Je vais en Norvege 10 jours cet été pour un road trip avec des amis.
Au programme :
- 2 jours à Oslo puis départ en voiture pour Bergen
- Sur le chemin de Bergen, 2 jours autour de Eidfjord
- Bergen 2 jours puis direction Flam
- 2 jours autour de Flam/Aurland
- retour sur Oslo en passant par Laerdal et on redescend a priori
Si certains parmi vous y sont déjà allés en passant en gros par les mêmes etapes que nous, je suis preneur de tout conseil utile en terme de visites incontournables ou conseil pour le quotidien (genre les moustiques^^)
Salut,
Lors d’un séjour en Norvège, j’avais été très impressionné par le Preikestolen. Malheureusement, c’est proche de Stavanger, pas tout à fait sur votre itinéraire.
Je garde un très bon souvenir de mon voyage, les fjords sont vraiment magnifiques. Profites-en bien !
DuncanIdaho dit:...
Lors d'un séjour en Norvège, j'avais été très impressionné par le Preikestolen. ...
Pas mieux.
Sinon, on y avait fait du camping en été et lors d'une étape au nord le soleil ne s'est presque pas couché. C'était assez magique également.
Les bars ferment à 22.00 fais des réserves
ehanuise dit:Les bars ferment à 22.00 fais des réserves
Et il faut commencer à boire tôt : le vendredi soir, les norvégiens cessent de marcher droit à partir de 20h00

loule dit:DuncanIdaho dit:...
Lors d'un séjour en Norvège, j'avais été très impressionné par le Preikestolen. ...
Pas mieux.
Sinon, on y avait fait du camping en été et lors d'une étape au nord le soleil ne s'est presque pas couché. C'était assez magique également.
Pareil pour Preikestolen, c'est sur le Lysefjord. Il y a aussi Kjerabolten pas loin, un caillou avec 1000m de vide sous toi.
http://no.wikipedia.org/wiki/Kjeragbolten
En juin a Bergen il fait encore plein jour a minuit deja !
Il FAUT passer le cercle polaire. Voir 24h de soleil, c’est… perturbant…
Le corps sent bien qu’il est tard, qu’il faut aller se coucher, mais c’est en totale contradiction avec le ressenti de l’heure qu’il est (tôt, vu qu’il fait encore jour )…
Veinard !
Moi je rêve d’y aller en Norvège. J’ai fait la Suède il y a quelques années et j’en garde un excellent souvenir. Mais c’est sans doute différent, il n’y a pas de fjords, en tout cas pas dans le sud et l’est du pays où j’étais. C’était très beau néanmoins et Stokholm est sans doute la plus belle ville que j’ai visitée à ce jour.
Bon, ça va pas beaucoup t’aider, désolé… Bon voyage en tout cas !
Le coup du soleil quasi 24h/24 j’ai deja testé en Finlande, et c’est vrai que se balader à 3h du mat’ en pleine foret avec tes seuls yeux c’est assez fun !
On fait une croix sur Stavanger en effet, faut faire des choix et vu qu’on y reste pas longtemps on préfère optimiser notre temps
Alkaias dit:Le coup du soleil quasi 24h/24 j'ai deja testé en Finlande, et c'est vrai que se balader à 3h du mat' en pleine foret avec tes seuls yeux c'est assez fun !
je me souviens avoir visité une ruine vers 23h près d'Helsinki, c'était désert et c'était cool d'avoir ce château pour nous tout seul comme s'il était 17h.
Alkaias dit:Je vais en Norvege 10 jours cet été pour un road trip avec des amis.
Au programme :
- 2 jours à Oslo puis départ en voiture pour Bergen
- Sur le chemin de Bergen, 2 jours autour de Eidfjord
- Bergen 2 jours puis direction Flam
- 2 jours autour de Flam/Aurland
- retour sur Oslo en passant par Laerdal et on redescend a priori
Si certains parmi vous y sont déjà allés en passant en gros par les mêmes etapes que nous, je suis preneur de tout conseil utile en terme de visites incontournables ou conseil pour le quotidien (genre les moustiques^^)
ben enjoy j'y suis allé deux fois : que d'excellents souvenirs... Mis à part le cout de la vie et leur horrible fromage cubique au caramel, (amènez un peu de bon vin pour offrir), privilégie le camping, prend du matos de pêche (si tu es adepte), un maillot de bain, laisse toi guider par le hasard... C'est tellement beau... Ma plus grande récolte de girolle juste derrière le camping à trondheim

Bonjour,
J’ai adoré mon road-trip de 3 semaines en Norvège il y a 3 ans… Un de mes plus beaux voyages.
Mais, au risque de dire des lieux communs, il faut bien prendre en compte que la vie y est très chère. Car elle y est VRAIMENT très chère.
Et si vous vous déplacez en voiture, il faut se “reprogrammer” mentalement.
Sur la route, il faut toujours compter beaucoup plus long qu’en France.
Je sais que c’est écrit partout dans les guides, mais nous, on s’était fait prendre comme des bleus, et il nous a été impossible de boucler la première étape en une fois.
C’est un pays magnifique, profitez-en.
J’étais en Norvège il y a une semaine, j’ai fait la traversé entre Bergen et Oslo en train (et bus car il y avait un incendie dans un tunnel). De ce que j’ai pu en voir, Eidfjord a l’air en effet vraiment pas mal, et pas très loin le plateau de Hardangervidda, absolument magnifique, est à ne pas manquer.
Sinon deux conseils pour Bergen, il faut absolument réserver le logement à l’avance (j’étais au citybox, qui est au centre, à un prix raisonnable pour la Norvège), et surtout n’oublie pas de prendre ton parapluie
A part ça, tu n’as pas trop de risque de te tromper : c’est beau partout !