Voeux 2007

J’ai reçu des voeux de mon député, de mon sénateur, de mon maire et de mon directeur de conseil régional.

Comme cela spontanément, je doute de l’utilité. Quelqu’un m’explique ?

xavo dit:Comme cela spontanément, je doute de l'utilité. Quelqu'un m'explique ?

Ben c'est une année d'élection, non ?

dans ta boite aux lettres, personnellement ou dans les magazines des collectivités ?

xavo dit:
Comme cela spontanément, je doute de l'utilité. Quelqu'un m'explique ?
Il faut bien justifier tes impôts...
Ybkam dit:dans ta boite aux lettres, personnellement ou dans les magazines des collectivités ?

BAL perso

ah oui ! ils y vont fort !

:arrow: en gros, le message c’est que grâce à eux, tu vas vivre une super année ! :wink: (et si éventuellement, tu pouvais contribuer à ce qu’ils en passent une bonne aussi, ce serait pas mal, votez pour moi, bonne année…)

ça permet de dépenser les derniers deniers du budget 2006, ça évite d’en perdre pour 2007

xavo dit:
Ybkam dit:dans ta boite aux lettres, personnellement ou dans les magazines des collectivités ?

BAL perso

encore du pognon foutu en l'air... qu'est-ce que tu peux en avoir à foutre de ses voeux, quelle que soit son appartenance politique d'ailleurs...
ce qu'on appelle de nos voeux c'est qu'il fasse son boulot, la communication qu'il la garde pour les journalistes :evil:

Certaines cartes sont tellement chouettes et réalisées spécialement pour l’occasion que leur conception a du couter pas mal de pognon.

t’as dit ça exprès pour que je m’énerve encore plus ?! :pouicgun:

:D :wink:

d’un autre côté, envoyer ses voeux, c’est quelque chose d’extrêmement traditionnel.
tout le monde envoiyait des cartes de voeux et certains le prendraient mal qu’on ne le fasse pas : c’est comme une marque de politesse et de courtoisie obligatoire.
ça se perd un peu, mais je me souviens chez moi des piles de cartes de voeux chaque mois de janvier.
(maintenant et c’est très personnel, les voeux de bonne année, je trouve ça vaguement ridicule.)

Kouynemum dit:d'un autre côté, envoyer ses voeux, c'est quelque chose d'extrêmement traditionnel.
tout le monde envoiyait des cartes de voeux et certains le prendraient mal qu'on ne le fasse pas : c'est comme une marque de politesse et de courtoisie obligatoire.
ça se perd un peu, mais je me souviens chez moi des piles de cartes de voeux chaque mois de janvier.
(maintenant et c'est très personnel, les voeux de bonne année, je trouve ça vaguement ridicule.)

envoyer ses voeux à ses proches, pourquoi pas.
A ses concitoyens et électeurs, c'est de la démagogie à 2 balles, il y a d'autres priorités budgétaires il me semble.
le poney dit: envoyer ses voeux à ses proches, pourquoi pas.

quand je parle de voeux traditionnels, je parle de voeux au-delà de la famille, aux simples connaissances.
une entreprise envoie ses voeux à son portefeuille de clients, ça fait partie du relationnel, ça engendre pas une vente de plus à court terme.
pour le Maire, je trouve que c'est pareil : c'est une façon aussi de valoriser chaque concitoyen, de raccourcir les distances.

maintenant, le fait que l'on soit en période préélectorale, ça peut rendre les choses suspectes à certains.

ah ok, je n’avais pas compris.

alors non, là j’avoue que c’est du faux relationnel pour moi… je n’adhère pas trop au concept, chacun son point de vue.