En consultant mes bilans d'un an après, je me suis demandé, sur l'année, ce que tout cela représentait ... & je découvre donc qu'en 2023 j'avais découvert 157 jeux ! Chiffre que je trouve plutôt conséquent. Mais de ces 157 jeux, combien en restent-ils ? ...
Généralement, chaque année, ce nombre varie entre cent & cent-cinquante. 2023 était donc une grosse année ! Mais seuls six ou dix de ces jeux me font un réel gros effet WOUHAOU ! Alors que le triple ou le double passent directement à la poubelle, sans passer par la case départ. Mes avis sur les jeux évoluent très rarement dans le bon sens & encore moins pour rejoindre le haut du panier, seuls deux ou trois y sont arrivés. Au final, seuls une vingtaine de jeux de ces découvertes rejoignent chaque année ma ludothèque ... ouais, en fait, c'est pas mal. Je retiens surtout que aucun des jeux que j'ai énormément apprécié ne sont retombés dans mon estime & que seuls un ou deux de ceux-là ne rejoignent pas ma ludothèque, soit parce que je ne les trouve pas, soit parce qu'ils ne sont pas rejouables, soit parce que trop cher pour moi. Bref, les dix découvertes qui ont finalement marqué mon année 2023 sont donc : SO CLOVER, EL GRANDE, BUNNY KINGDOM, HONEY BUZZ, KEZAO, NEXT STATION : TOKYO, FUN FACTS, SEIKATSU, PHANTOM INK & CHANTILLY.
2 « J'aime »
Ah tiens, au passage, j'ai remarqué que c'était le seul sujet de "vos découvertes" qui n'avait pas l'étiquette "vos découvertes" ... & je ne sais pas comment faire pour l'y rajouter, ni même si je le peux.
Je crois que c’est dans l’édition du premier message du sujet…