En juin ...
+++ >>> LE RENARD DES BOIS DUO >>> ++
Ce petit jeu de plis, coopératif est ressorti bon nombre de fois pendant les quelques mois qui ont suivi sa découverte & puis plus rien. Pourtant, il est très bien, mais faute de partenaires qui l'apprécient autant que moi & ma maîtresse ludique étant trop loin de moi pour s'y adonner régulièrement, il attend sagement sur l'étagère ... j'ai enlevé un "+", car s'il en valait trois, je forcerai plus mon entourage à y jouer ^^
+ >>> ZERZURA >>> +
Plus jamais rejoué. Je m'en souviens comme d'un jeu qui marchait bien, mais qui n'inventait rien de vraiment palpitant, donc il ne me manque pas.
+++ >>> HEIMLICH & CO >>> ++
A l'image de Le renard des bois duo, il est ressorti régulièrement pendant la saison estivale & puis plus rien ou alors une fois ou deux cet hiver. C'est bien dommage, car il est rapide & sympa.
+++ >>> FAVORITEN >>> ++
& lui aussi, tout pareil que Heimlich & co. Pour lui aussi c'est bien dommage qu'il ne ressorte pas plus souvent, car il se joue vite & est terriblement efficace, de vraies sensations de courses hippiques, on est vraiment dedans ...
++ >>> LES APACHES DE PARIS >>> +
J'aurai pu y rejouer très récemment, mais j'ai refusé. Pour moi, il est un peu long pour ce qu'il est & je lui trouve son grand frère The boss (toutefois plus petit par la taille) bien plus fluide & lisible. Du coup, je ne suis pas sûr d'y rejouer un jour.
= >>> BIG MONSTER >>> =
J'ai pu y rejouer une fois depuis ... mais cela m'a confirmé que ce jeu n'était pas vraiment pour moi. Trop cafouillis & pas très aguicheur pour me donner envie.
+ >>> CHIPS >>> +
Plus jamais rejoué, je me souviens que la découverte avait été sympathique, mais que, au fond, il ne m'avait pas donné envie d'y revenir. Trop ... basique ?
+++ >>> CLUEBOX >>> +++
C'est un casse-tête, donc ce n'est pas mon genre d'y revenir pour le faire souvent, du coup, je ne l'ai plus refait, mais j'avais beaucoup apprécié & je n'en refuserai pas un nouveau.
+ >>> LA MARCHE DU CRABE >>> ++
La découverte ne m'avait pas plus emballé que cela, c'était sympathique mais sans plus. Depuis, j'ai pu en refaire trois ou quatre parties complètes, voire cinq & je dois avouer que, petit à petit, je l'apprécie de plus en plus. La coordination entre les deux joueurs n'est pas évidente &, au fil des étapes, on peaufine la chose pour cela devienne une régalade. Avec ma maîtresse ludique, cela en est presque jouissif ^^
+ >>> KEEP TALKING & NOBODY EXPLODES >>> +
Alors sur le coup, j'avais bien apprécié, mais je n'y ai plus jamais rejoué car pour moi c'est plus un jeu "passe-temps" (j'allais dire WC, mais il n'est pas solo) qu'un jeu de société & à plusieurs, je préfère très largement faire autre chose.
++ >>> HUUUE ! >>> ++
Ayant offert le jeu depuis, je n'ai jamais pu y rejouer. Il ne me manque pas plus que cela, mais pourtant j'en ai gardé un assez bon souvenir. Tiercé gagnant m'y fait un peu penser d'ailleurs.
= >>> PLATYPUS >>> =
Celui-là, il ne me manque pas le moins du monde. Je n'y ai plus rejoué & je n'en ai ni l'idée, ni l'envie.
Puis il y a eu les jeux en ligne ...
Ceux qui n'éveillent en moi aucun intérêt :
-
ARCTICS SCAVENGERS
Plus jamais rejoué & pas l'envie non plus.
Ceux qui ne me déplaisent pas, mais me laisse froid :
=
COPENHAGEN
Plus jamais rejoué, c'est le genre de mécanique qui est difficile à rendre attirante.
BETTA
Rejoué une fois ou deux. Il ne m'avait pas déplu, mais il y a tellement mieux dans le genre.
Ceux qui me plaisent beaucoup :
+++
BABY DINOSAUR RESCUE
Ce jeu pour enfant bien rigolo ressort toujours, certes un peu moins souvent, mais toujours. Une petite madeleine qu'on affectionne avec ma maîtresse ludique, alors que c'est un jeu pour enfant, mais que voulez-vous, c'est comme cela, parfois cela ne s'explique pas.