Bonjour,
J’aimerai savoir quels sont les 3 jeux que vous trouvez le plus délire (par les règles du jeux, aspects du jeux, theme du jeux) ou les plus originaux !
Bon courage, je me doute que le choix est dur !
Pour moi les jeux les plus delires (j’entends ou je m’eclate le plus) sont :
1-La Danse des oeufs
2-Rette sich wer kann (ou un truc dans style)
3-Bang !!
Ambiance assuré avec ces jeux !!!
Agartha
ça dépend aussi avec quels joueurs tu joues
en gros ceux sur lesquels on a tapé de bons delires sont
ADEL VERPFLICHTET
AUX PIERRES DU DRAGON
BOHNANZA
CITADELLES
ELIXIR + LA COMPIL’
EMERALD
FANTASY BUSINESS
GNADENLOS
MAMMA MIA
PICTIONNARY
TABOO
En ce qui me concerne :
- La danse des oeufs
- Uno avec toutes les variantes (notamment l’obligation de jouer très rapidement et la pénalisation pour la moindre erreur)
- Hands Up (surtout avec la variante un joueur bras gauche / un joueur bras droit…)
Laurent
Neolibithum et FFF à 15
Réponse Private Joke :
N’importe lequel à condition d’y jouer avec Boule de Cristal et Jesuska…
Réponse plus sérieuse :
- Neolithibum
- Cambio (dans un bar avec du monde autour)
- Symbioz
A condition d’avoir la patience de m’expliquer la règle !
BdC
réponse serieuse :
LE FOU VOLANT X3
BdC
1 - La danse des oeufs
2 - Rencontre cosmique
3 - ASL
En tout cas, la danse des oeufs remporte un franc succès partout où je l’amène. Le seul problème, c’est pour le trouver car Haba est mal distribué sur Lyon
Pour ASL, je plaisante
, je n’ai pas d’idée particulière pour le dernier… Rien que je connaisse qui crèe autant d’ambiance que les deux autres jeux cités…
- le fou volant
2. le fou volant en tapant avec le nez (façon poule qui picore son maïs)
3. chat perchés avec 5 chiens et les yeux au dessus des chats affûtés en pointe.
3 jeux parfaits qui font hurler la table :
-KKK
-Remmi Demmi
-Kuhhandel (avec cris d’animaux)
-La danse des oeufs
-Kuhandel
-certains de mes protos, je vous les montrerai peut être dans une soirée jeu sur Paris. Peu être à la prochaine soirée “A quoi tu joue” ou les prochaines soirées de l’Auberge des Jeux d’A.C.R.O (je vous donnerez les dates, le lieu, bientôt).
bon je vois k’il faut ke j’achete La danse des oeufs
merci a vous tous ![]()
Premier haut la main : ZooNdo !!! (c’est beau, c’est simple, c’est…tout !!! Et voir un joueur monter sur une table pour hurler sa victoire alors qu’il est entouré de 50 joueurs de Magic excédés par les rires depuis 3h de tournoi, ça vaut tous les oeufs du monde…)
2. Bang (à condition qu’il y ait PEDRO bien sour…)
3. La danse des oeufs aussi…
PS : si y’a des joueurs de Zoon dans le coin, qu’ils se manifestent, qu’on essaye de remonter un Ze Big Tournoi…
1 - La danse des oeufs : à voir des gens crier “Cocorico” comme des malades à 4h du mat’ le week-end dernier, c’est clair qu’il n’y a pas plus fou que ce jeu. Mais, bon, ce n’est pas du tout mon truc, je crois, ça devient “trop”…
2 - Slam Dunk Simpson avec totem "Homer"au lieu d’une carte “Dunk”, ramené de chez Quick par ma soeurette (il a un donut dans la main, en plus !!!). Comme Homer est gros, il n’est pas facile à attraper et a une fâcheuse tendance à s’envoler. Ce n’est pas spécialement un jeu fait pour être drôle, mais comme on y joue pour mettre l’ambiance à chaque fois, il n’y a pas une partie qui finit sans qu’il y ait eu un bon gros fou-rire
3 - Squad seven : la bande son, les tours de table, les tirs de fléchettes, tout ça, ça met une bonne ambiance délire le temps d’une ou deux parties dans la soirée.
Grumf Beuarh
Pedro ??? Mon frere ??? Mdr !! Mon frere s’appel aussi Pedro !! Donc faut ke je joue avec lui a Bang ??? ![]()
Ma, démande à Agartha, il t’en parléra mieux que muy…
Sinon honte à moi, j’ai oulié Carabande !!! (j’ai bien dit Carabande hein, le jeu de pichnette où les coups sont des exploits, et non pas Pitch Car où la glisse est à la portée de tous sans émotion…
- Supergang
2. la bataille corse
3. me laisser faire une quiche
C’est vrai que c’est carrément bien pour l’ambiance la bataille corse!
Sinon il y a aussi le shomolo, mais là je suis pas sur que beaucoup connaissent…
J’ai un groupe d’amis qui aime se chauffer sa race avec :
Ligretto
le bouchon (c’est du jungle speed rustique)
Cambio
Moi, je me marre toujours quand je joue à Intrigues à Venise version plateau, et la version carte est presque aussi rigolote.