Vos découvertes de Juin 2026

Obsession
Pas du tout attiré par la DA, ni par le thème mais les copains veulent le tester. Lecture des règles et je me dis tiens il semble il y avoir quelque chose. Finalement lors de la partie on ne s’est juste pas amusé.

Spooky tower C’est mignon. Mais je parie sur un oubli pur et simple du jeu d’ici quelques mois (pour ne pas dire semaines).

Dune Insurection (version stem je triche un peu). Pas le groupe pour jouer en vrai au jeu donc j’y joue souvent (à la version de base) sur steam. Je me suis donc pris cette version. Plutôt bien, ça favorise les combats pour le coup notamment grâce aux petits icônes à récupérer, les vers de sable. et plus de possibilités grâce aux espions.

Manhattan project On dirait un euro-game mais avec une interaction de folie. On se tape dessus, on se gène, tout en cherchant à optimiser. Excellente découverte !

KARIBA (4/5)
Voilà typiquement le genre de petit jeu de carte que j’affectionne. des règles simplissimes qui donnent un jeu assez retord et finallement assez stratégique.
KABUTO SUMO (2/5)
Pas du tout convaincu par ce jeu d’adresse : j’ai peut être loupé un truc mais ici les parties s’éternisent et on se lasse vite de pousser nos pions sur la plateforme.
MLEM (3/5)
Ne remplacera pas Celestia. Le point qui nous a rebuté : il est très compliqué d’arriver à la troisième planète, quant à la quatrième elle nous a semblé inatteignable.
SPLIT (2/5)
Rien de bien extraordinaire et finallement très dépendant de la pioche.
ELIXIR MIXER (4/5)
Un bon jeu de collection sous forme de jeu de carte avec un système de marché interressant. Une bonne surprise.
SOUPCONS (3/5)
Un jeu de bluff et déduction (on passe une carte cachée à un voisin en annonçant sa valeur supposée, soit il la rejette et on recommence avec une seconde carte soit il accepte en sachant qu’il ne pourra refuser la troisième carte. Les parties sont un peu trop longue à mon out pour ce genre de jeu et le résultat final est assez aléatoire voir
LES OEUFS SONT FAITS ! (3.5/5)
Un petit jeu d’apéro qui fait bien le taf. C’est très simple 3 lancers de dés, on écarte les oeufs pourris pour un quatrième lancer obligatoire qui viendra brouiller les combinaisons faites auparavant.

Ça ressemble à une erreur de règles. Tu as joué avec tous les modules?

Mois de juin assez léger

• Come Sail Away : sympathique casse-tête sans être brise neurones. Il me fait penser à Overbooked que j’avais adoré. Ca a aussi plu à ludimoitié c’est donc de bonne augure pour qu’il sorte régulièrement.
  • Kintsugi : un jeu de réparation d’objets japonais cassés avec un soupçon de draft/majorité/combinaison. 2015 nous a roulé dessus, ce genre de jeu va parfaitement à son esprit. Pas forcément envie d’y revenir mais c’était un moment sympa.
1 « J'aime »

J’allais rebondir aussi sur ce point
La troisième est largement faisable.

Si tu joue en plus les modules qui facilitent l’ascension, je comprends pas ce qui coince