Bonjour à tous et bons jeux
Quels sont vos jeux Edge préférés ?
Bon je commence :
1/ SDA JCE (pour l’aventure à 2 ou en solo)
2/ Blood Bowl Team Manager (pour le fun)
3/ Relic (waouh le jeu monstre)
4/ Colossus Arena (encore malin le Knizia)
5/ Intrigo (pour les regards bien perfides)
mais aussi Citadelles, Rune Age et Warhammer Invasion
Et déjà…
Euh edge ne produit aucun jeu, quel est l’interet d’un tel sondage?
Autant je comprendrais si le sujet etait Pearl games ou Ystari, la je ne vois pas :p.
Salut,
Quels sont vos jeux Edge préférés ?
Alors :
1/ Wings of War (sympa, surtout avec l’altitude, les bombardiers, les ballons, les photos aériennes. Ne pas jouer sur une table trop petite, ni trop grande)
2/ Colossus Arena (très tactique à deux ce Knizia, plus imprévisible à quatre)
3/ Novembre Rouge (toujours drôle, mais peut mieux faire côté règles-1°édition en tout cas)
4/ Space Hulk: Death Angel (pour deux ou en solo, mais toujours assez velu, peu mieux faire côté règles)
5/ Schotten Totten (parfait petit jeu à deux de Reinez Knizia)
Bons jeux
Edge est bien un éditeur de jeux, non ?
Il ne s’agit pas d’un sondage mais juste un recueil d’avis de joueurs pour donner des envies de jeux
Space Hulk: Death Angel (pour deux ou en solo, mais toujours assez velu, peu mieux faire côté règles)
Me fait bien envie ce jeu mais j'appréhende le manque apparent de fluidité des tours de jeu
Pourquoi choisir edge qui ne fait que traduire (mal) des jeux?
BSG
X-Wing
Descent V2
Age of Empire III
BloodBowl Team Manager
si je fais un top 5 c est cinq jeux ffg donc on va plutot faire un top ffg non?
Noisettes a dit :
Pourquoi choisir edge qui ne fait que traduire (mal) des jeux?
Oui c’est vrai mais qu’est-ce qu’ils sont bons ces jeux
si je fais un top 5 c est cinq jeux ffg donc on va plutot faire un top ffg non?
Ben oui ça marche aussi
A dire vrai je joue Edge avec mon fils ado et mes copains et Ystari avec mon épouse
Cripure dit:Space Hulk: Death Angel (pour deux ou en solo, mais toujours assez velu, peu mieux faire côté règles)
Me fait bien envie ce jeu mais j'appréhende le manque apparent de fluidité des tours de jeu
Ben en fait une fois qu'on a lancé la partie, les tours ne me semblent pas si lourds que cela (en même temps je n'y ai plus jouer depuis quelques temps), tout en étant relatif, si les gens pensent qu'un jeu à base de carte est obligatoirement léger ils seront surpris. On est dans un jeu coopératif, qui simule Space Hulk, donc il fallait quand même pas mal de "chrome" pour qu'on se sente dans le jeu. Par contre les règles sont quand même cassenoisettes à lire (j'ai pas pu résister).
@Noisettes: Ton avis vaut ce qu'il vaut, mais beaucoup de gens n'auraient jamais eu accès aux jeux FFG s'ils n'avaient pas été traduits par quelqu'un. Maintenant, moi, si tu montes une maison d'édition qui fait mieux que Edge j’achète .
A plus
Pour ma part
1 Seigneur des anneaux JCE (le meilleur jce pour moi, vive la coop)
2 Battlelore (le 1er jeux que j 'ai acheté en entrant dans le monde du jds moderne, un de ceux que j aime le plus et paradoxalement un de ceux auquel j ai le moins joué. Mais je cumule les extensions petit a petit chaque année pendant les soldes)
3 Horreur a Arkham (énorme ambiance,mecanique lourde mais géniale, je n ai que le jeu de base malheureusement car je trouve que les extensions coutent la peau du c…)
4 Runewars (rien a redire, un jeu génial)
5 Talisman (mecanique simple, univers tres implanté, un jeu que j adore et dont j ai moult extensions, amsi que j ai decidé de ne plus suivre par manque de place sur la table et le bordel que ca engendre… et aussi parceque ca coute cher egalement )
quelques autres jeux edge me font veritablement un effet boeuf (gears of war…)
mais byzarrement c’est un editeur qui me laisse de plus en plus froid (traduction approximatives, regles bourrées de coquilles, date de sorties jamais annoncées clairement…). J ai souvent l impression qu’ils s’obligent a sortir tous les jeux FFG alors qu’ils n en ont pas les moyens logistiques (mais j ai l’impressionque ca va vers le mieux quand meme)
Talisman (mecanique simple, univers tres implanté, un jeu que j adore...)
Même chose mais avec RELIC
Cripure dit:Talisman (mecanique simple, univers tres implanté, un jeu que j adore...)
Même chose mais avec RELIC
pour le coup, je trouve aps ca genial comme principe, rien n'empeche apres de décliner le truc a l infini.
c'est aussi pour ca que je ne veux pas entendre parler de battlelore v2
1 Les contrées de l’horreur (la crème de la crème)
2 Starcraft (moins compliqué que ce que le format peut laisser penser)
3 Chaos dans le vieux monde (le plateau de jeu, magnifique!)
4 Blood Bowl Team Manager (efficace et pas trop long)
5 Space Hulk death angels
J’ai encore fait une partie des contrées de l’horreur ce soir, et qu’est ce que c’était bon. Par contre je suis encore tombé sur de nombreuses erreurs et ça m’énerve
Pour space hulk, les règles sont en effet écrites de manières cryptées, mais il existe des vidéos sur le net qui expliquent bien la chose. Après en jeu c’est fluide, c’est juste un peu lourd au niveau de certain déplacement de geneastealers.
Relic me tente pas mal, étant un grand fan de 40k.
noisettes dit:si je fais un top 5 c est cinq jeux ffg donc on va plutot faire un top ffg non?
Edge ne traduit pas tous les ffg, et traduit aussi d'autres jeux que les ffg... donc hors sujet... Mais libre à toi de créer un sujet sur les jeux FFG (en espérant que personne ne vienne le pourrir........)...
J’aime beaucoup les jeux que distribue Edge. Globalement les JCE sont tous très bons pour moi et mériteraient presque un classement à part. Je me contente donc juste de donner mes jeux de plateau:
1/Horreur à Arkham
2/Les contrées de l’horreur
3/Le signe des anciens
4/Zombies!!!
5/Zombicide
- Android NetRunner
2. Gears Of War
3. Les Demeures de l’Epouvante
Et c’est bien mon top jeu édités par Edge, pas mon top jeux Edge blindés d’erreurs (eh oui Gears Of War contient étonnamment peu d’erreurs…)
Creed a dit :
Relic me tente pas mal, étant un grand fan de 40k.
Ahhhhhhh RELIC le jeu vénéré chez nous que quand on le sort c’est silence respectueux que quand on installe le matos sur la grande table du salon on n’existe plus pour personne autour que quand on finit la partie c’est debout autour de la table
Cripure dit:Ahhhhhhh RELIC le jeu vénéré chez nous que quand on le sort c'est silence respectueux que quand on installe le matos sur la grande table du salon on n'existe plus pour personne autour que quand on finit la partie c'est debout autour de la table
Aaaah enfin quelqu'un qui a du goût !
Pour ma part, Edge édite la plupart de mes jeux favoris et figure en bonne place parmi les pilleurs de mon compte en banque. Du coup :
1)Blood Bowl Team Manager
2)Chaos dans le Vieux Monde
3)Relic
4)Death Angel
5)X-Wing
Difficile de devoir laisser le SdA JCE, Bataille pour Westeros ou encore le Trône de Fer jeu de plateau de côté... en sachant que le prochain JCE Conquest rentrera directement mon top5 à coup sur !
Cripure a écrit:Ahhhhhhh RELIC le jeu vénéré chez nous que quand on le sort c'est silence respectueux que quand on installe le matos sur la grande table du salon on n'existe plus pour personne autour que quand on finit la partie c'est debout autour de la table
Aaaah enfin quelqu'un qui a du goût !
Salutations copain
1)Blood Bowl Team Manager
Avec l'extension "Mort subite" c'est encore meilleur
en sachant que le prochain JCE Conquest rentrera directement mon top5 à coup sur !
Moi itou