D’orge et de blé +++
Un excellent jeu à deux pour gamer.
Le jeu emprunte plein de méca vu ailleurs (La Granja, Tigre et Euphrate, …) et en fait une excellente soupe.
Les parties se jouent assez vite.
Un excellent jeu de fin de soirée à l’asso ou sur une pause méridienne
Gardé et rejoué jusqu’en janvier. Pas depuis mais je dirais pas non a une partie. Fait partie des jeux à deux que j’aime beaucoup.
Faraway 1 partie à 4 ++
Beaucoup plus subtil qu’il n’en a l’air.
La méca principale est excellente
Le jeu est fluide et se déroule rapidement
Assez mécanique mais bien l’envie d’y rejouer si l’occasion se présente
Rejoué une ou deux fois puis laissé rapidement de côté. Je ne suis pas la cible, le manque de contrôle me manque pour apprécier le jeu.
Elawa 1 partie à 4 +/-
Je n’ai pas aimé ma partie mais le contexte y est sans doute pour beaucoup
C’est fluide mais j’ai trouvé la part de hasard trop importante et certaines combinaisons trop puissantes
A rejouer pour avis plus poussé
Pas rejoué et revendu très peu de temps après.
Pacte avec le diable ++
Quel paris audacieux qu’un jeu expert asymétrique à rôles cachés jouable uniquement à 4 joueur !
Rien que pour ça bravo aux éditeurs d’origine pour le choix éditorial audacieux, bravo pour la localisation car c’est sans doute encore plus audacieux !
Le jeu est clairement intéressant si le groupe reste le même et apprend ensemble en progressant ensemble
La courbe d’apprentissage est élevé, le jeu demande à rester bien focus pour ne pas faire planter l’appli
Des rôles plus dur à jouer que d’autres. Comme dans Root il faut connaitre les forces et faiblesses des autres rôles pour pouvoir jouer correctement.
Pas rejoué, la demande d’investissement est trop grande. Je préfère continuer avec Root que de m’investir dans celui-ci. Revendu de ce fait.
Ready set bet 1 partie à 4 et 1 à 7 +++
Jeu de pari façon quinté +, les sensations sont juste énormes, on fini par se prendre au jeu sans s’en rendre compte.
On fini par crier, râler, encourager son baudet pour que nos pronostic soient justes
C’est vraiment un jeu qui va cartonner chez nous et vraiment hâte de le récupérer
Le jeu tourne bien à peu nombreux comme à beaucoup. L’ambiance augmente avec le nombre mais le chaos sur les placements aussi
Très fun et pas près de sortir de la ludothèque de l’association. Son seul défaut c’est le besoin d’un ordi ou tablette. Sans le rôle d’annonceur est trop peu intéressant et l’ambiance sonore manque. Avec c’est juste fantastique. Un Joyeux bazar très fun !