En juin 2026 j’ai découvert:
Royaumes Sauvages: 2.5/5
C’était pas un mauvais moment. Mais vraiment pour moi le Ok game parfait.
Courtisans: 3/5
Tiens un jeu CatchUp. Tiens j’ai adoré. Du chaos, de l’interaction, j’ai trop envie d’y rejouer, je l’ai acheté !
Magical Athlete: 5/5
Si les gens sont restés. “ah mais en fait c’est un jeu de l’oie !” Il va longtemps rester le jeu de fin de soirée. C’est trop bien ! et ceux qui soufflent ne soufflent pas longtemps.
Du chaos, de l’interaction, même les frileux ouinouins “c’est que du hasard” se sont pris au jeu.
Come sail away: 3/5
Un chouette jeu d’optimisation de casse tête. Idéal un dimanche après midi au dessert. On tambouille dans son coin. C’est bien mais je ne ré embarquerai pas.
Dnup: 4/5
Allez encore un nouveau jeu de défausse qui marche à fond. J’explique le jeu en jouant, c’est plus instinctif. Et comme on enchaine au moins 3 parties la première sert d’apprentissage. C’est vraiment un bon jeu de défausse, dans le sens où ça fonctionne à chaque fois.
Botswana: 5/5
Encore une pépite du Doc dans un emballage premium. Un futur classique de ma ludothèque. Pareil, je distribue les cartes, je demande à placer les figurines. Et c’est parti.
La première manche c’est un tour de chauffe. Mais le jeu est tellement limpide que ça déclenche direct.
Après, soit ça parlemente direct, soit ça réfléchi fort en silence. J’adore.
Panorama: 3/5
Dans la catégorie jeu pour le café, c’est parfait.
Temps calme, on va coucher les enfants. Le temps de construire un joli paysage. Faut observer le tableau des autres, faut compter les points, oh merde c’est absolument pas le jeu chill promis sur la boite !!
J’ai l’impression de le préférer à Kingdomino, car il est plus flexible et les objectifs le rendent plus varié.
Dodo Volcano: 2/5
Un petit jeu sympathique pour des jouepeu. A sortir quand quelqu’un demande un Skyjo.