Finkel dit:Merci pour ce descriptif qui donne clairement envie! Pour ma part habitant Marseille, Barcelone et son parc Port Adventura n'est pas très loin et est vraiment excellent! Je te le conseille aussi chaudement (à visiter de préférence en été, car quelques attractions ou on ressort pas tout à fait sec )
L'été, l'été,... tu souffres quand même énormément dans les files d'attente en raison de la chaleur. Je suis un adepte de ce parc depuis quelques années maintenant, et je privilégie le forfait nocturne qui permet, à un moindre coût, d'en profiter pleinement. J'ai hâte d'y retourner pour que mon fiston puisse enfin monter dans le Dragon Khan. La dernière fois, il s'est fait refouler alors qu'il s'asseyait à côté de moi. Il lui manquait 2 centimètres.
Espinha de Bacalhau dit:Finkel, as-tu fait Hurakan Condor ?
J'ai fait 2/3 fois la Twilight Tower en Floride (enfin un nom dans le genre), qui relève du même principe, en plus spartiate il me semble. Tu es assis sur un canapé en cuir dans ce qui est censé être une vieille cabine d'ascenseur, et tu chutes d'une dizaine d'étages, treize je crois. Les sensations m'avaient carrément submergé. Impossible de gérer la chute autrement qu'en se faisant dessus. Mémorable, au point de ne pas vouloir monter dans le Condor.
Si nous y en allons de nos conseils, il y a les Six Flags, avec notament un coaster qui plonge sous terre par moment (dans des tranchées, pas des tunnels), dans celui basé dans la périphérie de Los Angeles.
Je viens de vérifier: cette attraction qui se nommait elle-aussi Condor n'existe plus. En revanche, elle a un remplaçant digne de ce nom: Goliath.
morelia68 dit:je me suis tjs demandé pourquoi les gens venaient tout de même dans ce genre de parc avec leurs enfants en bas age qui ne pourront pas monter dans les attractions et du coup en priverons aussi les parents ... Une forme de sado masochisme sans doute
Bah c'est justement l'intérêt d'un parc comme EuropaPark ... il n'y a pas QUE des manèges à sensation. Tu peux aussi te balader avec tes gamins et faire des activités adaptées ... nan ?
oui bien entendu, europa park s’est adapté et équipé à cette clientelle, mais il faut quand même voir la réalité en face, l’entré d’un bon parc d’attraction tourne autour de 50 euro la journée, perso ca me ferait chier de dire à ma femme, d’aller faire la file d’attente en premiere, et que j’irais à son retour pour pouvoir garder le petit … pour moi , parc d’attraction et poussettes ont du mal à être vraiment associés, même si depuis quelques années des éfforts ont été fait du coté des parcs.
Niveau coaster “reccort” le europa park dispose tout de même du blue fire qui va de 0 à 100km/h en 2,5 secondes ou encore le Silver Star avec ses 73 mètres de haut, une vitesse de pointe de 130 km/h , une force centrifuge de 4 g. Lors de la première descente, les passagers sont en apesanteur.
Perso je préfere y aller en semaine et en période scolaire , nous avons même un calendrier avec l’ensemble des dates de congés scolaire européen, ceci afin de pouvoir y aller sans voir des hordes d’ados se ruer dans le parc
morelia68 dit:Niveau coaster "reccort" le europa park dispose tout de même du blue fire qui va de 0 à 100km/h en 2,5 secondes ou encore le Silver Star avec ses 73 mètres de haut, une vitesse de pointe de 130 km/h , une force centrifuge de 4 g. Lors de la première descente, les passagers sont en apesanteur.
Les 4g je m'en souviens encore ... re-:pouicvomi: Je vais me rabattre sur Fraipertuis avec les enfants je crois ^^
Tiens... A te lire jusque là j'aurais pas pensé que tu ovationnes ce concentré spectaclo-financier
Oui c'est une incohérence une exception je le reconnais, mais trop de bons souvenirs y sont associés, c'est très perso... Et puis à ses débuts c'était vraiment dans un esprit familial ce parc, pas du tout mercantile style disney inc, un moment de détente on pouvait pique niquer, ce n'était pas cher, maintenant je verrais cet été
[edit] j'oubliais le jardinage et entretenir une petite basse cour (poules canard lapins), je l'ai pratiqué intensément c'est vraiment très intéressant mais pour l'instant je mets en veille, dès mon retour définitif en France je m'y remets : c'est très enrichissant sur le plan personnel et puis amusant.
tu risque de très rapidement déchanter, depuis que le petit fils mack est dans l’affaire familliale, le fric est devenu la raison d’être du parc, on est bien loin de l’esprit du grand père qui voulait en faire un lieu accesible à tous.
Michael Mack semble être le type de crétin “fils de…” né avec une cuillère en or dans le Q et du coup ne vivant pas sur la même planête que le commun des mortels… Nous avions été choqué lors d’une représentation au iceshow, les employés faisant la chasse aux personnes mangeant ou buvant lors du spectacle, une petite fille s’était mise à pleurer suite à ca, et pourtant elle ne buvait que de l’eau… En même temps dans la loge d’honneur, trois mioches se gavant de glaces et soda… Pour Michael Mack tout les clients n’ont pas la même valeur, il suffit de lire tout se qui se raconte sur les emplois et employés, Michael Mack aurait même mis en place une personne en charge du licenciement du personnel.
Il est bien loin l’europa park de notre enfance …
Perso j’adore les nouveaux “avantages” de ceux qui ont la carte annuelle, 5% sur une boite de bonbon, un verre de vin chaud à noel ou -5€ dans le resto du chateau. Autant dire que dalle
Du coup me suis rembourcé à halloween, le dernier jour, la distribution de potirons, on est rentré chez nous avec près de 200 kg dans la voiture
Perso, j’ai toujours cette agréable sensation que, à chaque fois qu’avec ma voiture je suis en descente, mon estomac se soulève dans ma cage thoracique ; cause : étant gosse, le parc Asterix, avec le menhir express qui passait sous une cascade, sauf que derrière cette cascade était cachée une *%£$@ de descente !! c’est vraiment une sacrée saloperie psychologique ce genre de choses sur les enfants.