1 an de sujets dédiés à nos découvertes du mois ! Il est temps de regarder dans le rétro et de voir comment nos avis ont pu évoluer sur le temps, en bien ou en moins bien !
Retour sur les-decouvertes-de-janvier-2021!
Maracaibo11 parties dans l’année. Comme prévu on aime beaucoup, et on continue d’avancer dans la campagne même si le rythme des parties a diminué fin 2021 pour différentes raisons. Je maintiens néanmoins le fait que le jeu reste moins intrigant/fascinant que Great Western Trail, je rejoins donc l’avis d’El payo dans son bilan ludique.
4 parties jouées. 2 en mode découverte, 2 en campagne.
Jeu très agréable. Chaque partie a été très différente dans sa dynamique et son déroulement.
Great Western Trail reste un cran au-dessus en terme de lisibilité dans ses enjeux et de son plateau, mais ça témoigne surtout de l’excellence de GWT.
Futur pilier de notre ludothèque, on prévoit d’y rejouer régulièrement
Taverne de la Vallée ProfondeForce est de constater que le jeu a gagné sa place dans notre ludothèque, 5 parties depuis le post. Facile à sortir, agréable à jouer. Pas incontournable, mais un bon complément de ludothèque.
3 parties jouées.
On a, pour l’instant, envie de poursuivre la découverte. On aime bien voir l’évolution de notre deck en cours de partie, même si en fin de partie j’ai pas l’impression de me rappeler d’un moment mémorable en cours de partie.
Dans la ludo pour le moment.
Rajas of The GangesLe jeu a quitté la ludothèque: pas grand chose à lui reprocher. Ni à lui envier. On a juste mieux chez nous.
2 parties avec Mrs. Les enjeux sont très clairs mais nos parties manquaient clairement de passion ou de fun. J’espère y rejouer à 3 ou 4 joueurs pour voir si l’aspect course et la bataille sur le plateau deviennent plus excitants.
Ticket To Ride : LondonPas rejoué depuis (pas possédé). Babyphus préfère d’autres jeux que le TTR New York de toute façon.
Très bien pour jouer avec les enfants. Ca tient en 15 minutes. Peu d’intérêt à posséder Londres et New York. Je préfère le plateau et les illustrations de Londres.
Extension Ambition pour Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy est un pilier chez nous, l’extension sort automatiquement.
Plus de choix et des parties renouvelées. Facile à intégrer et ne rallonge pas la partie. On ne demande pas plus ! Ca ne vous fera pas changer d’avis sur le jeu par contre.
La course aux objectifs donne un boost sympathique en crédit. Les dés noirs et orange offrent de la variété. Incontournable.
Forum TrajanumJ’y joue toujours régulièrement sur Yucata, les parties se renouvellent bien surtout côté puzzle. J’essaye de l’obtenir à l’échange si l’occasion se présente mais je ne me jette pas dessus pour les raisons déjà évoquées.
C’est pas très sexy mais ca reste un excellent puzzle. Il y a quand même un petit sentiment de progression en cours de partie grâce à l’ajout de citoyens, aux bonus des émissaires (bien mieux réussi que les environs dans Merlin) et à l’évolution de la réglette. Il y a des décisions à court, moyen et long terme. Pas sûr qu’il rejoigne la ludothèque puisque je vois mal Mrs le préférer à d’autres jeux de notre ludo.
Pour les amateurs de puzzle feldien qui triture les méninges presque uniquement j’ai envie de dire. Pour ceux qui veulent se frotter à ce genre-là, Trajan reste quand même bien au dessus mécaniquement, notamment dans l’intégration des différents éléments du jeu.
HadaraJ’y ai rejoué en ligne et le jeu fait partie de ma liste des jeux à obtenir par échange. Il passe en vert clair (peut rejoindre la ludo).
C’est sympa, ca tourne bien mais ca ne m’a pas vraiment convaincu. Dommage, c’est typiquement le genre de jeu que j’apprécie (entrée de kennerspiel). Mon avis changera peut-être après une partie sur plateau.
AbyssJ’y rejouerai si on me le propose mais le jeu n’a pas intégré mes jeux favoris sur BGA. J’y rejouerai si on me le propose mais je ne proposerai pas une partie.
Je viens de découvrir sur BGA. Un jeu sûrement idéal pour jouer entre potes et facile à sortir. A voir donc ce que ca donne sur plusieurs parties !