Je suis sur le profil de ce TTcien:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/prof … le&u=17098
et je ne peux pas voir les messages qu’il a postés. Idem si je passe par la fonction recherche.
Comment se fait-ce?
pseudo de deux caractères…
Et? Y a un bug sur les pseudos de 2 caractères?
sur les recherches de 2 caractères en particulier, comme pour les jeux en fait
Pour les jeux, je sais que ça donne tous les résultats contenant ces deux lettres dans un mot. Pareil pour les recherches sur un tel mot (comme “Ur”) dans le forum. Mais là même pas. Si je cherche un post de Mo, ça ne me donne aucun résultat, même pas ceux de tous les TTciens qui ont “Mo” dans leur pseudo.
Donc ça fonctionne bien différemment.
Et de toute façon, en passant par la fiche du membre, ça devrait marcher puisque je ne passe pas par une recherche.
Es-tu sûr que ces messages existent encore dans des sections visibles pour toi ?
Il est possible qu’ils aient été postés (ou déplacés) dans des sections cachées, bien que dans ce cas, le décompte devrait ne pas les prendre en considération, mais avec cette version du forum, on ne sait jamais.
beri dit:Pour les jeux, je sais que ça donne tous les résultats contenant ces deux lettres dans un mot. Pareil pour les recherches sur un tel mot (comme "Ur") dans le forum. Mais là même pas. Si je cherche un post de Mo, ça ne me donne aucun résultat, même pas ceux de tous les TTciens qui ont "Mo" dans leur pseudo.
Donc ça fonctionne bien différemment.
Et de toute façon, en passant par la fiche du membre, ça devrait marcher puisque je ne passe pas par une recherche.
Si tu cherches "Ur" par exemple, le moteur va "contourner" le cas en ne remontant rien plutôt que de remonter trop de choses.
Selon moi, il en va de même pour la recherche utilisateur justement parce que dans l'url, la recherche faite est claire :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/sear ... _author=Mo
Le forum est donc programmé pour contourner cette recherche trop lourde en terme de charge et donc aucun résultat n'est ramené....
Mais bien sur, c'est ma vision du fonctionnement du forum avec mes maigres connaissances.
Ah oui tiens, j’avais pas remarqué que la recherche sur “Ur” ne donnait plus rien. Elle donnait des résultats à l’époque.
Zakouski dit:Es-tu sûr que ces messages existent encore dans des sections visibles pour toi ?J’ai réussi par un autre moyen à retrouver le post qui m’intéressait et il est toujours bien dans une section ouverte à tous.
Il est possible qu’ils aient été postés (ou déplacés) dans des sections cachées, bien que dans ce cas, le décompte devrait ne pas les prendre en considération, mais avec cette version du forum, on ne sait jamais.
Enfin bon, j’attendrai 2013…
Moi, ce que j’aimerai bien, c’est un lien vers tout nos messages à partir de notre profil à nous. Quand on clique sur “profil” en haut, qu’on puisse récupérer nos derniers messages facilement pour retrouver les sujets qui nous intéressent ou qui sont enfouis car personne n’a voulu y répondre ou parce qu’on a loupé la réponse.
Merci
Pour ce faire, il reste la solution papa-bricole d’aller dans l’outil recherche > recherche par auteur et y saisir ton pseudo (et c’est là où l’on est content d’avoir un pseudo suffisamment spécifique)
Calembert dit:Moi, ce que j'aimerai bien, c'est un lien vers tout nos messages à partir de notre profil à nous. Quand on clique sur "profil" en haut, qu'on puisse récupérer nos derniers messages facilement pour retrouver les sujets qui nous intéressent ou qui sont enfouis car personne n'a voulu y répondre ou parce qu'on a loupé la réponse.En fait le lien "Profil" en haut t'envoie vers l'édition de ton profil. Pour trouver tous tes messages, tu dois afficher ton profil à partir de l'un de tes messages, notamment avec la méthode donnée par ccciolll.
Merci
Ou bien, sur un de tes derniers messages envoyés puis en bas à gauche sur Profil.
Et enfin sur la partie droite médiane sur "Trouver tous les messages de… "
Tadaaaa !.. Oups… Grillé !..