Vos avis sur Comment j'ai adopté un Gnou et Story cubes

Voila je cherche un ou des jeux pour construire / créer une histoire.

N’arrivant pas à faire jouer à Fiasco, ayant psi run mais qui est trop long pour ce que je veux, je suis tombé sur Comment j’ai adopté un Gnou et Story cubes.

J’aimerai avoir vos retours en termes

- de durée
- de faciliter simplicité de prise en main
- d’intérêt et de rejouabilité

j’ai déjà il était une fois et si vous connaissez d’autre jeux de création d’histoire rigolo je suis preneur.

Prise en main simplissime pour les deux !

Comment j’ai adopté un gnou est un support d’histoires avec des mots là où les Story cubes sont des supports d’histoire avec des pictogrammes. Les deux sont complètementaires.

Et même, il m’arrive de lancer les Story cubes et de choisir un thème dans Comment j’ai adopté un gnou ou Comment j’ai adopté un dragon.

Il y a Speech et Fairy tales aussi pour des supports d’histoires avec images.

Ne connaissant pas comment j’ai adopté un Gnou,
je confirme ce que Prunelles a dit sur Story Cubes.
Après dans les Story Cubes toutes les séries ne sont pas bonnes à prendre car celle de base et la verte (les voyages) laisse la part belle à l’interprétation alors que la série bleue sur les actions est plutôt “enfermante” sur un verte et c’est tout.
Après dans les Story Cubes il est intéressant de voir les petites séries qui sont sorties de 3 dés (Dinosaures, Enchanted et celle pour faire des séries policières).

Quelles series seraient les meilleurs plus simple à prendre ?

Pareil entre j’ai adopté un Gnou ou j’ai adopté un dragon, c’est juste une histoire de thème ou il y a une version plus aboutie que l’autre?

Personnellement, j’aime bien mixé les story cubes aventures et les story cubes action : ça permet de créer des proverbes, des prophéties ou des augures assez poétiques, à raison d’un dé action pour deux dés aventures ou de deux dés action pour trois dés aventures. Après on peut utiliser d’autres story cubes, mais en gardant la même proportion d’action (1 pour 2 ou 2 pour 3).

Pour les Story cubes, je dirais les boîtes orange, verte et bleue. Et puis les mini qui te plaisent.

Comment j’ai adopté un gnou et un dragon, ce sont les thèmes qui changent mais aussi les connecteurs sur les dés. Ils sont complètementaires. Ça dépend du goût des joueurs !

Il existe aussi les Imagidés chez Gigamic. En général, j’ouvre toutes les boîtes, une à une et très lentement, en silence. Les enfants sont émerveillés avant même de commencer ! (Je les ai tous donc ça dure plusieurs minutes !)