Vos achats à Essen...

Justinian
Elasund
Hart an der Grenze
Ostia
Bison
Walhalla
Galopp Royal
Maueur Baueur
Relickt
The Golden Compass (celui de Inka et Marcus Brand)
Rocketville
Mississipi Queen
Contrario 2
Darjeeling
Figaro

et UNE nouveauté : Gisborne

Une image vaut mieux que de longs discours …

Nouveautés :
- Ghost Stories
- Sylla
- Mow

Bonnes affaires :
- Tikal
- Kahuna
- Utopia

Je ne suis pas allée à Essen mais je vois qu’il y a de GRANDS MALADES :mrgreen:

A peine une quinzaine de jeux pour moi. D’un autre côté, je ne suis arrivé que samedi matin, pas mal de sold out ou de pas disponible en français.
Je assez content parce que j’ai ramené des du lourd et du moins lourd.

Planet Steam premier craquage. il n’y en avait plus qu’une poigné, on m’en a dit du bien, je pensais prendre Duck Dealer … On verra bien, mais j’ai bon espoir.
Confucius je l’avais réservé, je me suis fait expliqué les règles, ça m’a paru assez simple, et “transcendé” par le système de cadeaux.
Titan je connaissait, Valley Games la fait (pas sur de le ressortir souvent mais bon, je suis content.)
Chronos bradé à 10 €
Ghost Stories j’ai eu l’antépenultième non pré-commandé.
Manga Manga bradé à 3€ j’aurai du en prendre plus …
Communi parce que je comptais taper dans le top 5 du Faireplay et que tout le monde semblait s’accorder à en dire du bien
Hab&Gut et Sahne deux "petits jeux Winning Move, le premier un je de bourse très simple et malin, le deuxième (que m’a “vendu” Ludo le Gars :wink: ) un jeu sur le thème du partage d’un gateau sur le mécanisme de choix de paquet de San Marco)
Shadow Hunter Celui là ne va pas plaire à tout le monde, mais c’est a priori une bonne alternative à Bang / Wanted.
Red Alert un spin off de Galaxy Trucker J’étais un peu scéptique au départ, mais c’est une bonne surprise. Ce jeu coopératif sous amphétamines, court et brutal est rythmé par une bande son qui marque les événements de la partie.

Petite parenthèse : l’édition tchèques et polonaise est superbe. C’est beau et bien fait. Et ça vaut le coup d’eoil.

Packeis am Pol à pas cher
Sylla Deluxe et un T-Shirt chez Ystari
Cavum du bon gros Kramer a priori
Ligretto découvert samedi soir, joué dans une petite Pizzeria. Exceptionnel :pouicbravo:
et un Star System jeu de déduction pour deux

Sans oublier le X Deck d’Agricola et de l’Agri-Colas

J’ai juste loupé Kiclado (?) et je pense acheter Dominion en Français, et peut-être le Havre (en Français également) et Duck Dealer si les retours ne sont pas mauvais.
Globalement je suis assez content de ce que j’ai ramené. Reste plus qu’à trouver de la place sur les étagères … ou des d’acheter une étagère

didier_adasoc dit:Une image vaut mieux que de longs discours ...

ya même un res publica? rhoooo :oops:

ya pas à dire c'est la crise :p

Je pensais pouvoir afficher fièrement ma zenitude en ce lundi matin en annonçant que je ne ramenais rien dans mon escarcelle mais Xavo m’a perverti en me parlant innocemment de l’extension de St Petersburg.

Un quart d’heure avant le départ, Dimanche, j’ai craqué…

:china: :|

Confucius
Palais royal
Comuni
Hab & gut
Planet steam
Bloom
Cavum, évidemment
Tinner’s trail

Pis des occas pas chères : rumis, rheinlander, snake lake, kreuz & quer, Manilla
Et j’ai pas pris trumblin dice, plus d’oseille, par contre d’ici deux mois, ça le fera surement.

Bon, ben une photo vaut en effet mieux qu’un long discours ;)

La répartition c’est moitié pour moi, moitié pour les autres!
(et je regrette déjà de pas avoir pris de Ghost Stories pour moi…)

lolive dit:Red Alert un spin off de Galaxy Trucker

Space Alert en fait :)

Dans les valises au retour de la Messe :
- Cavum
- Comuni
- Princes Of Machu Picchu
- Space Alert
- Sylla
- Agricola X-Deck
+ qq "vieilleries" à prix intéressant :
- 1960 : The Making of The President
- King Lui
- Oltre Mare
- Zertz

Dominion, Steel Driver, After the Flood, Confucius et peut-être Duck Dealer et Planet Steam devraient rejoindre la liste a posteriori.
didier_adasoc dit:Une image vaut mieux que de longs discours ...

Et comment tu portais ça à l'intérieur du salon ? Des esclaves ? 8)
surame dit:Et comment tu portais ça à l'intérieur du salon ? Des esclaves ? 8)

Bottomlessless Bag; lvl 7; PR +8 ag. Encumbrance roll; Geeks lvl 21+ only.
El comandante dit:
surame dit:Et comment tu portais ça à l'intérieur du salon ? Des esclaves ? 8)

Bottomlessless Bag; lvl 7; PR +8 ag. Encumbrance roll; Geeks lvl 21+ only.

Excellent.... mdr.

Je dois m'en procurer un. Combien de pièces d'or?

Duck Dealer évidemment
Through the ages 3° éd (j’ai pas pu résister)
les cartes de l’AoS team (Chili, Egypte, CCCP)

C’est tou, le reste sera dispo rapidement par chez nous, c’était donc bien suffisamment (et ça a bien attaqué le budget :oops: )

loic dit:
Through the ages 3° éd (j'ai pas pu résister)

Hello Loic,

J'avais annulé ma précommande en début d'année pour la 2ème ediiton suite aux nombreux bugs/manques. La 3ème est la bonne ? je ne savais pas qu'elle était sorti en plus...argh, ce mois va etre fatal pour le porte-feuille.

Merci de ton retour.
Mitsoukos dit:Je pensais pouvoir afficher fièrement ma zenitude en ce lundi matin en annonçant que je ne ramenais rien dans mon escarcelle mais Xavo m'a perverti en me parlant innocemment de l'extension de St Petersburg.
Un quart d'heure avant le départ, Dimanche, j'ai craqué...
:china: :|

Tu peux quand même être fière de toi.... 8)
yelf dit:Heureusement que le WAF* des jeux de plateaux est élevé par rapport à d'autres passe-temps...

Ah, le WAF ... un de mes collègues a eu bcp de mal à acheter son installation Hi-Fi à cause de ça :lol:
xavo dit:Le midi, j´ai craqué sur une bradwurst avec pas mal de moutarde, de la currywurst au ketchup et une salade. Le soir : moule-frite, kebab et des plats de viande-patate typique dont je ne me souviens plus le nom.

Sans doute du Kartofel, nein ?
J'en ai mangé jeudi soir, c'était assez excellent mais j'avais un plat 2 personnes pour moi tout seul, j'ai failli m'en foutre malade :lol:
Docteur Mops dit:L'achat le plus immédiatement jouissif fut ce verre de morceaux de fruits frais, petit oasis de fraicheur au milieu de toute cette bidoche.

Je suis content de voir que j'étais pas le seul à être en manque de fruits et légumes sur le salon :lol:
Parce qu'après 3jrs de patates/fromage/barbac'(dès le petit dej)/pizza j'ai du passer 1h à faire tous les snacks du salon pour en trouver un qui mettait au moins un tranche de tomate et une feuille de salade dans ses sandwichs. Et en plus c'était moins cher qu'ailleurs :lol: Faut croire qu'ils aiment vraiment aps ça en Allemagne :lol:

Sinon niveau jeux, moi aussi j'ai ramené plein de nouveautés :lol:
- Metropolys
- Tikal
- Elasund (il était soldé à 9€ sur le stand de l'entrée sud, ça partait à une vitesse !)
- Galaxy Trucker fr (semi-nouveauté :lol: )
- Carcassonne Mayflower
- Ext Sankt Petersbug
- Mana (pas facile à trouver celui-là !)

En tout cas ça m'a bien donné envie d'y retourner :pouicok:
rensenbrink dit:Comme chaque année, Essen c'est un peu Saint-Nicolas, Père Noël, tout en même temps.
On verra dans quelques mois si, cette année, j'ai fait de bons choix:
Comuni
Die Prinzen von Machu Picchu
A l'Ombre des Murailles (édition avec le coffret en bois)
Sylla (édition "de luxe" avec bourse en cuir + pièces en métal)
Master Builder
Confucius
Steel Driver
After the Flood
Les Géants de l'Île de Pâques
Cavum
Municipium
Bloom
Space Alert
Batavia
Leader 1
Palais Royal
Rivière d'Enfer
Dominion
Ghost Stories
Snow Tails
Powerboats
One More Barrel
Schwarzmarkt

Christmas-penguins (avec de très jolies figurines de pingouins, de Père Noël et d'ours blanc)
On the Underground
Pitchcar (neuf sous cello, pour ... 20€ !)
Chicago Express (réédition de Wabash Canonball, sorti à Essen en 2007)
Wind River
Côté extensions:
le X-deck pour Agricola
Jamaïca
League of Six
Galaxy Trucker
Container - The Second Shipment
Sankt-Petersburg
Carcassonne - Das Katapult
Race for the Galaxy - Tempête en Formation

... + quelques extensions pour 'Age of Steam' (notamment toutes celles de chez Bézier-Games, pour 60€ alors que c'était 80€ en précommande, avec un deuxième plateau pour jouer à 'Central New England' ... gratuit !)

Pour quelques € (de 3 à 5) mais tous neufs, sous cello:
Alexander der Grosse
Aloha
Sea Sim
Hart an der Grenze

Pas pris mais c'est pas l'envie qui manquait:
Le Havre (info confirmée à leur stand, Ystari s'occupe(ra) de la version française mais "c'est pas pour tout de suite" pour reprendre leurs termes.

ca donne quoi le a lombre des murailles et le coffret en bois? y a quoi exactement?
raf0404 dit:ca donne quoi le a lombre des murailles et le coffret en bois? y a quoi exactement?

C'est exactement le même matos, mais dans un joli coffret en bois style boîte à cigares au lieu d'une jolie boîte en carton.
Il devait y avoir 6 cartes Hiver bonus, mais apparemment elles n'y sont pas...

Petite question d’un gars qu’a jamais mis les pieds à Essen: les jeux en bonnes affaires que vous achetez à des prix ultra bas, c’est des éditions anglaises? allemandes? autre?