++ >> CLOUD CITY >> ++
Résumé
Petit mensonge, ce n’est pas une réelle découverte puisque c’est un jeu que j’ai régulièrement pratiqué avec ma maîtresse ludique, mais là j’y ai joué avec le vrai matériel pour la première fois. C’est très plaisant & tout aussi bien qu’en ligne. Voir la petite cité se construire en trois dimensions, c’est très agréable … gros doigts s’abstenir toutefois …
Un jeu un peu oublié/mal-aimé auquel j’ai pu rejouer avec grand plaisir récemment & cela m’a valu une bouffée de bonne nostalgie …
+ >> GANG OF FOUR >> +
Résumé
Deuxième petit mensonge, j’y avais joué il y a presque vingt ans en ligne. J’avais le souvenir d’un jeu plus rapide & où j’étais bien mauvais. Là, j’étais bon & ce fut long … bizarre. Le jeu reste plaisant même s’il en existe plein dans le genre.
J’y ai rejoué pile-poil un an après & la partie a été vite expédiée cette fois. Pourtant, mon sentiment n’a pas changé, mais je pense cette fois que les joueurs autour de la table peuvent y être pour quelque chose.
+ >> GUMMILAND >> =
Résumé
Jeu très basique & très familial qui a le bon goût d’être rapide. Les bonbons gélatineux ne sont même pas mignons, mais bons. Il se laisse jouer.
Pas rejoué parce que l’envie n’y est pas vraiment, sauf pour faire plaisir.
++ >> HURRY CUP ! >> ++
Résumé
Le jeu est très plaisant. On calcule un peu, le jeu de rapidité pour choisir un dé donne du peps & les quelques choix tactiques permettent de ne pas forcément être à la ramasse. Ce n’est qu’une première partie, mais elle fut plaisante. À voir toutefois sur la durée car le petit côté chaotique neutralise un peu le côté tactique.
Pas pu y rejouer, mais ce n’est pas l’envie qui me manque, il m’avait laissé un bon souvenir, même si on m’a piqué la fiche du joueur rouge …
+ >> BOUNTY HUNTERS >> +
Résumé
J’avais envie de le découvrir parce que … voilà. Mais au final, j’ai trouvé ce LES BÂTISSEURS mou & ennuyeux. Heureusement qu’on joue en simultané, c’est plus rapide, or, justement, du coup on ne regarde plus les autres & on retrouve le côté ennuyeux de 7 WONDERS. Pourtant, le fond du jeu n’est pas si mal, mais je n’ai pas eu grand plaisir à y jouer.
On ne me l’a plus jamais proposé & je ne l’ai pas réclamé. Tombé dans l’oubli, il ne me manque pas, même s’il mériterait peut-être un nouvel essai & encore, je ne suis pas sûr d’en avoir vraiment envie …
= >> FORÊT MIXTE >> -
Résumé
Dernier petit mensonge du jour car j’y ai joué en ligne une fois le mois dernier. Je tenais à y jouer en vrai pour confirmer ou non mon impression. Mais non, c’est trop long, y en a partout, des cartes des points, des effets, … trop c’est trop, la salade jusqu’à l’indigestion. C’est mou, long & ennuyeux. Aucun plaisir à me faire défoncer 260 à 80 (scores aléatoires) par un adversaire qui t’explique que tu joues mal, qu’il fallait combiner telle carte avec telle autre pour activer telle carte & défausser pour repiocher & rejouer & combiner avec le machin du bidule qui te multiplieras tes points pour etc etc … blablableurk …
Bon bah voilà, j’ai déjà tout dit le mois dernier, même si moi aussi cela me plairait de construire ma petite forêt toute mignonne & tout-& tout, mais la manière d’y arriver m’est hautement déplaisante …
± - + - + - + - + - + - ±
Rien en ligne ? C’est bien le signe que tout part en sucette …