Vos conseils de jeux pour un enfant de 6 ans

Ça dépend il faudrait connaître ses goûts et si c est un habitué des jeux de société?

Pour commancer les jeux Haba c est tres bien. Les heros de Kaskaria a eu son heure de gloire avec mon fils a 6 ans. Et ca reste sympa pour les adultes.

le mien a 7 ans il adore celestia, et dans un tout autre genre pitch car
A 6 ans tu as aussi monza qui marche super bien!

A 6 ans ma fille a beaucoup joué à :
Perlinpinpin pour apprendre à compter en jouant des Princesses et des Chevaliers
Trésor des Dragons, Glastonbury et La Chasse aux Gigamons trois dérivés du mémory
Bazar Bizarre excellent pour la catégorisation
Korrigans et son magnifique matériel
Croa
Dino Twist
Indigo
Lemming
River Dragons
Sherlock en coop’
Takara Island
Cap’taine Carcasse

Tous ont le mérite de rester agréables à jouer pour des adultes…aussi

Dans le as cité plus haut je plussoie tresor des Dragons qui a eu aussi son heure de gloire et que je ressort a trois  pour jouer avec le petit dernier en plus.

les déclinaisons enfants des classiques sont aussi très bien
Catane Junior
Age de pierre junior
Carcassonne Junior

La gamme de jeux chez Purple Brain fonctionne très bien avec les enfants

Sa dépend des enfants après.
Certain enfant son parfaitement capable de joué a des jeux bien plus élevé que l’age requis.
Sinon je dirais Jurassik ou Time’s Up ! Kids
Mais cousine adore le Jungle Speed aussi.

Je joue avec la mienne qui a bientôt 7 ans à deux jeux :
Arcadia Quest, elle est quasi autonome, les règles s’apprennent rapidement. Je dois l’aider en “trichant” en faisant exprès de ne pas trop bien jouer… mais elle arrive à me surprendre, déjà
Zombicide Black Plague : là c’est un peu plus stratégique pour arriver à finir un scénar, donc je lui dicte plus ou moins ses actions.

kaiser sauze dit :Ça dépend il faudrait connaître ses goûts et si c est un habitué des jeux de société?

Oui, et si c'est pour jouer seul, avec d'autres enfants, avec des adultes.
Enfin dans tout les cas j'irais pas conseiller d'acheter Zombicide à un enfant de 6 ans. 

avec Mon fils qui va avoir 6 ans fin septembre, voici les jeux auquel il demande à jouer:
* crossing
* final touch
* aramini circus.
* happy pigs
* zooloretto
* Parfum (c’est celui qui tourne le plus en ce moment)
* Star Realm
* Formula D

Et pour que les enfant jouent entre eux, Kang-a-roo est très bien.

Avec le mien de 5 ans 1/2 :
 - Crossing
 - mini ville
 - abracada quoi
 - batisseur
 - splendor
 - via nebula
 - lord of xidit
 - zooloretto
 - noé
 - cardline dinosaures
 - happy pigs
 - potion explosion
 - oceanos
 - automobiles
 - star realms
 - augustus
 - le petit poucet
- la chasse aux gigamons
 - Catane : le jeu de carte

Avec le mien de 6 ans, on tourne en ce moment sur :

L’ile Interdite : le hit du moment, même s’il ne veut jouer que le pilote d’hélico. Il commence même à faire des choix intéressants.
Loony Quest : adapter les crasses (fermer un oeil, tenir le crayon en pince c’est pas possible à cet âge), mais ça tourne bien
Carcassonne : sans les champs, trop compliqués à planifier/visualiser. 
Riff-Raff : dextérité pure. Parce qu’il y en a besoin! :stuck_out_tongue:

Après, il a hâte de jouer aux “jeux de Papa”, mais ne grillons pas les étapes, Mage Knight c’est pas pour demain :stuck_out_tongue:

Dans ce qui a été cité, je pense que Minivilles et Augustus seront ajoutés à la collec’ prochainement. Y’a des choix, pas trop compliqués, et tout le monde peut s’amuser y compris les adultes.

-Mildaene.

avec 2 enfants de 6 et 8 ans
Carcassone: on jouait sans les champs et on vient de les rajouter ainsi que le gros bonhomme, ils adorent et on se bat pour de vrai, les parties sont dynamiques en piochant les tuiles d’avance.
Zooloretto: peut etre leur préféré
Aventurier du rail: du hasard et du pourissage de parents possible, ils aiment (avec un présentoir pour qu’ils trient leurs cartes)
Cartagena: pas si évident, mais ils s’éclatent, surtout avec d’autres adultes que nous
Uno, dobble, bazar bizarre, boost entre enfants

Sinon, comme ils voulaient absolument faire de la pose d’ouvrier (comme papa/maman), on leur a fait essayer Fresco. D’abord avec un ouvrier supplémentaire par tour,mais c’était trop désequilibré. Maintenant, ils jouent avec les regles normales et s’amusent bien.
Pandémie avec la grande et le petit frere qui cherche a comprendre les stratégies, c’est rigolo (mais hors sujet).

Parfum est plus simple que Fresko et se sont les même auteur. D’ailleurs on retrouve,  le système du nombre d’action en fonction de l’heure de levée. Il y a plus de Hazard qui lui laisse une bonne chance de ne pas se faire distancer juste à cause d’un mauvais choix. 
Je pense que je vais lui faire essayer Fresko sans aucune extension.

A ma liste précédente, j’ai oublié

King of Tokyo : d’abord avec uniquement les pouvoirs rapportant des points, et maintenant avec une sélection de pouvoirs simples.

Pour son anniversaire : la réédition de Diamant.

-Mildaene.

mildaene dit :A ma liste précédente, j'ai oublié

King of Tokyo : d'abord avec uniquement les pouvoirs rapportant des points, et maintenant avec une sélection de pouvoirs simples.

+1 !