Vos classiques de 6 à 8 joueurs

Je rajoute Unanimo qui fonctionnent bien ainsi que Twin It

le récent Maudit mot dit est chouette egalement

Notilus dit :[...]

Top Ten correspond aussi je pense, on peut facilement rajouter ou enlever des joueurs en cours de partie et les règles sont faciles (comme Juste one, mais il me semble qu'il n'y a pas 8 chevalets dans la boîte)

+1 pour Top Ten, cet aspect facile d'ajouter un joueur permet de récupérer facilement celui qui veut juste regarder (de crainte d'un Loup-Garou ou autre) et enlever facilement permet d'aller s'occuper du petit (courant dans les grands groupes)

J’y vais de ma petite liste aussi :

Observation / rapidité : 
TWIN IT
POULE POULE 

en équipe :
TIMES UP
TIMELINE CHALLENGE

en coop :
JUST ONE
TOP TEN 

Déduction sociale :
INSIDER 
CS FILES 
DETECTIVE CLUB

Avec des mots :
MOT MALIN

majorite gagnante 
QUI PAIRE GAGNE 

Stop ou encore 
DIAMANT

Cerbere
Capitaine Sonar
Decrypto
Shadow Amsterdam

Je fais une soirée a 5 ce soir je pioche aussi les idées par ci par la.:grin:

Mais! Personne n’a encore cité ROBORALLY? Un de mes jeux préférés, de l’ambiance, et en même temps de la tactique, la programmation, c’est top, pour ça. Et je le trouve plus évident que Colt Express.

Oui, j’adore Roborally et je l’ai, mais même si ç’aurait été une super bonne idée, il aurait fallu que je relise les règles, ce que je n’avais pas le temps de faire. angry

Au final, nous avons été 6 et avec les allées et venues, avons joué à 5 à Taco Chat Bouc et à The Resistance, que des amis avaient apportés.

Et à 6 à Just One (ça marche vraiment avec absolument tout le monde et je suis sûre qu’il y a même des astuces pour faire jouer des gens qui ne savent/peuvent pas lire/écrire) et à Linq. Un peu dégoûtée, car à ce dernier, sur deux tours de table, je n’ai pas eu une seule fois le rôle d’espionne. Ouin. Mais c’était quand même bien.

Encore merci à tous pour vos suggestions que je garde sous le coude. 

+1 avec pas mal déjà cités.

Je dirais aussi (je ne les ai pas vus mais peut-être ratés) :

Skull

Code names

Decrypto

The boss

Iskander dit :CS-Files me semble plus accessible que Résistance, et se joue bien plus vite.

Jamais joué à résistance , qu’entends- tu par CS F plus accessible ? Plus court ? Règles plus simples ?