Vos auteurs préférés!

Puisque eludique est mort et que c’est ce site qui amenait la majeure partie de mes visiteurs d’Europe, je viens demander votre avis ici.

Depuis quelques jours sur mon blog, je fait des duels d’auteurs, allez votez pour votre préféré sur www.adamdynris.blogspot.com

Merci à tous, plus j’ai de vote plus le résultat est probant.

A suivre de nouveaux duels 2 à 3 fois semaines… jusqu’à la finale!!

Knizia for ever :pouicok: :kingboulet: :pouicok:

Moi, c’est un duo d’auteurs que je préfère :

W. Kramer / M. Kisling

Si je puis me permettre comparer C.T.Petersen et Bruno Faidutti c’est un peu osé, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

lABCdaire dit:Moi, c'est un duo d'auteurs que je préfère :
W. Kramer / M. Kisling

Moi c'est tout pareil! :wink:

Knizia
Kramer
Kramer/Kiesling
Pauchon
Dorra

À une époque (et pendant longtemps) ce fut Knizia. L’époque où il faisait des jeux plus lourds que maintenant. J’ai eu ma période Schacht, mais je le trouve désormais bien trop inégal.

Je suis toujours curieux de voir une nouvelle production de Colovini, Cathala, Schacht, Knizia, Burm, Pauchon, Kramer ou Moon (moins maintenant pour ces deux derniers), mais je ne pense plus avoir de créateur “préféré”.
J’ai juste des jeux que j’aime plus que d’autres, et ils se trouvent qu’ils sont souvent d’auteurs différents.

André-Marcel Casasola-Merkle. (ça, c’est un nom!)

Christian T. Petersen et Corey Konieczka
:mrgreen:

Wallace et Chvatil.

Je ne peux pas vraiment dire que j’aime toute la production d’un ou de plusieurs auteurs particulier(s). Ils ont tous des hauts et des bas, enfin je trouve…

Mac Gerdts est pas mal non plus.

On voit bien qu’il n’y a pas d’auteurs meilleurs que les autres justes des auteurs avec différents styles.

Wallace pour moi, sans hésitation…mais je surveille aussi les jeux de Dorn, Mc Gerdts, et deux ou trois autres…

Je me rends compte que j’accroche souvent les jeux de notre docteur [knizia] favori dont les produits ne sont hélas pas remboursés par la sécu…

Mais je me demande si c’est vraiment lui qui les développe tous… Sans parler des ré-éditions, il y en a qd même beaucoup pour un seul homme.

Sans parler d’auteur favori, j’aime bien l’éclectisme de Corne Van Moorsel…

Sherinford dit:Je ne peux pas vraiment dire que j'aime toute la production d'un ou de plusieurs auteurs particulier(s). Ils ont tous des hauts et des bas, enfin je trouve...

+1. je ne saurais citer un auteur dont j'adore les jeux qui n'a pas produit une bouse (à mon goût), voire deux.
Peut-être Doumen & Wiersinga, mais je n'ai pas joué à tous leurs jeux...

Faire des duels d’auteurs de jeu… décidément l’imagination est sans fin :evil: .
Et tout ca pour relancer la fréquentation d’un site…

Kevin WILSON

Salmanazar dit:Je me rends compte que j'accroche souvent les jeux de notre docteur [knizia] favori dont les produits ne sont hélas pas remboursés par la sécu...
Mais je me demande si c'est vraiment lui qui les développe tous... Sans parler des ré-éditions, il y en a qd même beaucoup pour un seul homme.

C'est aussi ce qui me refroidit un peu face au "Doktor", son omniprésence et la pléthore de ses jeux dont certains ne valent même pas le détour...

Surtout après "son" jeu pour la Nintendo DS, une production en sous-licence totalement pourrie, dépourvue d'imagination, d'inventivité, et même, de volonté de divertir. :bonnetpouic:

Si je regarde le temps que j’ai passé a jouer aux jeux des differents auteurs, ainsi que le nombre de jeux differents joués par chacun d’entre eux, alors c’est completement biaisé par mes parties joué en ligne.
:kwak:

alors pour faire simple, j’aime certains de leurs jeux, plus ou moins dans l’ordre:

-Knizzia
-Faidutti
-Cathala
-Moon
-Borg
-Kramer
-Pauchon
-Kiesling
-Henn
-Lehmann
-Leacock

Je precise que je suis pas fan de tous leurs jeux, mais que certains de leurs jeux m’ont beaucoup marqué.