ouais les nanas aiment ce jeu, elles peuvent parler sans trop réfléchir aux mécanismes et programmations
Les nanas de ton pays peut-être. Chez moi, elles jouent à Myrmes, Twilight Struggle ou Commands & Colors et n’ont aucun problème à programmer ou saisir la subtilité des mécanismes.
Cher Jer Rencontre Cosmique à 2 ça vaut le coup ?
Et à part ça tu me conseilles quoi pour changer de mon superbe Relic à 2 joueurs et toujours chez Edge ?
Merci
La question ne me concerne pas, mais Rencontre Cosmique ne se joue pas à 2 joueurs.
Et il révèle toute sa saveur à partir de 4 joueurs.
Pour jouer à 2 chez Edge, mon préféré (et de loin) c’est l’Hérésie d’Horus. Ce jeu est une tuerie absolue!
La question ne me concerne pas, mais Rencontre Cosmique ne se joue pas à 2 joueurs.
Et il révèle toute sa saveur à partir de 4 joueurs.
Pour jouer à 2 chez Edge, mon préféré (et de loin) c'est l'Hérésie d'Horus. Ce jeu est une tuerie absolue!
Merci Einherjer
Conseillé 2 fois...faut que je me penche sur cette énorme boîte qui coûte la peau du c..
Je pense que l’hérésie d’Horus devrait te plaire:
Tu sembles apprécier l’univers de Warhammer 40K, et le jeu permet de vivre le moment clé de W40K.
Tu aimes le matos abondant? Celui de HH est juste énorme (plateau en 3D, figs, cartes…)!
Et mécaniquement c’est une vraie réussite. Le jeu est réellement asymétrique (mais équilibré), le hasard bien dosé (système card driven et pas de dés), le système de planification de ses coups est très retord et bien pensé, il y plusieurs conditions de victoires…
Vraiment un excellent jeu, et pas si complexe qu’il en a l’air!
Einherjer a répondu comme il faut. Je ne lui en veux pas d’avoir profité de ma sieste pour me griller la politesse.
Rencontre Cosmique, ça ne se joue pas à 2. C’est 4 ou plus. A 3, c’est pour apprendre à jouer.
Comme le Trône de fer ne se joue qu’à 5 ou 6.
Honte à moi, j’avais oublié de mentionner L’Hérésie d’Horus dans ma liste…
Merci Einherjer d’en avoir fait la présentation .
Ce jeu est épique. Dans tous les sens du terme : matos pléthorique et splendide, un thème emblématique et parfaitement représenté, une mécanique équilibrée et asymétrique (gros coup de coeur pour la gestion des combats par cartes de mon côté), une durée de jeu où on en a pour son argent (prévoir au moins un après-midi)…
Un jeu qui vaut vraiment le coup et qui est absolument incontournable pour tout fan de 40k !
Par contre, si les règles ne sont finalement pas si complexes que ça, ce n’est pas évident de les appréhender.
Yoshi run run dit:Ce jeu est épique. Dans tous les sens du terme : matos pléthorique et splendide, un thème emblématique et parfaitement représenté, une mécanique équilibrée et asymétrique (gros coup de coeur pour la gestion des combats par cartes de mon côté), une durée de jeu où on en a pour son argent (prévoir au moins un après-midi)...
Par contre chez moi une des qualités qu'on lui préfère, c'est justement d'avoir une durée de partie raisonnable: autour de 2h30 et aucune partie n'a atteint les 3 heures de jeu.
Je trouve aussi que le système de programmation des combats est vraiment bien pensé et très abouti. Et le thème superbement intégré et rendu!
Einherjer dit:Par contre chez moi une des qualités qu'on lui préfère, c'est justement d'avoir une durée de partie raisonnable: autour de 2h30 et aucune partie n'a atteint les 3 heures de jeu.
En-dessous des trois heures...
De mon côté, plus de huit heures pour la première partie puis à peu près cinq/six heures pour les suivantes.
- civilization
- lettres de whitechapel
- steam
- Naissance et apogée des empires
- cia vs kgb
-Civilization
-Thunderstone
-Demeures de l’épouvante
-Trone de fer, le jeu de plateau
De mon côté, plus de huit heures pour la première partie puis à peu près cinq/six heures pour les suivantes.
De quoi ?????
Merci Jer et Anataheim, ma copie de Rencontres Cosmiques est en cours d’envoi (vraiment pas facile de le trouver en français). C’est la deuxième fois que ce jeu me titille l’esprit, la première c’est dans la vidéo de Tom Vasel où il est arrivé premier (et sans ambiguïté) de son top #100 de ses jeux préférés de tous les temps ! Alors que ce bonhomme là y joue depuis une décennie et est une référence aux US.
Merci pour le dernier coup de motiv
Merci Jer et Anataheim, ma copie de Rencontres Cosmiques est en cours d'envoi (vraiment pas facile de le trouver en français). C'est la deuxième fois que ce jeu me titille l'esprit, la première c'est dans la vidéo de Tom Vasel où il est arrivé premier (et sans ambiguïté) de son top #100 de ses jeux préférés de tous les temps ! Alors que ce bonhomme là y joue depuis une décennie et est une référence aux US.
Merci pour le dernier coup de motiv
Ben voilà un post qui aura au moins rendu un joueur heureux
C’est beau, le bonheur partagé.
Bon jeu.
Tiens, par curiosité, j’ai regardé le catalogue Edge :
Je possède :
Ad Astra (mais jamais joué)
Genial
Le Seigneur des Anneaux (mon coop’ préféré, mais je l’ai en version Tilsit)
Le SDA la confrontation (très bon, mais je l’ai en VO FFG)
Micro Mutants (j’ai une vieille édition au fond d’un tiroir, je ne crois pas avoir jamais joué une partie complète)
Planet Steam (en édition allemande LudoArt)
Rencontre Cosmique (un des rares Ameritrash que j’apprécie vraiment et le seul jeu avec le logo Edge de touteu ma ludothèque)
Steam (en fait Age of Steam, édition Warfrog, un de mes jeux de gestion préférés, mais un peu trop lourd pour sortir régulièrement)
Citadelles (mais en première édition, donc pas chez Edge)
Famiglia (sympa mais un peu trop tarabiscoté, ça a du mal à sortir)
Guerre Froide (sympa mais manque un peu de renouvèlement)
Mystérami/Jack l’Éventreur (chez un autre éditeur, sort rarement)
Schotten-Totten (chez un autre éditeur, a été mon jeu à 2 de référence pendant très longtemps)
J’ai déjà joué à :
Blue Max (ancienne version les Ailes de la Gloire au siècle dernier, sans en garder un très bon souvenir)
Doom (souvenirs flous)
Zombies !!! (un des pires jeux auxquels j’ai jamais joué)
La Fureur de Dracula (que j’ai trouvé interminable et déséquilibré, on n’a pas fini la partie)
Les Contrées de l’Horreur (pas mal mais trop long, et je préfère l’ambiance du SDA)
Novembre Rouge (bof bof, et le matériel n’est pas pratique)
Pingouins (souvenirs flous)
Rattle Snake (un « jeu » raté)
Rex (en fait j’ai joué à Dune, dans les années 1990, et j’en ai de mauvais souvenirs)
Starcraft (trop long, trop compliqué, pour pas grand chose)
Tribun (sans plus, et assez moche à mon avis)
Colossus Arena (souvenirs flous)
Condottière (sympa mais trop long et répétitif sur la fin)
Fantasy S.A. (bof)
Illuminati (rigolo mais beaucoup, beaucoup trop long)
The Resistance (le jeu qui enterre enfin définitivement LGDT)
Thunderstone (très décevant pour un fan de Dominion)
Zombie Dice (manque d’originalité au delà du thème − qui ne me parle pas de toute façons)
En bref, mes candidats pour le top, sans doute à contre-courant :
1. Le Seigneur des Anneaux
2. Rencontre Cosmique
3. Le Seigneur des Anneaux : la Confrontation
4. Steam
5. Citadelles
6. Schotten-Totten
7. Genial
8. Planet Steam
9. The Resistance
Yoshi run run dit:Einherjer dit:Par contre chez moi une des qualités qu'on lui préfère, c'est justement d'avoir une durée de partie raisonnable: autour de 2h30 et aucune partie n'a atteint les 3 heures de jeu.
En-dessous des trois heures...
!
Je suis étonné!
Sur BGG la durée d'une partie est estimé à 135 min, ce qui colle avec mon expérience.
Ben vous devez jouer sacrément lentement !