Par contre, elle prend vraiment une place pas possible. Ca a grandement joué en sa défaveur par chez nous.
oui, c’est vrai, mais j’adore les grosses boites (sans faute de frappe)
Brian Boru : une redécouverte, ou plutôt la vraie découverte. Bon, je l’ai découvert en décembre à l’occasion d’une partie avec Liopo’ et znokiss (et certaines valeurs ajoutées) et il m’avait beaucoup plu, car j’avais pu y voir un potentiel ludique très intéressant en plus de son charme celtique suranné qui me plaît.
En mai, lecture des règles, explication aux autres joueurs, donc déjà je comprends mieux ce que je vais faire. no (Ce ne sont pas les explications parfaites que j’ai reçues à Noël qui sont en cause, juste que quand on t’explique un jeu, ça va plus vite que quand tu lis la règle dans le but de l’expliquer à d’autres.)
Et ça se confirme, le jeu est un véritable coup de cœur pour moi et a apparemment été apprécié des autres joueurs. Il faut dire qu’il y avait de l’ambiance dans les parties, pour un jeu studieux comme celui-là où l’on doit bien mesurer ses choix. Mais comme chaque choix enquiquine quelqu’un, forcément, ça crée des échanges, euh, chaleureux ! wink
Son seul “défaut” est qu’il n’est pas jouable à deux et qu’il faut donc attendre un ami de passage ou se rendre chez d’autres joueurs.
Je confirme tout le bien que je pense de ce jeu, et malheureusement son “défaut” fait que nous n’y jouons pas assez souvent à mon goût.
Le pronostic était bon. Je ne dirai pas non à une partie, mais il n’a quasi pas été rejoué depuis.
Les deux sont ressortis plusieurs fois, à 2, 3 et 4 joueurs.Evergreen est plus rapide pour expliquer à des nouveaux joueurs, il a plu à chaque fois.