[Formule Dé]
Je ne sais pas si le topic est dans la bonne rubrique mais bon.
Voilà le problème : je viens d’acquérir d’occasion une boîte de base de Formula D, non dépunchée, pour un bon prix. Quand je l’ai ouverte ce midi, je me suis aperçu que tout était nickel sauf qu’il manquait la moitié des voitures, soit 5 F1 et 5 GT : et il se trouvent que ce sont exactement les “doublons” de couleur qui manquent.
Exemple : les jaunes : normalement, comme pour toutes les autres équipes, 2 F1 et 2 GT : pour les f1 par exemple, l’une est jaune à liseret bleu et l’autre jaune tout court si je ne me trompe pas. Bref il manque pour chaque couleur l’une des versions.
J’attend la réponse du vendeur pour savoir s’il la simplement “oublié” ou s’il me prend pour un jambon, car au final il devrait y avoir bel et bien 20 voitures (écrit noir sur blanc sur le dos de la boîte).
J’en viens enfin à ma question dans ce topic : savez-vous où je pourrai me procurer les voitures manquantes ou au pire l’ensemble des voitures ?
Merci d’avance
Tu peux eventuellement les remplacer avec d’autres miniatures. Mais pour te dire ou acheter ça…commence par voir sur le net
j’ai effectivement cherché pas mal sur le net. je suis notamment tombé sur un site espagnol qui fait des série de voitures correspondant à tel ou tel époque de la F1, avec notamment une série des modèles de 1970.
Mais rien pour le moment concernant un package reprenant les voitures (officielles ou non) de Formula D, en plastique, peinte ou pas, et qui soit à un prix raisonnable.
Une chose m’étonne aussi : Asmodée à sortie pour ce jeu, outre la boîte de base, différents circuits (pas aussi nombreux que les éditions précédentes mais bon), mais également un sachet avec les différents dés (pour ceux qui aurait perdus l’un d’eux), et un pack de fiches de courses (ou quelque chose comme ça).
Bref, pourquoi n’ont-ils pas sorti… un pack “voitures” ?
Le pack de fiche d ecourse je ne sais pas que c 'est…
les circuits ça diversifie, les dés ça permet d’avoir chacun les siens et de gagner du temps, les voitures ça ne servirait à rien sauf dans ton cas nous sommes d’accord :p)
Il y a eu plusieurs generations de voitures miniatures pour FD :
- Jeux Descartes a sorti des voitures en metal, des F1 modernes et des anciennes
- Un americain avait sorti ca http://www.goldcoastrailway.com/fde.html, des voitures des 24h du Mans
- il y a eu des voitures de stock cars aussi, d’autres F1, des 24h du Mans… et plus recemment pour Rallyman ils ont sorti des voitures de rallye
Tu trouveras peut-etre ton bonheur la-bas.
Concernant ma “mauvaise surprise” lors de l’achat d’occasion de ma boîte de Formula D, l’histoire se termine très bien puisque le vendeur a retrouvé les voitures manquantes et me les a renvoyé.
Concernant les autres fabricants de voitures compatibles avec Formula D, j’en ai effectivement trouvé mais relativement peu.
Bonjour,
Ces 4 modèles en étain à peindre sont compatibles avec Formula D:
Citroën DS3 WRC
Ford Fiesta WRC
Mini WRC
VW Polo WRC
10€ franco les 4 sur rallyman.fr
Ou alors des modèles standard plastique d’origine peints ou à peindre sont également disponibles pour 4.50€ franco les 4.
Bon week-end,
Bonjour,
Passionné par l’endurance, je cherche à acquerir des voitures pour Formule Dé type 24h du Mans, surtout celles des années 60 à 90, pour moi l’apogée de ces voitures. Des voitures mythiques comme la Maserati Tipo 61, les Ferrari 250 GTO, 365 GTB 4 Daytona, 330 P4, 512 S et M, 512 BB, F 40, 550 Maranello, les sport des années 60 dont je ne me souviens plus la dénomination, la berlinette 250 LM, les Jaguar Type D, la Mercedzs 300 SLR de 1952, les Porshe 550 Speeder, 356, 904 GT, 908, 910, 911, 917, 935, 936, 956, 962, Alpine A 110 GT et proto 3 l, Ford Mustang, GT 40, GT, Cobra
Merci à l’avance de vos retour
j’ai bien pris commande de votre recherche Mr Luquet …
Un grand merci !!! J’ai l’impression que c’est plus difficile à chercher que le Saint Graal !!!
Je suis toujours intéressé. Je n’arrive plus à aller sur le site US et je ne sais comment aller sur le site espagnol
Merci par avance
Il y a aussi le site Shapeways qui proposait naguère des miniatures adaptées à Formule D et notamment les Ferrari et autres Porsche des années 70. Mais les prix sont devenus, il me semble, rédhibitoires… Bonne chance à toi et tiens-nous au courant.
J’ai réussi à acheter de magnifiques F1 sur un site espagnol. J’y ai acheté également 2 voiture de sécurité Aston-Martin qui sont des GT
une adresse ? un lien stp ?
On trouve aussi des voitures pour formule dé (et autres rallyman) sur ce site:
www.bouvier-international.com)