[Vor den wind vent du Nord] Cartes actions

[Vor dem Wind]

Quand on tire les trois cartes actions si on tire deux fois une carte dans le meme paquet est-ce qu la deuxième carte recouvre la première ou bien est-ce qu’il faut toujours finir avec trois cartes actions face visible avant la phase d’enchère?

Merci d’avance

Salut,

Toutes les cartes sont visibles avant la phase d’achat.

Eric

bonjour ici herard

il faut laisser visible les 3 cartes d’action pour la phase d’achat
bye

Salut à tous !

Je viens de me faire offrir les Vents du nord en (la version française donc) et j’ai hâte de l’essayer. Les règles sont plutôt simples, sauf la phase de choix des actions normales / enchères qui me semble bien floue. J’ai eu beau les relire trois fois, ainsiq ue l’aide de jeu, rien n’y fait.

Je me pose en particulier les questions suivantes :

1) on tire un certain nombre de cartes suivant le nombre de joueurs, qu’on pose phase visible devant soi. Tout le monde fait-il ça en même temps avant le début des enchères, ou est-ce d’abord le premier joueur qui tire, puis enchères, puis le 2ème joueur, puis enchères etc. ?

2) Le joueur à la gauche du premier choisit une carte devant lui ou une carte sélectionnée par un autre joueur. Les joueurs intéressés font des offres sur cette carte, pas forcement croissantes. Si le joueur qui convoite la carte est choisi par le propriétaire, il paye la mise à celui-ci. Si le propriétaire désire garder sa carte, il paye à celui qui convoite sa carte la somme proposée. Question : que se passe t-il si personne ne fait d’offre pour la carte que je propose ? Est-ce que je l’obtiens gratuitement ou est-ce que je dois la défausser ?

3) Combien de cartes action « normale » chacun met-il aux enchères à chaque tour ?

4) Combien de carte action « normale » joue t-on chaque tour ? Une seule ?

5) Si on a précédemment dans le tour acheté une carte action, peut-on quand même en mettre une autre aux enchères ou notre tour est-il fini ?

Bref, j’ai plein de questions (malgré mes recherches sur les différents topics traitant de ce jeu dans la section « points de règle, c’est toujours aussi flou), le plus simple serait peut-être que quelqu’un m’explique clairement les étapes la phase enchère…

Merci d’avance ! :pouicboulet:

Hum ouais je vais plutôt résumer les étapes.

Le 1er joueur pioche et pose face visible le nombre de cartes indiqué avec les contraintes indiquées.
Une fois fait, chaque joueur va faire 1 des choses suivantes :
- prendre devant soit 1 des cartes encore dispo
- faire une proposition à un autre joueur pour lui prendre la carte qu’il a choisit (donc le 1er à choisir ne peut pas faire cela) : suite à ça soit il récupère la carte et la pose devant lui en payant le joueur, soit il prend l’argent que lui donne l’autre et le pose devant lui.

Lorsque que tous les joueurs ont qq chose devant eux = quand chaque joueur à fait une des 2 choses ci dessus. Alors cette phase est terminée. Les cartes retournées restantes s’il y en a sont défaussés je crois.

A partir de là chacun applique l’action de la carte qu’il a récupéré (dans l’ordre des règles), s’il en a récupéré une bien sûr. En sachant que s’il s’agit d’une carte spéciale on peut la garder. On peut aussi jouer une carte spéciale à ce moment là en plus de l’action normal (si je me souviens bien).

C’est beaucoup plus clair, merci ! :pouicok: