voodoo 3 PCI 2000

[Voodoo]

Je viens de retrouver cette carte graphique dans... sa boite ! Je ne savais plus que j'avais ca.

Deux questions :
1/ peut-on la rajouter à une config avec gerforce2 AGP et si oui a quoi ca peut bien servir ?
2/ cela vaut-il quelque chose ?

Merci !

Je doute que ca soit efficace, et même compatible. Les Voodoos servaient à apporter l'accélération 3D matériel aux cartes graphiques dépourvues de ce système à l'époque.
Aujourd'hui, toutes les cartes vidéos dignent de ce nom gèrent les API 3D ETC.

Alors non ne la colle pas avec ta Gforce.
Par contre, une telle carte vidéo commence à être collector. Garde là au chaud, peut être qu'un jour elle aura de la valeur.

C'est une voodoo 3 pci 2000 donc :

tu peux parfaitement la mettre sur le port pci en + de ta geforce en agp
et brancher un second ecran qui sera gere par windows et ptet meme linux
tu auras une config avec 2 ecrans (un pour trictrac, un pour BSW !)

cette carte etant aussi autonome (contrairement aux voodoo 1 et 2)
tu peux la mettre dans une deuxieme pc.

A.

thespios dit:Je doute que ca soit efficace, et même compatible. Les Voodoos servaient à apporter l'accélération 3D matériel aux cartes graphiques dépourvues de ce système à l'époque.

Perdu.... C'était le cas pour les Voodoo 1 et 2 (a l'execption de modèles spéciaux genre banshee, mais ce n'ets pas le sujet) mais ensuite ce sont des modèles 2D/3D.

Pour info Xavo, ta carte est à peu près équivalente à une TNT2 de Nvidia tout a fait capable de faire tourner des jeux d'il y a 2 ou 3 ans je pense. Tu peux tout à fait l'ajouter dans ta machine aux côté de ta carte actuelle. Le seul intéret (mais il peut être de taille) serait alors d'y greffer un deuxième écran (tu as peut-être ça aussi dasn un carton :D ). Tu pouras alors étendre ton bureau sur 2 écrans et donc avoir en permanence trictrac ouvert pendant que tu écris à ta grand mêre. Personellement j'ai 2 écrans au boulot et je trouve ça génial (pouvoir coder d'un côté avec la doc sur l'aurtre écran, le tout sur 2 écrans 21").

A ma connaissance peu de jeux tirent parti de deux cartes vidéos, il me semble que flight simulator oui, mais je ne me suis jamais (pas encore...) penché sur le sujet.

pumpkin dit:
Pour info Xavo, ta carte est à peu près équivalente à une TNT2 de Nvidia tout a fait capable de faire tourner des jeux d'il y a 2 ou 3 ans je pense.

Je dirais plutôt 4-5 ans...La voodoo 3 a quand même un paquet de générations de retard. Tnt2, geforce1, puis 2, puis 3, puis 4 etc...

2 écrans c'est énorme !!!
Mais si ça t'intéresse pas, fais moi signe ;) :P

Mattintheweb dit:2 écrans c'est énorme !!!

Non, 2 écrans c'est rien:
http://pcinpact.com/actu/news/4_PC_pas_chers_pour_les_ecoles_grace_a_HP_et_Mandr.htm

oui ça doit parfaitement gérer un deuxième écran. Regarde la résolution 2D maximale de la carte ça doit tourner autour de 2000*1500. Mon ancienne TNT2 ultra allait jusque là.

Par contre est ce que Windows XP a des drivers compatibles avec les 3DFX?

pumpkin dit:
Mattintheweb dit:2 écrans c'est énorme !!!

Non, 2 écrans c'est rien:
http://pcinpact.com/actu/news/4_PC_pas_chers_pour_les_ecoles_grace_a_HP_et_Mandr.htm
Ben oui mais avec 4 souris et 4 claviers, je fais comment moi? :shock: :roll: :wink: