Vos achats à Essen...

Thomasi dit:
rensenbrink dit:
takumi dit:J'ai vu que certains avaient acheté "Der Name Der Rose". Les règles françaises sont inclues dedans ? Parce qu'impossible de mettre la main sur ces règles donc du coup, je me suis dis que les règles fr étaient peut-être incluses :)
A+++

Pas de règle française et quelques cartes avec du texte. Les cartes avaient l'air d'être à découvert mais je n'en sais pas plus. Sont-elles jouées en cours de partie par un des joueurs ou sont-elles disponibles pour l'ensemble d'entre eux ? No lo so. Et pas de règle en anglais, non plus.
J'ai demandé si une version "internationale" était prévue mais, sur le stand Ravensburger, ils n'en savaient rien.

Les quelques cartes en allemands sont des cartes événements (une par tour) et elles sont traduites (y en a 14 différentes) dans les regles en français. Donc ca ne nous a posé aucun problème pour jouer.
La règle était dispo en français sur le stand Ravensburger donc on ne devrait pas tarder à les retrouver en ligne.
J'ai bcp apprécié ma 1er part et j'ai hâte d'y rejouer.

J'aurais dû m'en douter. J'ai demandé à la blondasse de service et elle ne savait rien du tout ! Tu as obtenu une copie des règles ? Car sur leur site Web, il n'y a encore rien du tout ...

Jeudi-Vendredi sur Essen … et 0 achat (dominion m’a fait beaucoup d’effet mais je prefere attendre la vf dans 1 semaine) !

Je suis fier de moi !

Benj’, ludipathe anonyme

Et bêh !
Vu les quantités que certains achètent, j’aimerais bien voir à quoi ressemble l’armoire (ou le coffre, ou autre) où vous rangez tout ça et comment vous les rangez.

Heureusement que le WAF* des jeux de plateaux est élevé par rapport à d’autres passe-temps…

WAF* = Wife Acceptance Factor

Le midi, j´ai craqué sur une bradwurst avec pas mal de moutarde, de la currywurst au ketchup et une salade. Le soir : moule-frite, kebab et des plats de viande-patate typique dont je ne me souviens plus le nom.

xavo dit:Le midi, j´ai craqué sur une bradwurst avec pas mal de moutarde, de la currywurst au ketchup et une salade. Le soir : moule-frite, kebab et des plats de viande-patate typique dont je ne me souviens plus le nom.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :^:

gratzzzzz millé

tu m'as gardé du plats typique ?

sinon merci à voir pour vos reports :pouicok:
Jean-Francois dit:J'aime bien la démarche de Lohengrin75 :wink:
"Ah une nouveauté ! C'est bon je prends !" :^: :kingpouic:

En fait, c'est un peu plus subtil que ça...
Exemple : pas de Cavum ni de Battlestar Galactica ni de One More Barrel dans ma liste.

Côté transport, une simple berline a suffit (pas de break, de monospace ni de 4x4), et il n'y avait rien sur les sièges arrières, tout était dans le coffre avec la valise !

Côté WAF, pas de pb non plus : elle était avec moi !

Côté rangement : un couloir (inutile) condamné en pièce de rangement et des étagères dans le bureau...

J’ai tenté de limiter mes dépenses… comme on était à plusieurs… ça aide

* Witchcraft : un jeu polonais de baston … qui je l’espère a le potentiel… (pas vu la fiche TT)
* Vent du nord : la version allemande : pris via critique Faidutti : un gros jeu dans petite boite
* Dog : testé sur BSW j’avais bien apprécié… un peu enfoiré… & un jeu 2 contre 2
* Veerflixt Hoch 2 : extension de Thats life qui donne plus de piment dans le jeu
* Conquest of the Empire : il m’avait déjà fait le l’oeil 2 ans avant… maintenant plus qu’à dégrossir les règles
* Palais Royal : j’avais pu essayer avant…
* Sylla : là j’espère qu’il me décevra pas…
* Rythm and the boulet… ça complète ma série jeu d’ambiance
* Galaxy Trucker : là grosse inconnue… je ne sais même pas si j’ai les règles en français, si texte sur matos, et ce que ça va donner.

Si ils avaient été là, Bluff Party m’aurait tenté… et Age of conan.

Pour ma part, j’ai ramené plein de jeux de toutes sortes (une bonne vingtaine)

dont entre autre:

confucius
comuni
one more barel
ombre des murailles version allemande
cavum
ghost stories
pit
oasis
wazabi
palais royal etc…

Une très grosse déception pour moi fut le stand Filosofia:

Personne ni le jeudi, ni le vendredi
Personne pour expliquer les jeux dominion et à l’ombre des murailles en français
On ne pouvait pas acheté de jeux filo si on n’avait pas réservé à l’avance… Je n’avais pas compris cela comme ça lors de la proposition de réserver ses jeux chez filo avant d’arriver à essen!

Du coup, j’ai acheté à l’ombre des murailles en allemand ( cela m’a fait économiser 20 euros de différence!)

et du coup, je n’ai pas pu acheter Dominion…

Pour les plus, c’est toujours un bonheur de déhambuler dans les allées, rencontrer plein de monde, découvrir plein de jeux différents…

l’année prochaine j’y retournerai encore… :mrgreen:

Pso76 dit:* Galaxy Trucker : là grosse inconnue.. je ne sais même pas si j'ai les règles en français, si texte sur matos, et ce que ça va donner.

C'est un jeu de 2007 et oui, il y a la règle en français et il y a du texte sur les cartes.
kefine dit:Pour ma part, j'ai ramené plein de jeux de toutes sortes (une bonne vingtaine)
dont entre autre:
confucius
comuni
one more barel
ombre des murailles version allemande
cavum
ghost stories
pit
oasis
wazabi
palais royal etc...

Tu as donc acheté ce fameux Comuni. Est-ce que tu as pu le tester avant ? Visiblement, il est bien classé dans le classement fairplay.

Plus généralement, dans tous les posts je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui sont parties avec Le Havre
surame dit:
Plus généralement, dans tous les posts je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui sont parties avec Le Havre

Normal, il n'était dispo qu'à la réservation :pouiccooool:

J’ai ramené un ex du Havre testé hier et il est vraiment excellent.
Le jeu rappelle effectivement les mécanismes de Agricola (la course à la nourriture est très présente) sans, AMHA, faire réellement doublon.

La phase développement a été très développée par rapport à Agricole et rappelle un peu les développements possibles de jeux tels que Roads & Boats.

Par ailleurs, chaque joueur ne dispose que d’un seul jeton action (les paysans de Agricola) mais celui-ci reste en place tant que son propriétaire ne se décide pas à le déplacer !
L’aspect “interactif” est donc beaucoup plus fort que dans Agricola.

Enfin, la variété des parties est liée au grand nombre de cartes “bâtiment spécial” (on sent les extensions venir) qui sont communes (contrairement aux cartes Aménagements & Savoir Faire de Agricola qui étaient personnelles).

Un très grand jeu à mon humble avis, surtout pour les joueurs aimant les jeux de développement (je produit du fer dans ce bâtiment pour ensuite le transformer en acier et toucher une commission au passage, etc.) et les jeux où l’argent est rare est cher (c’est de saison).

:pouicok:

PS : je ne regrette pas la queue de 1 heure :roll:

Voila ce que j’ai ramené:

Poison
Heads of state
A l’ombre des murailles version luxe
Palais royal
Bushido
Deck cartes X agricola
Planet steam
Cavum
Confusius
Tinners’trail
Sylla version luxe
Aqua romana
Ausgebremst (occase)
Battle line
Bluff (occase)
Fragile (occase)
Nicht die bone (occase)
Oregon (occase)
Verflixxt (occase)
Stone age

Des pions bois et cereales pour agricola.

Voila, salon toujours aussi impressionant.

kefine dit:
Une très grosse déception pour moi fut le stand Filosofia:

Tout comme moi !
Heureusement que sur le stand de rio grande, il y avai quasiment tout ce qui m'interressait.
kefine dit:
et du coup, je n'ai pas pu acheter Dominion...

La version anglaise est très comprehensible, tu aurais du te laisser tenter , une semaine d'attente avant la sortie vont te sembler une eternité :wink:
kefine dit:
l'année prochaine j'y retournerai encore... :mrgreen:

Je pense y retourner aussi mais je me demande si je ne pousserai pas le vice en restant 4 jours.

MESSAGE URGENT :
y a-t-il une bonne âme vivant près de Paris qui pourrait me prendre un R-Eco à Essen? Toute ma gratitude (et le prix du jeu, 5€) en échange !
Si vous pouvez, envoyez-moi un MP svp, pour éviter que plusieurs personnes s’y collent.
:) :) :) :) :)

L’année dernière j’avais réussi à ne rien acheter. J’étais juste revenu avec un ou deux jeux offerts.
Puis cette année j’ai craqué : Ça a commencé avec une figurine métal de Bender qui me narguait. Et finalement j’ai fini par acheter 5 jeux. Quelle misère ! Quelle faiblesse d’esprit !
L’achat le plus immédiatement jouissif fut ce verre de morceaux de fruits frais, petit oasis de fraicheur au milieu de toute cette bidoche.
Le plus paradoxal fut l’achat de Sylla dont j’ai du tester moultes variations et qui est fait par un type qui habite à 20km de chez moi…
Essen c’est bien aussi pour ça ^^

Voilà pour cette année :

Cavum
China
Elfenland
Fairy Tale
Funkenschlag : China/Korea
Galaxy Trucker
Galaxy Trucker Big Expansion
Les Géants de l’ïle de Pâques
Intrige
Leader 1
Quo Vadis?
À l’Ombre des Murailles
Saboteur
Tinners’ Trail
Zooloretto
Had & Gut
Via Romana
X Deck

thespios dit:Voilà pour cette année :
China
Elfenland
Fairy Tale
Galaxy Trucker
Intrige
Quo Vadis?
Saboteur
Tinners' Trail
Zooloretto

Que de la nouveauté, quoi... :mrgreen: :P

Deck, moi, jaloux ? :mrgreen:

34 jeux… et quelques extensions.
Record personnel de l’an passé explosé…

Les seules nouveautés pour moi sont celles que j’ai eu l’occasion de tester sur le salon, ce qui limite pas mal les achats, mais évite les grosses dépenses impulsives :
- Der Name der Rose
- Via Romana
- Gisborne
- Poison
- Pingu Party
- Ext. Sankt Petersburg (pas testée)

Dans le rayon des bonnes affaires :
- Carolus Magnus
- Elasund
- Der Goldene Kompass (version tirée du livre)
- Hart an der Grenze
- Finstere Flure
- Trans Europa
- Walhala
- Go West
- Bison
- Tongiaki
- Pinguin
- Giganten
- Ma Ni Ki (Crazy Circus)