Je suis un peu en retard mais j’ai décidé de me mettre à jour sur mes découvertes.
Février a été riche car n’ai participé à une soirée jeux et à l’asso nous avons fait une soirée jeux duos et il y a eu un festival dans ma région.
KNARR : jeu découvert à la soirée jeux dans un café. Très sympa et j’ai envie de l’acquérir. Achat non encore réalisé car j’ai décidé de ralentir mon rythme d’achat faute au manque de place.
DECRYPTO : découvert également à la soirée jeux. Très sympa également avec envie d’y rejouer. Pas besoin de l’acquérir car j’avais profité d’une promo philibert et d’un bon de non anniversaire.
DICE TOWN : jeu de dés. Aucun intérêt à mon sens. On lance des dés et on fait une action correspondant aux dés obtenus. Cela se passe dans le monde du western et il y a un peu d’interaction sur les actions car celui qui peut faire l’action en premier a un avantage. Par ailleurs on peut voler des carte aux autres joueurs. Pas envie d’y rejouer et j’éviterai la table s’il est proposé de nouveau.
DARWIN’S JOURNEY : jeux très tactique avec une optimisation de ses tours à faire. Il y a pas mal d’interactions avec la pose d’ouvriers. Je n’ai pas gagné mais j’ai très envie de le refaire. Je possède le jeu et je le garde.
DEAD CELL : jeu coopératif donc je trouve les règles pas claires et la nécessité d’y retourner trop présente. Je ne possède pas le jeu et n’ai pas envie d’y retourner.
MEUTRE DE SANG FROID : de la série des dossiers criminels. Toujours très bien même si je lui ai préféré les flammes d’alderstein. Nous avons encore sous estimé les recherches internet. Jeu à vendre car one shot mais j’ai acquis la 3e boîte.
LES TAVERNES DE LA VALLEE PROFONDE : jeu des agréable. Facile à expliquer facile à jouer mais moins facile à gagner. Niveau initié je pense. Je ne suis pas sûre de l’acquérir mais j’y rejouerai sans problème si on me le propose.
ZHANGUO : une seule partie de découverte. C’est un jeu de pose d’ouvrier que j’ai trouvé plutôt sympa. Je l’avais acheté à la faveur d’une promo. Mes amis m’ont dit ne pas avoir envie de le rejouer. Du coup je suis un peu perdue dans mes sensations. Besoin de refaire une partie pour conclure mon avis dessus.
BORÉAL : jeu en duo assez agréable. Je ne le possède pas et je ne pense pas l’acquérir cependant. On prend des cartes sur une échelle et on essaye de comboter au mieux.
SPLENDOR DUEL : c’est un Splendor qui n’est pas dénaturé par le duel. Très sympa même si j’ai perdu. J’ai vraiment du mal à gagner sur les Splendor, azul etc.
CANOPEE : il faut faire des arbres et des animaux. Cela ressemble d’un certain côté à forêt mixte. Ce jeu est un jeu à deux. J’ai bien aimé, je le garde.
DEMETER : j’ai préféré cette version à Varuna que j’avais joué plus tôt. Je ne pense pas l’acquérir car je n’ai pas le public à la maison pour ce type de jeu mais j’y rejouerais si on me le propose.
CLAIM : petit jeu de cartes en deux temps, on collecte des cartes et on s’en sert pour faire des plis en fonction des pouvoirs des personnages. C’est un jeu à deux. J’ai bien aimé mais je me demande tout de même s’il va rester dans la ludothèque.
QUARTO : jeu à deux, un puissance 4 plus complexe. J’adore ce jeu. Il restera dans la ludothèque.
TICKET TO RIDE LONDON : un aventurier du rail sur une petite carte. Agréable car rapide à jouer.
Idéal pour combler initier une personne non joueur aux jeux. Je le garde car ma fille collectionne les ticket to ride.
VERDANT : jeu de tableau de cartes un peu dans la même veine que forêt mixte. Il est agréable et pas si facile que cela à scorer. Il reste dans ma ludothèque. Ce jeu a tout de même une histoire. Je l’avais acheté à la faveur d’une promotion, joué en solo et revendu en me disant que j’en avais déjà plein dans la même veine. Puis une promotion encore plus tentante est arrivée et des amis m’ont dit vouloir y jouer donc je l’ai racheté. Cette fois je pense qu’il va rester.
COCO NINJA : jeu d’ambiance et de rapidité. Sympa pour une partie mais ne rejoindra pas la maison
ODIN : une partie d’essai à deux. Pas top mais pas désagréable non plus. Je pense que la configuration à deux n’était pas idéale. À refaire plus nombreux pour un avis ferme. Je vais probablement l’acheter malgré tout.
FOR A CROWN : jeu que je trouve marrant mais aussi un peu complexe et long pour un pur jeu de hasard. Ne sera pas acheté.
SO CLOVER : une seule partie faite mais qui a été très agréable. C’est un jeu d’association de mots. Il est dans ma ludothèque.
Et enfin SUB TERRA 1 : jeu coopératif que j’ai beaucoup apprécié. Par contre je me rends compte que je l’ai apprécié plus par l’ambiance des joueurs autour du jeu. Dans un autre environnement est ce que je l’aimerais autant ? Sachant que je ne suis pas fan des jeux coopératifs ?