Vos découvertes de février 2022

Janabis dit :
Iskander dit :
7 Wonders Architects : un jeu très rapide, à voir dans la durée s'il garde son intérêt, ou s'il devient ennuyeux. En tout cas la présentation est très bonne, et le jeu très accessible.

Au début, j'ai trouvé cela pas terrible, répétitif & linéaire, pendant 25 parties environs ...
Puis, j'ai trouvé quelques subtilités & différentes tactiques, il m'a alors un peu plus plu, pendant environ 50 parties, au point que j'ai failli céder à la requête de mon épouse qui voulait l'acheter pour le petit chat.
Enfin, une amie m'a aiguillé sur une stratégie que j'applique désormais systématiquement ... un peu trop en fait, car elle est quasi toujours payante & le jeu en devient ennuyeux & rébarbatif.
Après plus de deux cent parties (dont la très grande majorité à deux joueurs), j'estime que la quasi totalité de mes défaites (ou de celle de mon amie) sont dues au hasard de la pioche. Quand nous jouons à plus de deux, c'est toujours elle ou moi qui gagnons, mais comme on ne maîtrise pas tout, le hasard peut faire des siennes.
Au final, si c'est pour jouer de façon légère en famille ou avec de nouveaux joueurs, il fait très bien le boulot, mais dès qu'on maîtrise le jeu, il devient mécanique (j'ai l'impression de devenir une IA) & je trouve son intérêt très fortement réduit.

Fantastique retour Janabis, merci du partage!

Découverte de Imperial Settler Empires du Nord … et quelle découverte
C’est après m’être intéressé à 51st State suite à l’annonce d’une version Ultimate que je suis tombé sur ce jeu qui était complétement passé sous mon radar à sa sortie…
Voilà l’erreur réparée et j’enfile les parties comme des perles.
Une goodification sans compter s’impose donc

3 Rescapés de mes achats de Février 2022 : Llama land, qui sort souvent, et Terraforming Mars Arès.
Le troisième n’a toujours pas été joué, et du coup j’hésite à m’en séparer sans le faire. Il s’agit de Kingdom of Middag