Je cherche des bons jeux de poutrages avec des dés dedans et j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question…Jeu de stratégie appréciés !
Si vous avez des titres à me proposer je suis tout ouïe !
J’ignore ce à quoi tu as joué mais j’ai essayé Battue il y a peu, un jeu de 2 à 4 joueurs où chacun dirige une horde mongole qui met à sac une ville romaine. La ville se découvre au fur et à mesure que les joueurs l’explorent et la pillent.
Celui qui gagne est celui qui détient le plus de bâtiments importants et de butin, sachant que les hordes mongoles peuvent s’attaquer entre elles et se piquer des trésors.
En plus, ça se joue en 1h max et il y plein de dés.
Sauvage et terrible.
Doublon.
Je ne suis pas trop sûr que ça convienne à ta description mais je dirais que dans ce qui se fait de pas trop connu il y a :
- 7 Ages (encore édité) : un genre de Civilisation en mode guerrier et qui s’étend de l’antiquité à … maintenant. Gros défaut : il est assez long, mais on peut ne jouer que quelques “ages” et pas tout
- History of the world (plus édité) : encore un jeu de développement de civilisation/conquête que j’ai trouvé très sympa. On trouve facilement des boîtes (site d’enchères) mais il vaut mieux privilégier la version “Gibsons games” avec des pions qui reste bon marché, contrairement à la réédition de Avalon hill avec plein de figurines (et des règles un peu différentes)
- Scandinavia (plus édité) : jouable plutôt en style wargame ou en style plateau. Un peu long mais très sympa également car il faut conquérir, recruter et nourrir ses troupes, et développer les terrains conquis. Edité à l’époque par “Azure wish”, on le trouve encore d’occase pour pas cher mais il faut avoir du bol car j’ai moi-même cherché le mien un paquet de temps
Et sinon, mais tu les connais sûrement déjà : Power, Nexus ops, Star wars : the queen’s gambit
cool, plein de titres que je ne connaissais pas ( à part Nexus Ops que j’ai eu ).
Merci beaucoup !
N’hésitez pas à m’en donner d’autres, je vais déjà regarder de plus près vos conseils. ![]()
- Warlords of Europe (d8; d10; d12)
* Granada, Voir ici:
www.oscar-de-curbans.fr
* Monsters menace America

Tiens en passant je rajouterai l’ancêtre Buck Rogers!
oscardejarjayes dit:Tiens en passant je rajouterai l'ancêtre Buck Rogers!
ainsi que Eve Conquests, avec un très original système de choix de dés de combat!
oscardejarjayes dit:* Monsters menace America
Un titre sympa avec un matos qui vaut le détour, mais on n'est pas vraiment dans la stratégie. Plutôt dans le délire 12ème degré pour fans de série B SF.
Sylvano dit:oscardejarjayes dit:* Monsters menace America
Un titre sympa avec un matos qui vaut le détour, mais on n'est pas vraiment dans la stratégie. Plutôt dans le délire 12ème degré pour fans de série B SF.![]()
Certes, mais l'Ami fatmax a précisé ' Bourrin'!
Axis and Allies ?
oscardejarjayes dit:Sylvano dit:oscardejarjayes dit:* Monsters menace America
Un titre sympa avec un matos qui vaut le détour, mais on n'est pas vraiment dans la stratégie. Plutôt dans le délire 12ème degré pour fans de série B SF.![]()
Certes, mais l'Ami fatmax a précisé ' Bourrin'!
Déjà testé pour petitpeuple. Je jette un oeil aux autres.
Jer dit:Axis and Allies ?
Je cherche des titres qui sortent des sentiers battus, les grands classiques je les ai tous déjà fait...Axies & allies en fait partie. Très bon jeu d'ailleurs, mais uniquement à 2 joueurs par chez moi.
Alors là, de manière yber-claire : stratégie + poutrage à gros coups de dés avec des montsres et des bombes atomiques dedans y’en a qu’un et c’est “Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters attack the Earth!”. Un gros jeu de latte qu’il est bien avec un fort coefficient de couinage et de rigolade dedans. Testé et approuvé à Valmeinier
!
L’Aube d’acier. Hier, un lancer de dés à 21 dés !!!
Bonjour
Titan : sur les combats on est amené à jeter des brouettes de dés.
A+
oscardejarjayes dit:Monsters menace America
Sur le même thème (Godzilla et autres grosses bébêtes) et en bien plus bourrin, y a Monsterpocalypse ou on lance des seaux de dés.
Tiens, je rajoute Magnifico, où il arrive de lance des tétrabrouettes de dés et qui bastonne bien méchamment !
fatmax66 dit:Jer dit:Axis and Allies ?
Je cherche des titres qui sortent des sentiers battus, les grands classiques je les ai tous déjà fait...Axies & allies en fait partie. Très bon jeu d'ailleurs, mais uniquement à 2 joueurs par chez moi.
Commence deja par nous dire ce à quoi tu a joue, les sentiers battus des uns peuvent etre des chemins inconnus pour d'autres... et les sentiers de l'inconnu pour certains, les grands chemins pour d'autres...