Bientôt 20 ans ! Yspahan Et puis c’est d’actualité ! Le jouer sur BGA n’est pas une très bonne idée je pense… L’interaction avec les joueurs est bien plus drôle IRL. =). Tellement chouette ce jeu, et ce n’est pas forcément le premier qui gagne ! Bon à la fin oui…
Power Grid/Funkenschlag/Haute Tension 5/5
Excellent jeu, installé en 3 minutes, expliqué en 10. Subtilité de l’enchère, du marché et du réseau dans un tissu de règles raisonnable. Un jeu qui doit se bonifier avec la pratique, chaudement recommandé.
Dommage, pas rejoué, mais ce n’est pas l’envie qui manque.
Aventuriers du Rail : Amsterdam. 2/5
Bon j’avais joué à Londres et New York, je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Il est même moins bien que les deux autres à mon avis. Mais pour les gosses c’est bien avec leurs potes.
Rejoué mais derrière les autres de la série.
Botanicus 1/5
Je me suis emmerdé sur BGA. Un puzzle bien à la mode auquel on a ajouté de la sélection d’action et des pistes. Pas envie d’y revenir. Hans im Glück est décevant.
Rejoué, la sauce n’a jamais pris. Dommage dans un sens puisque pas mal de mes connaissances apprécient.
Mantis 3/5
Un bon jeu de prise de risque, tout con et tout simple. Ca marche.
Rejoué mais, comme d’autres, a disparu au profit de Flip 7.
Rohhh, Oui je confirme Yspahan (NDG3) bientôt 10 an mais toujours sur mes étagères du bonheur
C’est une valeur sûre dont il est, u ne fois goodifié, très difficile de se passer
D’ailleurs le prochain weekend, chiche, j’en fais une
Avec les vrais tonneaux ! Et les vrais chameaux !
± + -+ - + - + - + - + - ±
Ah si ! Un petit jeu en ligne …
= >>> FORÊT MIXTE >>> -
Résumé
Faudra peut-être que j’y rejoue, en vrai cette fois. Pourtant, ma partie découverte a été d’une pénibilité sans limite. J’ai pourtant bien failli la gagner, mais piocher des cartes pour essayer de les combiner pour marquer des points, c’est récurrent & ce n’est pas pour moi, l’ennui y est trop fort. Quand un beau-frère m’en parle, que je lis vos commentaires ici, je me demande déjà ce qu’il y a de plaisant là-dedans & ce ne sont pas des dessins d’animaux qui y changeront quoi que ce soit.
J’ai eu l’occasion d’y rejou… de m’y faire cordialement poutrer, même en réel & je dois dire que le jeu m’inspire encore moins de sympathie. Non pas pour ma défaite, mais pour la réflexion sans plaisir qu’il propose.
J’aime beaucoup forêt mixte. Cela dit, sache que je te comprends totalement dans cette idée de passer ton temps à piocher des cartes pour essayer de scorer. Habituellement ça me gonfle, mais dans forêt mixte ça va, en fait je crois que je ne joue pas pour gagner lol, j’aime bien composer ma forêt. Mais voilà, je comprends tout à fait que ça puisse te gonfler. Ou trouver ça pénible…