Voitures custom pour Formula D

[Formule Dé]

Le sujet a été abordé il y a de nombreuses années pour Formule Dé, mais je me demande aujourd’hui s’il existe des petites voitures de courses dans le commerce “jouet” (sans se ruiner comme chez ce fabriquant qui certes propose des voitures fort sympatiques) à la bonne échelle pour le jeu Formula D?

Quelle échelle d’ailleurs, 200eme?

c’est trop petit pour être considéré comme du jouet

j’avais fait une recherche sans succes, le fameux vendeur (tres cher) et fabricant n’a pas vraiment de concurrent

du coup, j’ai gardé mes F1 de plomb d’epoque Descartes …

Les bagnoles de Formule Dé font environ 20mm de long.
En 25mm de long ça doit passer aussi, en débordant un peu des cases.

Dans les deux cas, pas évident à trouver en “standard sur étagère très beau pas cher”.

Il y a pas mal de choix en impression 3D, chez Shapeways (https://www.shapeways.com/marketplace/games/board-games?facet%5BpdcId%5D%5B0%5D=623), souvent pour moins de 15 balles la douzaine, en résine.
Il y a d’ailleurs une paire de sets que j’ai fait, dans la liste Shapeways :). Mais d’autres mecs ont fait des sets super sympa.

Soit dit en passant, les bagnoles der microracingcars sont aussi imprimées chez shapeways (par contre quand je vois sur son site le prix de ses sets non-peints, il doit très probablement prendre une une bonne marge dessus).


Toujours à la recherches de voitures de course d’endurance type 24h du Mans. Des années 50 aux années 90 pour toutes les voitures, protos et GT . De 2000 à maintenant uniquement les GT, Les protos ou autre Hypercars sont vraiment trop laids. Un ami a une Ford GT 40 mais comme c’est un cadeau, il ne sait pas d’où elle vient.

J’en ai trouvé sur le site Etsy. Vous taper Etsy puis voitures Formule Dé

Seul  gros problème , les frais de livraison !!!