Voile blanc et RSS

Bonjour à tous,

Depuis l’arrivée de la V4, j’ai plusieurs problèmes dont deux particulièrement pénalisant pour l’utilisation du site :
Voile blanc :
Souvent, une fois chargée, la page affiche un voile blanc sur la hauteur d’un écran environ. Le hic, c’est qu’il bloque l’accès à tous les liens qui sont en dessous. Ca doit être un script qui ne se termine pas correctement mais c’est très génant, surtout dans la boîte de message. La mienne est pleine et il m’est impossible de la vider !
Dans le même genre, y’a des problèmes de “hauteur” des pages. Quand on navigue dans un forum, selon le nombre et la taille des images dans les différents posts, il ajuste le bas de page en conséquence. Le hic, c’est que lorsque je passe à la page suivante, il ne recalcule pas (et ne se remet d’ailleurs pas en haut de la page, il doit manquer une ancre). Donc j’ai deux types de pages : celles avec un grand blanc avant le pied de page (et les liens de navigation donc), et celle n’ayant tout simplement pas de pied de page.
RSS :
J’ai pour habitude de suivre l’actualité des sites sur lesquels je vais via un agrégateur de flux RSS. C’est très pratique et me permet d’être au courant de l’actu sur mon portable, ma tablette, mes PC, etc. Or, depuis l’avènement de la V4, le flux RSS n’est plus mis à jour. J’ai essayé d’en chercher un nouveau… rien à faire. Please help.

Quelques remarques perso :
Le design est simple, ce qui est plutôt dans l’air du temps, mais je le trouve, très personnellement, un peu fade et enfantin. C’est une question de goût, je sais, mais pour en avoir discuté, je ne suis pas le seul.
Et étrangement, le ressenti visuel est un truc très chargé et un peu fouilli, notamment au niveau des news qui sous forme de colonnes sont très difficiles à lire. Ca passe déjà mieux en ligne.
Un petit peu de marges, de padding et d’aération ferait du bien, il me semble, à la lisibilité du site.
Merci et bon courage

Whisper dit:
RSS :
J'ai pour habitude de suivre l'actualité des sites sur lesquels je vais via un agrégateur de flux RSS. C'est très pratique et me permet d'être au courant de l'actu sur mon portable, ma tablette, mes PC, etc. Or, depuis l'avènement de la V4, le flux RSS n'est plus mis à jour. J'ai essayé d'en chercher un nouveau... rien à faire. Please help.

http://eludique.com/xfeed/tric-trac
http://eludique.com/xfeed/tric-trac-tv
Whisper dit:Voile blanc :
Souvent, une fois chargée, la page affiche un voile blanc sur la hauteur d'un écran environ. Le hic, c'est qu'il bloque l'accès à tous les liens qui sont en dessous. Ca doit être un script qui ne se termine pas correctement mais c'est très génant, surtout dans la boîte de message. La mienne est pleine et il m'est impossible de la vider !

En attendant que ce soit corrigé, sache que tu peux réduire la taille du voile en réduisant la taille de la fenêtre, faute d'être pratique, ça te permettra au moins de vider ta boite de messages.

Merci pour les liens RSS
Pour le voile blanc, j’ai investigué le truc et grâce à Firebug (petite extension de Firefox permettant de retoucher la CSS à la volée), j’ai constaté que c’est un calque dénommé “background” qui pose problème. Si je le réduit à 0 dans une de ses dimensions, hop, plus de voile blanc alors que la page conserve son aspect normal !
C’est un début de piste.

J’ai aussi souvent le bug du voile blanc (sur le forum et sous Firefox 22, mais aussi avec des versions plus anciennes). C’est très pénible.
Pour la page d’accueil, je trouve juste que 4 colonnes, c’est trop, ça fait fouillis. Pour moi, 2 ça serait bien (edit: ah bah j’ai été entendu !).

Sur Ipad 2, IOS 6.1.3 sous chrome comme sous Safari, le voile blanc recouvre toute la page lorsque je demande à ouvrir un lien dans un nouvel onglet. Fait interessant, le lien s’ouvre sur /oldforum au lieu de /forum. Si je corrige l’ URL le voile disparait.

Tiens, là, j’ai du recharger 4 fois la page pour que le voile blanc disparaisse. Ça coïncide avec une page au chargement apparemment interrompu (là ça s’arrêtait au niveau de l’avatar de YoshiRyu les 3 fois, le navigateur indiquant que la page était complètement chargée).

Bon, en fait ça m’arrive très souvent, et c’est très pénible. Je dois régulièrement recharger les pages 5 à 10 fois pour l’avoir en entier. Ceci dit, je pense que c’est parce que le serveur Web ferme la connexion trop tôt plutôt qu’un véritable bug JS.

De la même façon que pour les autres, ce voile apparaît également pour moi (environ une fois sur 10).
Il semble qu’il permet de désactiver la page le temps du chargement et se lève dès que celui-ci est terminé… mais reste si le chargement se termine prématurément.
Constaté avec Firefox et Chrome

Sur mon poste , c’est une horreur ce voile, c’est la croix et la bannière pour lire mes messages privés :(

Oooooh mais il semble qu’il ait disparu ce foutu voile.

Et m… il est revenu.

Tous en chœur: ça s’en va et ça revient… :mrgreen: