Je me souviens d'un mois d'août festif ...
+++ >>> FUN FACTS >>> ++
Résumé
Jeu très apprécié ici au point d’en avoir enchainé les parties. C’est un coopératif où la chose intéressante, à mon sens, n’est pas tellement de marquer des points, mais plutôt de découvrir nos petits camarades sous un autre angle & de voir aussi comment ils nous voient, l’image qu’on renvoie, savoir si on se connaît aussi bien qu’on le croit & … en fait, c’est un vrai jeu de “société”.
Acheté dans la foulée, je n’ai pas eu l’occasion de le ressortir aussi souvent que je l’aurai voulu. SO CLOVER ! étant souvent dans les parages. Mais, il est quand même sorti quelques fois (quand les gens saturent de SO CLOVER ! ^^), toujours avec plaisir. Avec plus ou moins de succès selon les participants.
+ >>> CHAMPIONS >>> +
Résumé
Jeu d’ambiance, sympathique, un peu dans la même veine que Fun facts, mais en compétitif. Bon, j’en ai fait une partie, certaines propositions sont assez drôles, mais l’intérêt me semble tout de même bien plus limité qu’au jeu précédemment cité car très largement subjectif.
Ne l’ayant pas, je n’y ai jamais rejoué &, même si il ne m’avait pas déplu, il me chagrinait un peu. Quand j’y repense, il me chagrine toujours ^^.
++ >>> DILEMN EXPRESS >>> ++
Résumé
Bon, là, c’est un petit jeu où il faut savoir argumenter, avoir du bagou & surtout aucun état d’âme. On peut bien se marrer … dommage toutefois que les propositions des cartes soient si inégales.
Je n’y ai plus jamais rejoué &, si je devais y rejouer, je crois que j’y retournerai avec un peu moins d’enthousiasme. Après coup, je me dis qu’il est un peu bancal …
= >>> HIGH SCORE >>> =
Résumé
Bon, une sorte de Yahtzee revisité … avec moins de liberté dans nos choix. Cela reste simple, facile à jouer & rapide, mais pas forcément exaltant.
Jamais plus entendu parler, encore moins joué donc. Je n’ai donc aucun raison d’y revenir.
++ >>> PHANTOM INK >>> ++
Résumé
J’aime bien le côté “deux équipes qui s’affrontent”. Les façons de faire deviner les mots. La réflexion qu’il procure en démarrant totalement dans le flou … le petit souci, c’est que les parties sont toujours très rapides (ce qui entraîne toujours une petite frustration de ne pas avoir assez exploité mes petites cellules grises) & (à moins d’une grossière erreur) la seconde équipe l’emporte toujours. C’est en tout cas ce qui s’est passé sur toutes mes parties jouées.
Acheté dans le foulée, j’ai du attendre il y a deux semaines pour y rejouer enfin ! Assez plaisant, je ne regrette pas l’achat. Même si l’intensité des parties n’est pas toujours la même.
+ >>> SILVER GOLD >>> +
Résumé
Petit papier & crayon qui se laisse jouer. Ce n’est pas le plus exaltant du genre, mais il fait bien son travail.
Plus jamais rejoué. Pas un souvenir marquant, mais pas désagréable non plus, si on me le propose …
. * * * * * * * * * * * .
& en ligne …
++ >>> NEXT STATION TOKYO >>> ++
Résumé
Encore un papier & crayon, à la suite de la version londonienne, personnellement, je ne fais pas vraiment de différence, mais il se laisse jouer. Je n’en suis pas grand fanatique, j’ai un peu l’impression de tourner en rond, mais il n’est pas désagréable pour autant. Je le trouve tout de même très intelligent dans sa façon de permettre de jouer totalement différemment à tous les joueurs avec exactement le même jeu. Génial.
Acheté très rapidement, il ressort encore de temps à autre. Il reste pour l’heure, selon moi, le meilleur des trois NEXT STATION connus à ce jour.