la FreeBox (FreePlayer) pour regarder le film directement sur la télé en sélectionnant le fichier sur mon PC, comme je peux déjà le faire pour n'importe quel fichier vidéo ?
Bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse précise et sure.
Mais je doute que ce soit si simple, simplement parce que les films "loués" ne sont pas stockés sur ton ordi, mais sur un serveur externe (auxquels ne peuvent avoir accès directement des softs comme HomePlayer ou FreePlayer).
Mais peut-être est-ce quand même possible en bidouillant la façon dont ces logiciels interagissent avec VLC (si VLC arrive à lire les dits fichiers, d'ailleurs... ce qui n'est pas forcément gagné non plus) ...
D'un autre côté, la question ne se pose pas avec l'offre CanalPlay/Free Home Video/TF1 Vision/M6 Video/etc. qui sont tous accessibles depuis la mosaique de ta Freebox : tu fais tout depuis ta télé.
Ouai, je crois que t’as raison, le plus simple c’est encore de passer par le service de VOD accessible sur les chaînes de Free directement, et pour les films qui ne sont pas dispo il reste toujours la location !
Merci