Oh puerto rico ! Ah oui ça aussi faut s’y remettre, c’était très bon
Orient Express, City, Tycoon, …
bhen moi facil j’ai resorti “detective conseil”
et je dois dire que la réedition de chez Ystari est superbe
a la relecture des enquetes on remarque tres vite le travail de fond
réalisé par l’equipe du nouvelle éditeur.
je me suis donc replongé dans les enquetes avec delectation
et en solo, faute de joueurs a mes coté
amicalement
J’ai pas d’grenier
pour mon cas, j’ai ressortit mes vieux Heroquest et Space Crusade pour les remettre en état et les faire découvrir autour de moi…
Autrement, ressortit du placard il y a peu (chez mes parents) La Chasse au Trésor, une famille en or et Hôtel…tous en bon état pour leur âge…et que de souvenirs… Bon c’est vrai que c’est pas des tueries niveau jeu…
Gourry
queen’s gambit
FMp
Orient Express qui est cultissime pour moi, j’ai redécouvert récemment Grand Safari qui n’a pas vieilli du tout
J'ai pas d'grenier
Ouais mais si on dit "jeux de caves préférés" ça devient tout de suite plus lugubre ....
Pour moi, ce sera un Civilisation (Descartes), dont aucune partie quasiment n’a été terminée … mais que l’on aime quand même. Celui qui n’a jamais atteint le grenier, c’est La Vallée des Mammouths. Ma mère m’avait prêté son Maxi-Bourse, mais … absence de joueurs motivés …
Britannia: cela reste une référence
1830: pour qui aime les jeux de gestion
Junta: pour les plus pourris d’entre nous…
Bref que des merveilles
Oh comme j’adorais ce jeu quand j’étais gamin
Gamin c’est celui-là auquel je jouais pas mal :
et je l’ai toujours, doit juste me manquer quelques billes ^^
space crusade ressort par moment
comme Haut les nains (petit bijou ludique à deux)
et les naufragés de l’atlantide
j’aurais aimer retrouver un Virus omega pour pouvoir de nouveau sortir cet ovni ludique
et parfois un petit survivant pour pimenter le tout
pas à dire la vieille production ludique tiens toujours une place importante dans mes temps de jeux avec des 8-12 ans (du matos, des délires parfois surprenant, de l’audace sur les partis pris)
glouglou dit:J'ai pas d'grenier
Ouais mais si on dit "jeux de caves préférés" ça devient tout de suite plus lugubre ....
Héhé c'est clair ... mais j'ai pas de cave non plus

En fait j'ai du mal à trouver des noms parcequ'en fait je ne "ressors" rien vu que je ne m'intéresse vraiment aux JdP depuis 4 ou 5 ans. Avant je faisais du JdR, donc rien ne me semble vraiment "vieux" (sauf parfois quand je lis certaines règles ...

Mais en réfléchissant bien, parmi les jeux "anciens" (des années 80) que je trouve vraiment chouettes il y a :
- 1830
- Acquire
- The Awful Green Things from Outer Space
- Betrayal at House on the Hill
- Blue Max
- Civilization
- Diplomacy
- Dragon Rage
- Heroquest
- Merchant of Venus
- Talisman
Alkazar dit:Un jeu qui doit trainer dans le grenier de mes parents mais que je récupérerais bien :
Djambi
C'est pas un jeu où il faut chanter ça ? (Djambi, Djamba, na nana na nana nanaaaa ...

Alkazar dit:

Du grenier, j’ai ressorti :
Richesses du monde… Me suis ennuyée et j’ai revendu de suite. C’était plus comme avant. Avant quoi ? Avant tous les supers mécanismes qui font qu’on s’ennuie pas une seconde en jouant, maintenant. Enfin, avec les bons jeux, s’entend.
J’ai aussi rejoué à “Long cours”. Mais là, c’est le graphisme qui m’a repoussée. Non vraiment, je suis désormais habituée à du beau et du plein de matos ! Revendu aussi.
Mes monopoly… tous partis… Les plus faciles à revendre, même. Mais je pense que je n’y jouerai plus, l’overdose. Ou alors, qui sait, s’il n’y a plus rien d’autre. Mais je préfère en garder le super bon souvenir de quand j’y jouais encore.
Cluedo : Ca fait un bail. Parti aussi.
Celui qui me plait toujours autant, vieux comme la moitié de ma vie : Intrigue à Venise. Caaaaaaaaaaa c’était déjà un bon jeu innovant à l’époque, à mon avis.
Et enfin, Scotland Yard, toujours aussi bon. Mais les graphismes… Le matos… trop moche. lol.
Retrouvé aujourd’hui par hasard en faisant du tri dans de vieux cartons poussiéreux : mon SUBBUTEO, auquel je jouais dans le grenier chez ma grand-mère il y a 25 ans !! Souvenirs, souvenirs…