Vos découvertes de Décembre 2021

el payo dit :
SDO dit :
el payo dit :
Puis chez Liopotame,

Un homme de goût ce Monsieur Potame. Enfin presque. IaWW est sous l'ombre d'un doute infiniment supérieur à Paper Tales.

Il préfère aussi. Rien ne le discrédite plus donc à tes yeux.
Quand il dit "c'est comme", c'est pour expliquer le draft, le nombre de manches, ce genre de chose. L'ossature.

Me voila rassure sur les gouts ludiques de Monsieur Potame.

J’avais bien compris surprise

sissouvic dit :
SDO dit :- Seasons (2 parties)
 Res Arcana lui doit beaucoup.

A bon ???

Un tableau builder avec un nombre de cartes en main limité, 4 ressources différentes, des arbitrages a faire entre construction de moteur et production de PVs, des cartes qu’on peut activer a chaque tour, un tournoi de magiciens 

Mais c’est peut être moi qui vois du Seasons partout… 

Le payo a dit pleins de trucs, j’étais pas très chaud pour lire, mais comme à un moment il a dit “Un monde sans fin” je ne regrette pas ma lecture.

Sinon, Marco Polo 2 ça te dit pas ? Aucune originalité, moche comme tu aimes, parties longues, paralysie cérébrale garantie dès la mise en place… :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

SDO dit :
sissouvic dit :
SDO dit :- Seasons (2 parties)
 Res Arcana lui doit beaucoup.

A bon ???

Un tableau builder avec un nombre de cartes en main limité, 4 ressources différentes, des arbitrages a faire entre construction de moteur et production de PVs, des cartes qu’on peut activer a chaque tour, un tournoi de magiciens 

Mais c’est peut être moi qui vois du Seasons partout… 

Oui effectivement il y a des points communs. Bon certains se retrouvent souvent quand même.
Mon interrogation car j'adore l'un (Res arcana) et je n'aime pas du tout l'autre.

Rodenbach dit :Le payo a dit pleins de trucs, j'étais pas très chaud pour lire, mais comme à un moment il a dit "Un monde sans fin" je ne regrette pas ma lecture.

Sinon, Marco Polo 2 ça te dit pas ? Aucune originalité, moche comme tu aimes, parties longues, paralysie cérébrale garantie dès la mise en place... 🥰🥰🥰

J'essaye de le caser à chaque message.

Sinon Marco Polo 2, bien sûr que ça me dit. Notre hôte a même proposé de nous le faire essayer, mais on a déjà beaucoup joué et on n'était pas venu que pour ça. Ce que tu décris m'attire beaucoup mais tu es sûr que tu ne confonds pas avec le 1er ? Il paraît que Marco Polo 2 a moins de tergiversations mentales à la mise en place. C'était vraiment une particularité du 1er.

el payo dit :En décembre 2021 j'ai découvert :
.
.
.

Monasterium (1 partie à 3 joueurs) : encore un jeu qui n'invente rien. Que des mécanismes vus ailleurs. Majorités, draft de dés, etc. Aucune innovation.

Déçu également par ce Monasterium... frown

Potrick dit :
el payo dit :En décembre 2021 j'ai découvert :
.
.
.

Monasterium (1 partie à 3 joueurs) : encore un jeu qui n'invente rien. Que des mécanismes vus ailleurs. Majorités, draft de dés, etc. Aucune innovation.

Déçu également par ce Monasterium... frown

El payo est ironique, il cherche à faire baisser la cote du jeu sur okkazeo 😁

el payo dit :
Rodenbach dit :Le payo a dit pleins de trucs, j'étais pas très chaud pour lire, mais comme à un moment il a dit "Un monde sans fin" je ne regrette pas ma lecture.

Sinon, Marco Polo 2 ça te dit pas ? Aucune originalité, moche comme tu aimes, parties longues, paralysie cérébrale garantie dès la mise en place... 🥰🥰🥰

J'essaye de le caser à chaque message.

Sinon Marco Polo 2, bien sûr que ça me dit. Notre hôte a même proposé de nous le faire essayer, mais on a déjà beaucoup joué et on n'était pas venu que pour ça. Ce que tu décris m'attire beaucoup mais tu es sûr que tu ne confonds pas avec le 1er ? Il paraît que Marco Polo 2 a moins de tergiversations mentales à la mise en place. C'était vraiment une particularité du 1er.

C'est clairement pire dans le 2 selon moi. Mais de toute façon j'aime les deux.