Vos découvertes d'Octobre 2021 - 1 an après

SDO dit :Merci :)
Avec ces 4 là, plus Trek 12 Amazonie qui traine qqe part dans ma pile de la honte réserve du bonheur, je pense que je suis laaaaargement couvert. Et je ne vais pas craquer sur Twilight Inscription. Non Non Nooooooooooon!

Quelle belle expression que "réserve du bonheur"

Il y a un an je ne découvrais en vrai que ... 50 MISSIONS.
+++ >>> +++
Toujours un succès, il est rapide, simple & efficace. Nous avons même réussi l'exploit de l'emporter une fois !!! Une vraie jubilation ... pour une cinquantaine de parties depuis.
Je pense que c'est le jeu le plus joué ces derniers temps, mais en même temps, c'est facile vu la rapidité d'une partie. Il n'est pas prêt de quitter notre table de jeu & conserve facilement ses trois "+".

& puis il y a les jeux en ligne, dont ...
Ceux qui n'éveillaient en moi aucun intérêt :
-
CANOSA : Comme prévu, je l'ai totalement oublié. -
KING OF THE PITCH : J'aurai pu me laisser tenter par une partie, mais non, faut pas déconner. -
LAMA : Certains en disent un peu de bien, mais je n'ai vraiment jamais eu l'envie d'y revenir. -
FLUXX & STAR FLUXX : Toujours pas envie de me prendre la tête pour zéro plaisir. -
LADY'S CHOICE : Personne pour me le reproposer & c'est tant mieux. -
SIMPLICITY : Il n'en a que le nom & à chaque fois, j'ai décliné l'invitation à y revenir. -

Ceux qui ne me déplaisaient pas, mais me laissaient froid :
=
ROLLED WEST : J'hésite encore à m'y frotter à nouveau, mais je ne pense pas que ce jeu soit pour moi. =
DODO : Totalement oublié & je n'y reviendrai sûrement jamais. -
NEW FRONTIERS : Jamais rejoué, mais est-ce nécessaire ? J'hésite. =
LINKAGE : Jamais revenu dessus, mais je sais que pour déconner je pourrai en refaire une partie. =

Ceux qui me plaisaient bien, mais sans plus non plus :
+
IWARI : Avec le recul, il m'attire de moins en moins & en effet, je n'y jamais rejoué. =
LOST EXPLORERS : J'ai du y rejouer trois ou quatre fois depuis, sans grande passion toutefois. +
DICED TOMATOES : Etrangement, je me suis surpris à le découvrir un peu plus avec ma maîtresse ludique & à en enchainer les parties. Il est un peu plus plaisant qu'au début, sans être pour autant génial. ++
GRAND BAZAAR : J'y ai rejoué deux-trois fois depuis, il reste simple & efficace, mais rien d'extasiant. +

Ceux qui me plaisaient bien :
++
SIMILO : Ce jeu a rejoins ma ludothèque depuis ... mais je doute que mon appréciation aille en s'améliorant du fait de sa récurrence. ++
ALMADI : Si j'y ai rejoué quelquefois depuis, je m'en lasse quand même. Sa salade de points & quelques points encore obscurs lui donne un "+" de moins. +

Ceux qui me plaisaient beaucoup :
+++
TROYES DICE : J'y rejoue encore énormément. J'y ai même joué en vrai !!! Mais avec le temps, il devient tout de même un peu mécanique & j'explore moins les possibilités. Je suis a deux doigts de lui retirer un "+". +++

Comme prévu, pas réjoué à Dune : Imperium. Il ressort régulièrement au club, mais aucune envie d’y aller.

Pour Rocketmen, comme prévu, rejoué un peu puis abandonné, à cause du hasard mal dosé. Dommage, je trouve toujours qu’il y a plein de bonnes idées dans la préparation des missions.