vos autres activités ludique

Mis à part le jeu de société/de role/de figurines, quels sont vos activités ludique ?

-------------------------------------

Pour ma part je vous parlerais d’un park d’attraction qui se trouve à une demi heure de chez nous.

Europa park
http://www.europapark.com

un parc d’attraction famillial se situant en allemagne à une 20 ene de minutes de la frontière française.
C’est un park demandant facilement deux jours pour pouvoir tout faire, il est divisé en sections qui ont pour thème les pays européens.

Le park est géré par la famille Mack, elle-même détentrice de la société Mack Rides qui créé et fabrique des manèges.

une 10 ene de coasters, des attractions pour tout type de public, de nombreux restaurants à thème (spécialité de pays européens), de nombreux spectacles, et un magnifique park naturel.

En plus de cela, le park propose régulièrement des animations à thème tel que la fête de la bière, l’election de miss allemagne, le festival milka et j’en passe.
Il change trois fois de peau par an, il ouvre ces portes avec son apparence de base, puis pour halloween, le park se transforme en train fantome géant, et enfin pour noel, le park s’habille de blanc et de fééries.

Je vous laisse quelques vidéos trouvés sur youtube afin d’apprécier les lieux:

les coasters du park
http://www.youtube.com/watch?v=hSz4JYysN2A

le parc pour noel
http://www.youtube.com/watch?v=BXKm6Xvl … _embedded#!

une vue d’ensemble de pas mal d’attractions s’y trouvant
http://www.youtube.com/watch?v=aHcah3u4xWA

halloween
http://www.youtube.com/watch?v=e1HGOaVS … re=related

En espérant vous avoir donné envie d’y aller un jour.

ps: je n’ai pas de parts dans la société, nous sommes juste des fans avec nos cartes annuelles :mrgreen:

Merci pour ce descriptif qui donne clairement envie!

Pour ma part habitant Marseille, Barcelone et son parc Port Adventura n’est pas très loin et est vraiment excellent! Je te le conseille aussi chaudement (à visiter de préférence en été, car quelques attractions ou on ressort pas tout à fait sec :-))

morelia68 dit:Mis à part le jeu de société/de role/de figurines, quels sont vos activités ludique ?

Oublier d'être subtile sur TT, super ludique pour une petite pause au boulot!

Cette attraction n’existait pas encore… (j’ai de jeunes enfants, donc ça fait un moment que je n’y suis pas retourné :-))

morelia68 dit:
Pour ma part je vous parlerais d'un park d'attraction qui se trouve à une demi heure de chez nous.

Europa park

+1
Ce parc est exceptionnel de part la qualité de ses attractions et sa propreté. J'adore y aller (1x/an). En plus le billet d'entrée n'est pas trop cher comparativement au grand parc américain proche de Paris !!
Chaque année on y découvre une nouvelle attraction. Ce qui fait qu'aujourd'hui effectivement on ne peut plus en faire le tour en une journée.

Je ne sais plus où j'avais lu qu'Europa Park est le parc d'attraction le plus rentable d'Europe.

Allez-y si vous passez un séjour en Alsace, vous ne le regretterez pas !!!
Je te le conseille aussi chaudement (à visiter de préférence en été, car quelques attractions ou on ressort pas tout à fait sec )

oui nous comptons y aller, d'autant qu'avec la carte annuelle europa park nous avons des tickets gratuits pour plusieurs autres parcs européens
Ils te vendent des impers sur ces attractions.
Ils ont pensé à tout pour faire un max de thunes.

europa park fait encore pire de ce coté la, en plus d'avoir une collection de tenues adaptés aux attractions à eau, oui oui, pas juste un impair, mais toute une game au choix :lol: , ils tentent de faire du fric sur absolument tout ce qui est vendable, j'ai même vu l'étuis d'allumettes type carte de visite de resto au logo du parc en vente pour un euro :?
les boutiques vont du petit magazin de souvenir, en passant par les boutiques de friandises en tout genre, ou le magazin de charcuterie allemande, et même le magazin de vêtements de luxe du parc avec par exempl des vestes pouvant dépasser les 2000 euros ...
(j'ai de jeunes enfants, donc ça fait un moment que je n'y suis pas retourné )

je me suis tjs demandé pourquoi les gens venaient tout de même dans ce genre de parc avec leurs enfants en bas age qui ne pourront pas monter dans les attractions et du coup en priverons aussi les parents ...
Une forme de sado masochisme sans doute :lol:

Pour ma part j'ai hatte de pouvoir retourner au parc en période d'halloween, cette année l'attraction "possession" qui se passait dans un immence engard, nous faisait nous promener dans les couloirs d'un hopital psychiatrique hors controle ou se trouvaient des patient possédés, une 10 ene de minutes bien mal seines, ou l'ont rencontrait des scenes de genre l'exorsiste avec la folle sur son lit, ou encore des scenes de canibalisme sur "ex" toubib, sans oublié la préféré de ma femme, la folle sur les chiottes qui te jette le contenue des cuvettes et te repousse avec la brosse à chiottes :pouicvomi: :mrgreen:
Cette année la grande nouveauté sera le grand 8 tout en bois et en 2013 une partie du parc devrait être monté en colaboration avec luc beson :shock:
Je ne sais plus où j'avais lu qu'Europa Park est le parc d'attraction le plus rentable d'Europe.

et bien entre le fait que le parc est l'un des plus grand d'europe et du monde, et le fait que le grand chef est passé à la tête de l'association mondiale de je sais plus quoi pour les parcs d'attractions, oui ca doit en faire l'un des plus rentable :)
Et tu as raison, la propreté du parc est vraiment exeptionnel, on pourrait manger à même le sol :mrgreen: , c'est dailleur l'une des raisons qui nous poussent à y aller si souvent, quand tu compare avec les grandes villes.... beurk beurk beurk :pouicvomi:

on te lache dans le vide. ça dure 20 secondes t'as pas le temps d'avoir peur.
Là où je me suis le plus cagué c'est dans la file d'attente et durant la lente ascension, tu marines en plein dans l'angoisse.

tu n'as pas le temps d'avoir peur car tu marine carrment dans l'angoise mdr :lol: décide toi quoi :mrgreen:

Les jeux vidéos, beaucoup sur PS3 en ce moment, les films et séries, en blu-ray et DVDs, voire au cinéma pour les films, s’il passe quelque chose qui me fait de l’oeil (surtout thématique S-F, Horreur, Super-Héroïque/Super-Pashéroïque, ou même Humoristique). Également de la lecture (romans, nouvelles ou comic books), mais beaucoup moins en ce moment.

Après, à part passer des soirées en famille, je vois pas… merde, chuis un troglodyte geek en fait !! :lol:

merde, chuis un troglodyte geek en fait !!

Toutes mes condoléances :cry:
Je suis de tout coeur avec votre famille pour affronter cette tragédie :(

Je corrige des fautes d’orthographe… (Normal, je suis prof.)

A la base, je voyais la langue comme un jeu : il y a des règles, un but à atteindre (le zéro faute dans une copie, un texte, une dissertation), mais les règles sont subtiles et sujettes à interprétation, ou mal connues.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’auteur auprès duquel se référer, ou alors il y en a trop et ils ne sont pas d’accord entre eux. Quant aux éditeurs, ils ont chacun leur propre système… Et puis, finalement, il y a mes élèves qui ne jouent pas le jeu, ne s’y intéressent pas, qui trichent à qui mieux mieux et qui s’occupent plus à faire des coups de p… et de l’anti-jeu qu’à respecter les règles.

Bref, des fois, je me lasse… Pourtant quand on maitrise bien les règles, c’est vraiment passionnant…

EDIT : j’ajoute que, de plus, quand je passe sur Internet, c’est un peu comme si je vivais dans un monde où tous les clubs, associations, cafés, etc. liés au jeu étaient tenus par des lidjistes alors que je serais plutôt kubenboaiste…

morelia68 dit:Mis à part le jeu de société/de role/de figurines, quels sont vos activités ludique ?

J'ai une copine.
J'ai une copine.

je sais pas pourquoi, mais je trouve cette réponse sexiste :lol:
tu la range dans une armoire et tu la sors quand tu veux "t'amuser" ? :mrgreen:
je la sortirais à ma femme pour voir :pouiclove:

Non, rien de sexiste là-dedans. On est très ludique, ce qui répond à la question posée. elle aurai donné la même réponse :)

oh ba dis le franchement que tu aime encore jouer aux lego… qui s’emboitent :lol:

ce post, c’est pour chercher quelqu’un à inviter à diner un mercredi soir ? :mrgreen:

Alors, pour ma part en-dehors des jeux, mon univers ludique s’étend aussi :
aux Playmobil (je les collectionne depuis plus de 15 ans)
aux livres pop-up
au piano
à la photographie
aux jeux vidéo (PSP, Wii, PS3, iPhone/iPad, DS)

Oui ça fait beaucoup.

stam48 dit:
morelia68 dit:
Pour ma part je vous parlerais d'un park d'attraction qui se trouve à une demi heure de chez nous.

Europa park

+1
Ce parc est exceptionnel de part la qualité de ses attractions et sa propreté. J'adore y aller (1x/an). En plus le billet d'entrée n'est pas trop cher comparativement au grand parc américain proche de Paris !!
Chaque année on y découvre une nouvelle attraction. Ce qui fait qu'aujourd'hui effectivement on ne peut plus en faire le tour en une journée.
Allez-y si vous passez un séjour en Alsace, vous ne le regretterez pas !!!

ouiap +10000

j'y allais depuis sa création, une sorte de tradition familiale une fois par an... Mise en veille depuis que je suis parti à l'étranger : mais que je compte remettre au gout du jour cet été avec mes enfants (transmission du flambeau), pour compenser le manque accumulé deux jours d'affilés : rahh j'ai hâte...

autre loisir : le sport

autre loisir : la lecture

autre loisir : ma moitié, mes gamins car c'est du sport! :)
Dod dit:Non, rien de sexiste là-dedans. On est très ludique, ce qui répond à la question posée. elle aurai donné la même réponse :)

Elle a une copine aussi ?
tupak amaru dit:
ouiap +10000

Tiens... A te lire jusque là j'aurais pas pensé que tu ovationnes ce concentré spectaclo-financier :)
Budnic dit:Je corrige des fautes d'orthographe... (Normal, je suis prof.)

j'ai une petite collègue qui fait ça aussi. Régulièrement je lui demande de corriger mes textes avant diffusion, ça l'amuse et elle est très forte. A chaque fois je me dis qu'elle va m'envoyer bouler, mais non, elle adore ça!