la boutique en dur de par chez moi : le “coin” ludique avec son canard jaune qui fait reference au canard noir en latex logo du sex shop juste a coté !
prix idem que phili, sourire en plus et un bocal de D10 à quelques centimes dans lequel j’aime me plonger
Comme a mon habitude, je lance un sujet et je réponds 1 semaine après.
Alors j’avoue avoir le défaut de consommer davantage sur Internet (neuf et d’occasion) car tout est a porté de clic et que les promos bien visibles. Même si j’ai aussi l’excuse d’habiter en campagne, je pense que ce serait un peu facile de s’en servir pour justifier ma fainéantise…
Car je connais une excellente boutique en Belgique tenue par des gens hyper sympas et qui organise d’excellentes soirées jeux. Il faut que je change mes habitudes honteuses et que j’accepte de faire un poil de route et de payer un plus cher, avec en contrepartie la satisfaction de faire tourner une boutique qui le mérite…
Non mais tous les gens qui te font la morale commandent aussi en ligne hein…
Ma philosophie s’est arrêtée sur le principe suivant : commander en ligne, OK, mais avec l’idée de faire marcher une boutique précise, en l’occurrence Ludifolie qui est aussi assez proche de mon domicile pour que j’aie l’occasion d’y aller en vrai. Évidemment, j’y déroge, mais très rarement, et généralement pour acheter un jeu épuisé partout sauf miraculeusement à tel endroit précis.
Joran dit :[...] Même si j'ai aussi l'excuse d'habiter en campagne, je pense que ce serait un peu facile de s'en servir pour justifier ma fainéantise... [...]
grolapinos dit :Non mais tous les gens qui te font la morale commandent aussi en ligne hein... [...]
Haut-là ! ... Ah non. Je n'ai pas fait la morale, ah mais je n'ai pas non plus acheté un seul jeu de ma vie en ligne. Jamais de chez jamais & ce n'est pas prêt d'arriver.
Pourtant, j'habite à la campagne bien-bien campagnarde (1,7 habitant au kilomètre²). La première boutique à l'horizon (pas bien grande, & donc pas très fournie) est à plus de trente minutes de route &, pourtant, je n'achète qu'en boutique ou a des particuliers pour du main-à-main. La première grosse boutique est à une heure & demi ... Alors quand je me rends dans une boutique, petite ou grande, je peux vous dire que je prends mon temps & mon pied, je tourne & retourne chaque boîte, étudie bien la question &, comme généralement je me suis bien préparé avant d'y aller, ne repart pas les mains vides ... histoire de ne pas faire le voyage pour rien & puis cela me permet de discuter, d'avoir des conseils & de voir des surprises que je n'aurai pas aussi chaleureusement en ligne. Même si cela doit me coûter un ou deux, voire trois euros maximum de plus. Mais comme souvent on a droit à des petits cadeaux ou des petites ristournes, avec un marchand qui se met parfois en quatre pour nous satisfaire, c'est très vite compensé.
Non, vraiment, rien ne vaut à mes yeux une bonne petite boutique en dur.
Il y a longtemps que je n’avais pas commandé chez Philibert: j’ai fini par tout annulé !!!
Maintenant qu’ils travaillent avec des partenaires extérieurs (pimeeple, la boite de jeux etc…) les frais de port sont devenus fous :
Pour une commande de 3 articles (70€), j’en ai pour 18 € de frais de port même en passant par des relais !!!
Vivant proche de l’air urbaine Belfort-Montbéliard, j’essaie autant que possible de faire tourner mes crémiers locaux, à savoir Agartha (tenue par trois zouzous passionnés), sur Belfort et des Jeux qui des Boîtes, sur Montbéliard avec Yan au commande, toujours très serviable.
Ma marotte actuelle (les jeux de plis principalement asiatiques) me fait me tourner plein nord vers GoldenMeeple en Belgique. Commande en ligne mais ils ont une boutique. Cédric et Laurent sont passionnés et passionnant et se démènent sur la toile pour le faire savoir
Phiphi fini pour ma part … le virage violent (et logique … tu grossis ou tu crèves, la concurrence est rude) vers le produit commercial de base qu’ils proposent et leur politique de travailler avec d’autres ne me passionne plus.