Vos avis : nouveau jeu de plateau

Bonjour à tous !

Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet de jeu de plateau “Déluges” (le nom n’est pas définitif), pourriez-vous donner vos avis sur le graphisme du plateau et des îles dont voici une ébauche ?
Nous n’en sommes qu’au début donc soyez indulgent : c’est pas fini !!! :D
Merci d’avance et bon jeu à tous !!!

L’équipe Jeu de Rôle Magazine

Les îles et la végétation sont très sympa
l’eau est un peu bizarre par contre, ca fait très ‘texture par défaut’.
Jette un oeil sur google earth pour avoir des références ;-)

Le graphisme est très sympa. C’est plus original et plus détaillé que la plupart des jeux de plateau habituel. Et j’aime beaucoup le style qui s’en dégage.

Je suis d’accord avec ehanuise pour l’eau. La mer qui est en bordure du plateau est jolie et vivante contrairement a celle directement autour des iles qui fait effectivement plus procédurale un peu pixelleuse. Elle ressort d’autant plus mal que les iles, elles, sont très bien designées et joliment colorisées.

Autrement peut être qu’il y aurait 1 ou 2 groupes de palmiers qui font un peu trop fouillis, mais c’est vraiment pour chipoter. ^^

Sinon le plateau dans son ensemble a l’air très attrayant et ça parait très encourageant pour la suite. Donc, bon courage et bon travail, j’ai hâte de voir tout ça évoluer.

Alors oui pour la mer ce n’est absolument pas celle qui sera choisie pour le plateau !!! Nous n’avons pas encore travaillé dessus, nous avons mis cette couleur pour nous rendre compte de ce que cela pouvait donner pour l’instant…
Nous vous enverrons l’évolution rapidement, merci pour vos réponses !!!

Ben je vais peut être a l’encontre des avis précédents, notamment concernant les palmiers que je trouve trop, comment dire, collés. Ils ne font pas à mon goût partie du paysage mais semble posés sur le reste du dessin, et je parle surtout de ceux se trouvant sur le sable.

Ils sont de plus tous orientés dans la même direction, OK, sauf 3 ou 4 faisant un peu bizarres (regardez particulioèrement le palmier le plus bas sur l’image).

Enfin, toujours concernant les arbres, pourquoi les palmiers sont représentés en profil (ou semi-profil, je ne suis pas graphiste ni expert dans le domaine alors mes termes ne correspondent peut être pas) et pas le reste de la végétation ? C’est peut être pour cela qu’ils me semblent posées plus que faisant partie du tout.

Sinon, comme ce n’est pas finit, je vais rester indulgent (comment ça trop tard pour sembler indulgent ?) et avouer aimer quand même tout le reste (plage, autre végétation, bords du second plateau).

Oui, je suis d’accord, on a une vue de peintre cubiste, on voit à la fois de dessus et de profil. Il faut choisir un angle de vue mais pas les deux, les palmiers et le croco sont vraiment en décalage par rapport aux arbres.
Sinon, je dirais que les bords des îles font “couper à la hache”, il manque une transition entre le bord et l’eau. Pour l’eau, ça a déjà été dit. Les couleurs sont bien choisies en tout cas.

Nous avons bien noté pour les cocotiers, on nous avait déjà fait la remarque !! La mer est bientôt terminée, nous vous envoyons un nouvel aperçu…
Les îles ne sont en effet que “déposées” pour l’instant sur cette mer provisoire, d’où l’effet “découpé”. De la même manière nous travaillerons les barrières de corail ou “bancs de sable” qui séparent les différentes mers.
Merci encore pour vos remarques !!

C’est mieux, mais ca reste un peu flashy pour la mer :)
Peut-être un aplat bleu avec une etxture en légère transparence dessus donnerait mieux ?

Voilà une nouvelle version du plateau, les îles ne sont pas encore bien integrées dans la mer, mais on va s’en occuper.

Merci pour vos idées et suggestions.

ça n’a rien à voir avec avant, c’est nettement mieux !
Bonne continuation !